Browsing Category

Développement personnel

Développement personnel

Le vieillissement affecte-t-il le sommeil ?

12 janvier 2021
vieillissement et sommeil

Le vieillissement est lié à de nombreux problèmes de santé, dont les troubles du sommeil. En fait, un mauvais sommeil peut contribuer à bon nombre de ces problèmes, réduisant la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées, il est plus important que jamais de comprendre les effets du vieillissement sur la santé. Étant donné que près d’un tiers de notre vie est consacrée au sommeil, l’examen de la relation entre le vieillissement et le sommeil est un élément fondamental de la promotion de la santé globale des personnes âgées.

Pourquoi le vieillissement affecte-t-il le sommeil ?

Il est fréquent que les personnes âgées connaissent des changements dans la qualité et la durée de leur sommeil. Beaucoup de changements dans la qualité et la durée de sommeil d’une personne âgée sont dus à des modifications de l’horloge interne du corps. Une horloge maîtresse dans une partie du cerveau appelée hypothalamus est composée d’environ 20 000 cellules qui forment le noyau suprachiasmatique.

Ce NSC contrôle des cycles quotidiens de 24 heures, appelés rythmes circadiens qui influencent les cycles quotidiens. On parle des moments lorsque les gens ont faim, lorsque le corps libère certaines hormones et lorsqu’une personne se sent somnolente ou alerte.

En vieillissant, le sommeil des personnes change en raison des effets d’un noyau suprachiasmatique vieillissant. La détérioration de la fonction de ce noyau peut perturber les rythmes circadiens, ce qui a une influence directe sur le moment où les gens se sentent fatigués et alertes.

Le NSC reçoit des informations des yeux, et la lumière est l’un des indices les plus puissants pour maintenir les rythmes circadiens. Malheureusement, les recherches montrent que de nombreuses personnes âgées ne sont pas suffisamment exposées à la lumière du jour, en moyenne une heure par jour. L’exposition à la lumière du jour peut être encore plus limitée pour les personnes qui vivent dans des maisons de retraite ainsi que pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les changements dans la production d’hormones, telles que la mélatonine et le cortisol, peuvent également jouer un rôle dans la perturbation du sommeil de personnes âgées. En vieillissant, le corps sécrète moins de mélatonine, qui est normalement produite en réaction à l’obscurité et qui favorise le sommeil en coordonnant les rythmes circadiens.

Comment le vieillissement affecte-t-il le sommeil ?

Le vieillissement affecte les gens différemment. Certes, certains âgés ne connaissent pas de perturbations importantes de leur sommeil. Toutefois, d’autres se plaignent d’avoir moins de sommeil et de voir leur qualité de sommeil se détériorer. Les experts ont constaté plusieurs perturbations courantes du sommeil chez les personnes âgées :

Changement d’horaire du sommeil

Avec l’âge, les rythmes circadiens du corps se décalent dans le temps. Ce décalage est appelé avance de phase. Pour de nombreuses personnes âgées, cette avance de phase se traduit par une fatigue plus précoce dans l’après-midi et un réveil plus matinal.

Le réveil a lieu la nuit

Des recherches ont également montré qu’en vieillissant, les personnes âgées subissent souvent des changements dans leur architecture du sommeil. L’architecture du sommeil fait référence à la façon dont les gens passent d’une phase à l’autre du sommeil. 

Les personnes âgées passent plus de temps dans les stades précoces et légers du sommeil et moins de temps dans les stades tardifs et profonds. Ces changements peuvent contribuer à ce que les personnes âgées se réveillent plus souvent pendant la nuit et aient un sommeil plus fragmenté et moins reposant.

Dormir pendant la journée

Des recherches estiment qu’environ 25 % des personnes âgées font des siestes, contre environ 8 % des jeunes adultes. Si certains experts suggèrent qu’une courte sieste de jour peut être bénéfique, beaucoup s’accordent à dire qu’une sieste prolongée et des siestes plus tard dans la journée peuvent rendre plus difficile l’endormissement au moment du coucher et créer des perturbations du sommeil pendant la nuit.

Une récupération plus longue suite à des changements d’horaire de sommeil

Les changements dans la façon dont le corps régule les rythmes circadiens font qu’il est plus difficile pour les personnes âgées de s’adapter à des changements soudains dans leur horaire de sommeil, comme pendant l’heure d’été ou en cas de décalage horaire.

Les personnes âgées ont besoin de moins de sommeil que les jeunes : ce n’est qu’un mythe. De nombreuses personnes âgées ont du mal à obtenir le sommeil dont elles ont besoin, mais cela ne signifie pas qu’elles ont besoin de moins de sommeil. La quantité de sommeil dont une personne a besoin peut diminuer de la petite enfance à l’âge adulte, mais cette tendance semble s’arrêter vers 60 ans. 

Développement personnel

Le port du masque : un geste utile pour se protéger du coronavirus

21 décembre 2020
dépistage COVID

 Depuis le début de la propagation du COVID19 depuis février 2020 jusqu’à l’apparition de la deuxième vague de l’épidémie vers la fin septembre 2020 en France, le port du masque pour se protéger du virus a engendré de nombreux débats. Porter un masque, désormais devenu obligatoire dans les lieux publics et les lieux clos, fait partie des gestes de préventions contre le coronavirus.

L’intérêt de porter un masque contre la COVID-19

Le port d’un masque sert à éviter de contracter un virus, tel que celui de la grippe, du coronavirus ou de toute autre maladie virale. Cela permet en outre de protéger les autres si on est soi-même malade. Dans cette mesure, une personne qui présente des symptômes d’infection respiratoire, suspectée d’être malade ou a été testée positive au dépistage COVID se doit de porter un masque, aussi bien à la maison que dans les lieux publics ou les lieux clos. 

Le masque peut également servir dans un contexte de prévention de l’exposition au virus. En effet, il a un « effet barrière » qui va empêcher le passage des particules virales et bactériennes. Il faut noter que le mode de transmission du coronavirus est sensiblement identique à celui de la grippe, à savoir qui se transmet d’homme à homme lors de contacts rapprochés et par voie aérienne en éternuant ou en toussant. Ainsi, le port d’un masque évite la projection de gouttelettes de salives ou d’éternuements provenant d’une personne malade. Dans la même mesure, pour une personne en bonne santé, il sert de barrière empêchant le passage de ces gouttelettes infectées.

Les différents types de masques

Le masque utilisé pour se protéger du coronavirus est en fait un dispositif médical destiné à filtrer les bactéries et à éviter de contracter le virus. Il faut savoir que les masques utilisés dans ce contexte de protection et de prévention contre la Covid-19 se déclinent en plusieurs sortes.

  • Les masques de protection 

Ils sont initialement utilisés dans le cadre médical pour protéger les professionnels de la santé contre les virus et bactéries se transmettant par les gouttelettes dans l’air. Ils peuvent également être portés par le grand public pour se protéger des micro-organismes dans un contexte épidémique, comme la grippe ou le coronavirus par exemple. Ces masques présentent des niveaux de filtration et d’étanchéité variables. Les masques de types FFP2 et FFP3 figurent parmi les plus performants, avec un niveau filtration de 98 % des bactéries.

  • Les masques en tissu, lavables et réutilisables 

Le masque en tissu, également appelé masque « grand public », est un complément aux gestes barrières pour lutter contre le coronavirus. Il est en tissu lavable et peut être réutilisé plusieurs fois. Il présente des propriétés de filtration allant d’au moins 70 % à plus de 90 % pour des particules émises d’une taille supérieure à 3 microns. Le masque en tissu peut être fabriqué de manière industrielle ou artisanale en s’inspirant des modèles et tutoriels de patrons disponibles sur Internet.

Développement personnel

Comment me débarrasser de ma graisse abdominale ?

26 novembre 2020
graisse abdominale

Cela fait maintenant quelques semaines que vous avez commencé votre nouveau régime – un de plus ! – et vous sentez qu’il commence à faire de l’effet. Vous vous examinez devant votre miroir et, en effet, il vous semble que vous avez un peu maigri au niveau du cou. Cela fait plaisir ! Cependant votre regard se pose rapidement sur votre ventre et – surprise ! – votre abdomen est toujours aussi gonflé ! Comment cela se fait-il, alors que vous avez suivi à la lettre les indications de votre régime ? Comment faire pour vous débarrasser rapidement et durablement de votre graisse abdominale qui vous poursuit maintenant depuis plusieurs années ?

Relancer son métabolisme

En effet, la graisse stockée au niveau du ventre est souvent là depuis un bon bout de temps. Il est plus difficile de s’en débarrasser car elle a pris ses aises. Le corps a tendance à d’abord brûler les graisses superficielles. Il est donc crucial de faire travailler celui-ci encore plus dur afin de voir des résultats abdominaux rapides. N’oubliez pas que les graisses ne brûlent pas toutes seules. Adoptez un mode de vie actif. Incorporez du sport dans votre programme journalier, en prioritisant les exercices de cardio. Si cela est difficile vu votre emploi du temps chargé, essayez quand même d’introduire de l’activité physique dans votre quotidien. Cela peut être aussi banal que de vous lever de votre chaise de bureau au moins deux fois par heure, tant que vous bougiez un peu plus que d’habitude.

Une alimentation adaptée pour un ventre lisse

À l’exercice physique s’ajoute une nutrition saine. Votre ventre ballonné est gonflé à cause d’une accumulation de matière grasse. Il faut donc fortement réduire cette dernière de votre alimentation. Pensez à remplir votre assiette de légumes tels que les courgettes, concombres, ou tomates. Ces aliments ont une faible teneur en matières grasses et, à la place, sont gorgés d’eau, ce qui vous aidera à respecter votre régime sur la longueur. Car oui, il faut bien sûr réduire son apport calorique si on veut mettre toutes les chances du côté de la perte de poids.

Il existe bien des aliments spéciaux à adopter pour avoir un ventre plat. Dans cette optique, privilégiez les nourritures riches en fibres. Ce sont d’ailleurs les premiers alliés pour un ventre tonique et plat. Les fibres boostent le transit, préviennent les ballonnements et éliminent les graisses. Elles évitent également les fringales désagréables. Les aliments contenant une forte teneur de fibres sont le soja, son de blé et d’avoine, les graines de courge et de chia, les oléagineux, les légumineuses, les céréales, le pain complet, les céréales complètes, les légumes cuits, les fruits secs et les fruits frais.

Les aliments riches en protéine sont aussi parfaits pour avoir un ventre plat. Parmi ces éléments, vous avez le quinoa, les céréales complètes, la spiruline, les grains et oléagineux, le tofu, le soja, les laits végétaux, les produits laitiers (fromage, fromage blanc, yaourt), les fruits de mer, les crustacés, l’œuf, les viandes maigres, etc. 

Faire fondre son ventre grâce à une approche holistique

On entend souvent que maigrir du ventre requiert une approche spécialisée et que certains comportements sont la clé magique pour obtenir un ventre lisse. Le concept des aliments dits « brûle-graisses » est souvent évoqué. Bien que certaines tactiques puissent avoir un plus gros effet sur notre ventre, faire fondre la graisse abdominale requiert surtout une approche holistique. Ce n’est qu’en combinant exercice, alimentation saine, et mentale d’acier que votre miroir reflètera un jour la silhouette élancée dont vous rêvez depuis si longtemps.

Développement personnel

Faut-il pratiquer la méditation au quotidien ?

23 novembre 2020
pratiquer-la-méditation

Yoga, sophrologie, atelier de relaxation, méditation… Toutes ces activités permettent de se détendre et d’être plus heureux. Elles sont assez rapides, faciles à faire chez soi. Il n’y a pas besoin de professeur. Ces activités sont parfaites pour tout le monde, peu importe l’âge et le sexe. La méditation est de plus en plus populaire, car recommandée par des influenceurs. Faut-il la pratiquer au quotidien ?

Continue Reading…
Développement personnel

Démarrer votre année 2021 plein de confiance grâce l’hypnose numérique !

19 novembre 2020
année-2021

Si l’année 2020 a été éprouvante pour beaucoup d’entre vous, il est encore temps d’en profiter pour vous projeter dans une année 2021 en pleine forme. La période de confinement étant toujours d’actualité, pourquoi ne pas travailler sur vous grâce à la nouvelle thérapie numérique.L’hypnose mp3  vous sera d’une aide précieuse pour y parvenir.

Mettez le passé derrière vous grâce à l’hypnose mp3

Impossible de progresser dans la vie si vous avez encore des traumatismes ou des chocs émotionnels présents dans vous. Si vous avez l’impression que le temps s’est arrêté suite à une agression ou un deuil par exemple, il est temps de tourner la page avec ce passé trop présent dans votre quotidien. L’hypnose mp3 est un concentré de thérapie numérique qui peut vous guider dans cette voie, de manière à ce que vous viviez dans un présent plus serein. Après quelques écoutes, vous serez en mesure de porter un regard plus doux et compatissant avec votre passé.

Libérez vous de vos addictions plus facilement 

Si vous êtes accrocs à au tabac, à l’alcool ou d’autres drogues douces comme le cannabis, l’hypnose mp3, autrement appelée hypnose audio vous permettra :

  • D’arrêter de fumer
  • D’arrêter l’alcool
  • De vous libérer du cannabis

Une fois ces addictions levées, vous devrez également travailler sur la dépression et/ou l’anxiété qui sont corollaires à ces addictions (et que ces dernières masques).

Etant une forme d’autothérapie évolutive, vous pourrez donc travailler sur ce qui vous semble prioritaire. Il vous suffira pour cela de sélectionner la séance d’hypnose mp3 qui vous semble la plus appropriée pour vous (vous pourrez en trouver sur le site Synergies Psy).

Nous vous conseillons de choisir des séances d’hypnose audio réalisées par des hypnothérapeutes expérimentés, comme celles créent par Alain Poux, hypnothérapeute à Agen.

Les avantages de l’auto hypnose mp3

Comme le confinement rend l’accès aux cabinets des hypnothérapeutes impossibles, choisir des séances d’auto hypnose mp3 reste une des meilleures options pour travailler sur vous. En investissant simplement une fois, vous pourrez les réécouter autant de fois que nécessaires, jusqu’à obtention des résultats souhaités.

Vous n’aurez donc : pas de créneau horaire à trouver dans votre agenda, pas de place de stationnement à trouver, pas de pollution ni de bouchon auxquels vous confronter. Vous pourrez pratiquer tranquillement depuis chez vous, sur votre lit ou canapé préféré.

L’hypnose et les problèmes sexologiques

Le cas particulier des problèmes sexologiques implique de devoir confier ses problèmes intimes à un tiers. Un exercice particulièrement difficile pour les personnes pudiques, ce qui peut aisément se comprendre.

Que cela soit pour des problématiques d’éjaculation précoce, d’impuissance, de vaginisme ou de frigidité, ou de manque de libido, l’hypnose mp3 apporte de réelles réponses thérapeutiques. Nous vous recommandons de ne pas prendre ces problématiques à la légère. En effet, elles sont souvent à l’origine de nombreuses tensions dans le couple, pouvant, si elles ne sont pas résolues engendrer des tensions, jusqu’à la rupture.

La simple écouter de l’hypnose au format audio (auto hypnose mp3) apporte donc une amélioration rapide, quelque soit la problématique rencontrée, et permet ainsi de rétablir rapidement une harmonie dans le couple.

Un concentré de thérapie numérique qui s’adapte à toute problématique !

Développement personnel

Les maladies les plus fréquentes chez les hommes.

16 novembre 2020
Les-maladies-les-plus-fréquentes-chez-les-hommes

L’homme et la femme ne sont pas égaux. Et cela est également valable dans le domaine de la santé. En effet, il est vrai que l’homme est considéré comme un être fort mentalement et physiquement. Cependant, il existe des maladies que l’on retrouve plus chez la gente masculine et moins chez les femmes. Cela dit, la santé de l’homme est plus fragile en comparaison à celle des femmes. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des maladies les plus fréquentes chez les hommes. 

Les maladies cardiovasculaires

Les coronariennes ou maladies cardiovasculaires représentent la cause principale de la mortalité chez les hommes. Ces types de maladies sont les conséquences de l’accumulation de dépôts de cholestérol sur la paroi des artères coronariens. Ces derniers rétrécissent de passage du sang à l’intérieur des vaisseaux sanguins et les rendent moins souples. C’est pour cette raison que le flux de sang qui va vers de cœur est diminué de manière considérable et les personnes qui présentent cette pathologie peuvent ressentir des douleurs à la poitrine. 

Dans le cas où un caillot se dépose à l’intérieur de l’artère qui dispose d’un diamètre déjà réduit, il peut obstruer de manière totale le flux de sang et cela peut être la cause de l’infarctus. Les différentes maladies cardiovasculaires sont assez difficiles à localiser car elles ne présentent aucun symptôme jusqu’au moment de l’infarctus. 

Sachez que le style de vie peut jouer un rôle primordial dans l’apparition de ce genre de maladie. Et ce sont les hommes qui sont les plus touchés par ce type de souci de santé. Cela s’explique par le fait que le tabagisme ainsi que l’alcoolisme peuvent être des causes des maladies cardiovasculaires. Et comme les hommes sont plus nombreux à fumer et à boire, ils sont plus vulnérables. 

Cependant, les femmes en post-ménopausées ou celles qui ont plus de 55 ans sont également nombreuses à faire face aux maladies coronariennes. Pour plus d’informations sur les maladies que l’on trouve souvent chez les hommes, vous pouvez visiter cette page

Les ulcères d’estomac

Les ulcères gastriques sont des soucis de santé que l’on peut également trouver plus chez les hommes. Ils se caractérisent par une lésion qui est ouverte dans la paroi de l’estomac ou du duodénum. En général, les ulcères sont causés par le liquide que sécrète l’estomac lorsque vous digérez comme l’acide chlorhydrique, la pepsine (une enzyme), et d’autres substances chimiques. Il est important de savoir que le liquide gastrique est très corrosif, et même plus que l’acide d’une batterie. 

Mais comme l’estomac ainsi que le duodénum sont protégés par une muqueuse et d’autres éléments qui jouent pour la défense, ce type de maladie n’apparait que si ces derniers ne fonctionnent plus correctement. 

Les symptômes des ulcères sont très douloureux. En effet, vous pouvez ressentir des crampes ou des brûlures d’estomac très intenses. Ici encore, les hommes qui boivent et qui fument beaucoup sont les principaux victimes des ulcères. Mais les femmes sont également nombreuses à contracter ce type d’état de santé. 

Développement personnel

Le régime pomme : pour perdre du poids sainement

3 novembre 2020
régime pomme

Les fruits contribuent à garder une bonne santé. Certains d’entre eux sont un allié minceur par excellence. Pour brûler les graisses et perdre du poids, le citron fait ses preuves. Vous n’avez peut-être pas soupçonné que la pomme elle aussi recèle des vertus amincissantes non négligeables. Elle renferme d’ailleurs de nombreuses propriétés médicinales. Le régime pomme est donc à la fois bon pour la santé et bon mincir. 

Les bienfaits d’un régime pomme pour la santé

La pomme régule le taux de glycémie. De par ses richesses en polyphénols et en flavonoïdes, ce fruit empêche le cancer du foie et les maladies cardiovasculaires. Sa teneur en polyphénols contribue aussi à combattre les radicaux libres, molécules responsables du vieillissement cellulaire. La pomme lutte contre la hausse du taux de cholestérol dans le sang. L’une de ses fonctions repose donc sur le fait de ralentir le processus du vieillissement. Le fruit produit un gel visqueux qui nettoie l’émail des dents, une partie qui recouvre la dentine. La pomme tonifie les os et fluidifie la circulation sanguine. Le sélénium que contient l’agrume booste le système immunitaire. Sa forte teneur en manganèse fait d’elle un fruit par excellence pour réduire le stress et permet d’éviter l’asthme et les allergies. 

Les principales valeurs nutritives de la pomme 

Comme il est déjà indiqué dans le paragraphe précédent, la pomme regorge de plus en plus de valeurs nutritives. Elle est riche en flavonoïdes et en polyphénols. Aussi, elle renferme des minéraux et des oligo-éléments : potassium, cuivre, zinc, phosphore, magnésium, sélénium. Le fruit détient une large variété de vitamines : vitamine A, vitamine du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), vitamine C, vitamine K1. La pomme regorge de protéines et de quelque peu de glucides. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa richesse en fibres ; très haute est sa teneur en protopectines, en acide pectine et en pectines.  Nombreuses aussi sont les propriétés antioxydantes de cet agrume. 

Le régime pomme pour apporter de la satiété

La grande particularité de la pomme réside dans sa capacité à générer une satiété très prolongée. Cela résulte du fait qu’elle est gorgée de pectines et de protopectines. Dans une portion de 100g, le taux de protéines est de 0,3g. La peau de ce fruit elle aussi contient en moyenne 0,25g de protéines. Les protéines que renferme la pomme, aussi moindres soient-elles, contribuent à accentuer la satiété. L’autre facteur potentiel de la satiété accrue procurée par la pomme, c’est sa forte teneur en fibres (fibres insolubles et fibres solubles). 

Le régime pomme pour brûler les graisses corporelles

Outre sa capacité à apporter de la satiété, la pomme est un excellent brûleur de graisse. Il n’est plus à rappeler que cet agrume est riche en pectines et en protopectines. Celles-ci procurent l’effet rassasiant de la pomme. Leur effet ne se cantonne pas à cela. Elles participent à brûler les graisses. Pourquoi ? Parce que ces pectines et protopectines produisent un liquide visqueux. Ce liquide absorbe les graisses, surtout celles du ventre. Un régime pomme est donc idéal pour perdre du poids, pour perdre du ventre.

La meilleure manière de manger de la pomme pour perdre du poids

Un régime pomme s’avère efficace pour brûler les graisses, pour atteindre un certain seuil de satiété, et donc pour perdre du poids. Notez pourtant qu’il faut prêter une attention particulière à la manière de la manger. À longueur d’une journée vous avez le privilège de croquer aux environs de 5 pommes. Le matin à jeun, croquez-en une. Préférez la pomme crue à la pomme cuite. Si vous adoptez un certain programme sport perte de poids, le régime pomme accentue votre processus de perte de poids. Croquez une pomme avant une séance de fitness (pour avoir une énergie adéquate), une autre pendant (pour avoir le plus de vitamines et de minéraux) et une dernière autre après (pour éviter la déshydratation). La pomme se mange idéalement avec sa peau ; n’envisagez-donc pas de la peler. 

À retenir : 

Il est vrai que le régime pomme fait ses preuves en termes d’amincissement. Rappelez-vous pourtant qu’aussi efficace soit-il, le régime pomme doit être accompagné d’autres régimes. Veillez toujours à ce que votre régime alimentaire perte de poids soit équilibré. Pour y parvenir bel et bien, faites appel à un nutritionniste. 

Développement personnel

Pourquoi adopter la méthode Pilates ?

5 octobre 2020
méthode-pilates

La méthode Pilates est une gymnastique douce. Cette activité vous permettra de travailler votre respiration, tout en réalisant des exercices sportifs. Cette méthode s’inspire de la gymnastique, du yoga et de la dance. Peut être pratiquée sur un tapis ou bien au sol, ou même avec des appareils.

Des ” jouets proprioceptifs” sont utilisés pour provoquer des déséquilibres. Le corps doit faire appel à des muscles spécifiques pour se stabiliser.

Sur quoi repose cette méthode?

Celui qui pratique cette méthode doit garder à l’esprit huit grands principes. Ils sont la concentration, la respiration, le centre de la gravité, le contrôle, la précision, la fluidité, et la notion d’enchainement et d’isolement. Les muscles que les exercices de la méthode Pilates sollicitent les muscles abdominaux, les dorsaux et les fessiers. Veillez à maintenir une bonne posture pour la pratique de cette activité.

Continue Reading…
Développement personnel

Le coaching parental, c’est quoi, et pour qui ?

30 septembre 2020
Les bienfaits du coaching parental

La relation entre maman-enfant est une participation active mutuelle. En fait, si votre enfant est désobéissant et que vous hurlez tous le temps pour qu’il fasse ce que vous demandez,… Ne paniquez pas car vous n’êtes pas la seule !

Les idées et les conseils de vos proches et de vos copines n’a aboutit à aucun résultat ? Il existe une solution pas trop connue mais efficace pour gérer ce genre de situations, c’est le coaching parental. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet accompagnement qui est très répandu aux États-Unis mais encore très peu connu en France.

Qu’est-ce qu’un coaching parental ?

Il ne faut confondre entre psychothérapie et coaching parental. En fait, ce dernier ne traite pas de pathologie, mais il s’agit d’un ensemble de conseils qui aide les parents à comprendre leur enfant d’une façon correcte, pour agir de la bonne manière face à ses comportements. 

Le coaching parental a pour but de faciliter le quotidien des parents.  Ces derniers pourront profiter de bons moments avec leur gamin et peuvent l’élever dans un environnement approprié et favorable au sein du quel, il peut s’épanouir. Cet environnement comprend moins de cris, moins de conflits, plus de joie et plus de rires.

Principe du coaching parental ?

Le coaching parental présente beaucoup d’avantages pour les parents qui en profitent. En fait, les papas et les mamans sont un grand acteur actif qui doit consacrer un bon temps à leur enfant pour améliorer ses comportements. 

En fait, le coaching permettra de tester plusieurs astuces et plusieurs outils. Le coaching parental impose aux parents de poser  un quart d’heure par jour pour penser à un point ou tester une nouvelle idée. 

En fait, tout comme le travail, plus on dépense de l’énergie et de temps plus notre carrière évolue. C’est la même chose pour la relation entre parent-enfant.

Si on souhaite avancer et améliorer, il  faut passer de bons moments avec notre enfant pour mieux le comprendre et tester de nouvelles idées. Le coaching attache une grande importance à une logique bien précise pour obtenir des changements. En fait, le parent doit comprendre soi-même, puis son enfant puis commence à appliquer un certain nombre d’astuces.

Les exercices, les questions ainsi que les activités proposées sont proposés de manière à ce que le parent pourra surmonter les blocages et le rend plus conscient dans la gestion de sa relation avec son enfant.

En fait lorsqu’on réussit à changer les pensées de quelqu’un, il sera très facile de changer son comportement par la suite. Ainsi, la famille réussit à agir aux situations dont elle fait face et s’adapte à la façon réceptive de son enfant.

on réagit aux situations. Et si on réagit différemment, c’est impressionnant comme un enfant difficile peut devenir beaucoup plus facile – car on l’aura mieux compris, et on se sera davantage adapté à la façon dont il est réceptif.

Le coaching parental : à qui s’adresse-t-il ?

Le coaching parental s’adresse aux parents qui sont disponibles 10 minutes par jour pour développer leur parenté. C’est une solution pour les enfants qui présentent des difficultés comme hyperactivité, hypersensibilité,…

Le coaching parental est alors destiné aux parents qui sont à la recherche d’une solution pédagogique afin d’améliorer le quotidien de leur enfant et se débarrasser de plusieurs comportements mauvais (cries, colère, refus).

Ainsi, le coaching parental est une solution efficace pour ceux qui cherchent à embellir leur relation avec leur petit enfant.

Développement personnel

Les effets bénéfiques de la méditation

29 septembre 2020

La méditation est plus qu’un rituel de bien-être plutôt qu’une technique pour mieux gérer ses émotions. Elle est de plus en plus pratiquée de nos jours étant donné les bienfaits qu’elle procure à l’esprit et au corps. Elle constitue bien souvent la solution la plus efficace pour soigner ses maux au quotidien. Les points.

La base en méditation

Prendre soin de soi est pratiquement essentiel. Quels que soient ses objectifs de vie et ses imperfections, chaque pas que l’on mène vers une chose est un véritable défi. Plus précisément, le stress, les angoisses, la peur, l’anxiété et même la phobie peuvent être source d’inconfort au quotidien. Cela va certainement compromettre son développement personnel. On doit alors essayer de les surmonter pour mieux vivre et mieux-être. La méditation s’impose alors parmi les techniques spirituelles les plus efficaces. On peut comprendre par exemple l’engouement des jeunes pour la drogue ou pour le tabac. Mais plus on est dépendant d’une chose, plus on se sent moins libre. Ainsi, la méditation avec Joe Dispenza permet alors aux gens de se libérer de toutes formes de contrainte. Elle est la réponse à tous les défis que l’on veut relever dans la vie. D’autre part, la base en méditation est assez simple : il faut savoir garder une bonne posture et de ne plus bouger jusqu’à la fin de la séance. L’idée est donc de trouver son aise, d’avoir les yeux mi-clos, de se détendre et d’apprendre à respirer doucement. Pour méditer, il est aussi utile de se concentrer sur sa respiration puis de faire le vide dans son esprit tout en étant conscient des choses qui l’entourent. Si toutes ces règles sont respectées, on trouvera la paix intérieure après la séance.

La méditation : que des bienfaits sur la santé

En méditation, on apprend à corriger sa posture et donc à rester immobile durant 30 minutes voire une heure. Mais il est possible de choisir la posture qui lui convient pour être bien à son aise. On peut s’allonger sur le lit ou bien, être en position assise comme lorsqu’on adopte la posture du yoga. En tout cas, elle pourrait améliorer sa longévité et prévenir certaines pathologies comme la maladie cardiaque, l’hypertension mais elle apporte également une meilleure oxygénation des poumons et du cerveau. La méditation peut aussi avoir un effet bénéfique sur le système hormonal, le système vasculaire et sur le système musculaire. Elle permet aussi de réguler la sensibilité aux douleurs et d’augmenter son immunité. Enfin, il parait que la méditation contribue aussi à l’atténuation des douleurs chroniques.

Un meilleur remède pour la santé mentale

Grâce à la méditation, un individu peut reprendre confiance en lui et en son potentiel. Il peut également trouver l’équilibre dans sa vie ainsi que l’harmonie intérieure. Quand une personne trouve une paix intérieure, il finit par trouver le bonheur. La méditation guérit tout ce qu’il y en lien avec les troubles émotionnelles et mentales. Elle réduit le stress, l’anxiété et combat efficacement la dépression. Nul besoin de consulter un médecin pour soigner ses douleurs émotionnelles ou pour améliorer la qualité de son sommeil, il suffit simplement de faire de la méditation tous les jours à son réveil ou le soir avant de se coucher. Enfin, pour aider dans ses séances, il est utile de créer un environnement zen et de bien travailler sa respiration.