Faut-il pratiquer la méditation au quotidien ?

pratiquer-la-méditation

Yoga, sophrologie, atelier de relaxation, méditation… Toutes ces activités permettent de se détendre et d’être plus heureux. Elles sont assez rapides, faciles à faire chez soi. Il n’y a pas besoin de professeur. Ces activités sont parfaites pour tout le monde, peu importe l’âge et le sexe. La méditation est de plus en plus populaire, car recommandée par des influenceurs. Faut-il la pratiquer au quotidien ?



Read More

Pourquoi adopter la méthode Pilates ?

méthode-pilates

La méthode Pilates est une gymnastique douce. Cette activité vous permettra de travailler votre respiration, tout en réalisant des exercices sportifs. Cette méthode s'inspire de la gymnastique, du yoga et de la dance. Peut être pratiquée sur un tapis ou bien au sol, ou même avec des appareils.

Des " jouets proprioceptifs" sont utilisés pour provoquer des déséquilibres. Le corps doit faire appel à des muscles spécifiques pour se stabiliser.

Sur quoi repose cette méthode?

Celui qui pratique cette méthode doit garder à l'esprit huit grands principes. Ils sont la concentration, la respiration, le centre de la gravité, le contrôle, la précision, la fluidité, et la notion d'enchainement et d'isolement. Les muscles que les exercices de la méthode Pilates sollicitent les muscles abdominaux, les dorsaux et les fessiers. Veillez à maintenir une bonne posture pour la pratique de cette activité.



Read More