Développement personnel

Comment me débarrasser de ma graisse abdominale ?

26 novembre 2020
graisse abdominale

Cela fait maintenant quelques semaines que vous avez commencé votre nouveau régime – un de plus ! – et vous sentez qu’il commence à faire de l’effet. Vous vous examinez devant votre miroir et, en effet, il vous semble que vous avez un peu maigri au niveau du cou. Cela fait plaisir ! Cependant votre regard se pose rapidement sur votre ventre et – surprise ! – votre abdomen est toujours aussi gonflé ! Comment cela se fait-il, alors que vous avez suivi à la lettre les indications de votre régime ? Comment faire pour vous débarrasser rapidement et durablement de votre graisse abdominale qui vous poursuit maintenant depuis plusieurs années ?

Relancer son métabolisme

En effet, la graisse stockée au niveau du ventre est souvent là depuis un bon bout de temps. Il est plus difficile de s’en débarrasser car elle a pris ses aises. Le corps a tendance à d’abord brûler les graisses superficielles. Il est donc crucial de faire travailler celui-ci encore plus dur afin de voir des résultats abdominaux rapides. N’oubliez pas que les graisses ne brûlent pas toutes seules. Adoptez un mode de vie actif. Incorporez du sport dans votre programme journalier, en prioritisant les exercices de cardio. Si cela est difficile vu votre emploi du temps chargé, essayez quand même d’introduire de l’activité physique dans votre quotidien. Cela peut être aussi banal que de vous lever de votre chaise de bureau au moins deux fois par heure, tant que vous bougiez un peu plus que d’habitude.

Une alimentation adaptée pour un ventre lisse

À l’exercice physique s’ajoute une nutrition saine. Votre ventre ballonné est gonflé à cause d’une accumulation de matière grasse. Il faut donc fortement réduire cette dernière de votre alimentation. Pensez à remplir votre assiette de légumes tels que les courgettes, concombres, ou tomates. Ces aliments ont une faible teneur en matières grasses et, à la place, sont gorgés d’eau, ce qui vous aidera à respecter votre régime sur la longueur. Car oui, il faut bien sûr réduire son apport calorique si on veut mettre toutes les chances du côté de la perte de poids.

Il existe bien des aliments spéciaux à adopter pour avoir un ventre plat. Dans cette optique, privilégiez les nourritures riches en fibres. Ce sont d’ailleurs les premiers alliés pour un ventre tonique et plat. Les fibres boostent le transit, préviennent les ballonnements et éliminent les graisses. Elles évitent également les fringales désagréables. Les aliments contenant une forte teneur de fibres sont le soja, son de blé et d’avoine, les graines de courge et de chia, les oléagineux, les légumineuses, les céréales, le pain complet, les céréales complètes, les légumes cuits, les fruits secs et les fruits frais.

Les aliments riches en protéine sont aussi parfaits pour avoir un ventre plat. Parmi ces éléments, vous avez le quinoa, les céréales complètes, la spiruline, les grains et oléagineux, le tofu, le soja, les laits végétaux, les produits laitiers (fromage, fromage blanc, yaourt), les fruits de mer, les crustacés, l’œuf, les viandes maigres, etc. 

Faire fondre son ventre grâce à une approche holistique

On entend souvent que maigrir du ventre requiert une approche spécialisée et que certains comportements sont la clé magique pour obtenir un ventre lisse. Le concept des aliments dits « brûle-graisses » est souvent évoqué. Bien que certaines tactiques puissent avoir un plus gros effet sur notre ventre, faire fondre la graisse abdominale requiert surtout une approche holistique. Ce n’est qu’en combinant exercice, alimentation saine, et mentale d’acier que votre miroir reflètera un jour la silhouette élancée dont vous rêvez depuis si longtemps.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply