Comment faire pour bien entretenir ses ongles (échange)

Entretien des ongles : quelles sont les astuces efficaces ?

Les ongles constituent une des parties du corps qui peuvent tout à fait être embellies pour compléter un look. Les mains ne sont pas seulement des outils pour accomplir des gestes spécifiques (prendre, agripper, manipuler…). Elles peuvent avoir une fonction plutôt esthétique. De jolis ongles seront du plus bel effet. Par ailleurs, entretenir les ongles relève également d’un geste pour la santé.

Adopter une alimentation saine

Avoir un rituel de beauté est une chose qui est indispensable pour entretenir son apparence et aussi sa santé. Il ne faudrait pas oublier qu’être beau ou belle ne devrait pas être seulement une apparence. En effet, cela devrait avoir une résonance dans l’intérieur de notre corps. Un organisme en bonne santé c’est un corps qui se maintient bien et qui a une bonne mise. Cela va également dans l’autre sens. En d’autres termes, si l’on veut s’embellir, il est essentiel de prendre soin de sa santé, de l’intérieur.

Avoir de beaux ongles est à la portée de tous, à condition d’y mettre en œuvre les bons moyens pour y parvenir. Ajuster son alimentation est tout indiqué. Manger sain et équilibré est une astuce efficace pour entretenir les ongles et améliorer leur aspect. Il est notamment recommandé de veiller à éviter les carences diverses. Une alimentation saine et équilibrée pour de beaux ongles se traduit par la consommation en quantité suffisante de fer, de zinc, de protéines, de vitamines A, B et E et aussi d’acide gras essentiel. Pour plus de recommandations efficaces, consultez un blog de conseils beauté est tout indiqué.

Ajuster son hygiène de vie

Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable pour le succès d’une routine beauté. Il est impossible de s’embellir et d’avoir des habitudes qui vont à l’encontre du bien de notre corps. Pour avoir de beaux ongles, adopter une bonne hygiène de vie est primordial. Cela pourra assurer des résultats satisfaisants et surtout durables. Outre le fait d’essayer autant que possible de ne pas avoir de carence dans son alimentation, il est également indiqué de :

  • ne pas se ronger les ongles, 
  • acheter des produits de mauvaise qualité pour l’entretien des ongles, 
  • prendre soin des ongles de manières régulières, à la maison ou chez un professionnel. 

Les ongles ne sont pas des éléments banals qui devraient être négligés. Elles méritent qu’on leur accorde l’attention qui leur est due, tout comme les autres parties de notre corps qui entrent dans la définition de notre look.

Appliquer ces quelques astuces naturelles

La nature propose de nombreuses solutions pour prendre soin de notre corps. Ce sont souvent des produits dont les principes actifs sont bénéfiques pour la santé et aussi la beauté. Des astuces naturelles sont à notre disposition pour entretenir nos ongles. Il s’agit notamment de petits rituels qui s’intègrent facilement à une routine beauté classique. Ces rituels usent le plus souvent de produits qui peuvent être composés dans nos propres cuisines.

Astuce n°1 : le bain d’huile végétale

Le choix de l’huile à utiliser est laissé à l’utilisateur. Toutefois, il peut être indiqué d’opter pour de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin. Il est indiqué de masser les ongles avec l’huile. Puis laisser reposer cette dernière pendant une dizaine de minutes. Cette opération permettra aux ongles d’être hydratés, fortifiés, avec une pousse rapide.

Astuce n°2 : le bain de vinaigre blanc ou de jus de citron

Cette astuce est l’idéale pour blanchir les ongles qui auront tendance à être jaunis. On a notamment le choix entre le jus de citron et le vinaigre blanc. Le liquide est à verser dans un bol. Les ongles seront ensuite plongés dans le bol et laissés dedans pendant environ 5 minutes. La technique est à réaliser au maximum 1 fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.