Les maladies les plus fréquentes chez les hommes.

Les-maladies-les-plus-fréquentes-chez-les-hommes

L’homme et la femme ne sont pas égaux. Et cela est également valable dans le domaine de la santé. En effet, il est vrai que l’homme est considéré comme un être fort mentalement et physiquement. Cependant, il existe des maladies que l’on retrouve plus chez la gente masculine et moins chez les femmes. Cela dit, la santé de l’homme est plus fragile en comparaison à celle des femmes. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des maladies les plus fréquentes chez les hommes. 

Les maladies cardiovasculaires

Les coronariennes ou maladies cardiovasculaires représentent la cause principale de la mortalité chez les hommes. Ces types de maladies sont les conséquences de l’accumulation de dépôts de cholestérol sur la paroi des artères coronariens. Ces derniers rétrécissent de passage du sang à l’intérieur des vaisseaux sanguins et les rendent moins souples. C’est pour cette raison que le flux de sang qui va vers de cœur est diminué de manière considérable et les personnes qui présentent cette pathologie peuvent ressentir des douleurs à la poitrine. 

Dans le cas où un caillot se dépose à l’intérieur de l’artère qui dispose d’un diamètre déjà réduit, il peut obstruer de manière totale le flux de sang et cela peut être la cause de l’infarctus. Les différentes maladies cardiovasculaires sont assez difficiles à localiser car elles ne présentent aucun symptôme jusqu’au moment de l’infarctus. 

Sachez que le style de vie peut jouer un rôle primordial dans l’apparition de ce genre de maladie. Et ce sont les hommes qui sont les plus touchés par ce type de souci de santé. Cela s’explique par le fait que le tabagisme ainsi que l’alcoolisme peuvent être des causes des maladies cardiovasculaires. Et comme les hommes sont plus nombreux à fumer et à boire, ils sont plus vulnérables. 

Cependant, les femmes en post-ménopausées ou celles qui ont plus de 55 ans sont également nombreuses à faire face aux maladies coronariennes. Pour plus d’informations sur les maladies que l’on trouve souvent chez les hommes, vous pouvez visiter cette page

Les ulcères d’estomac

Les ulcères gastriques sont des soucis de santé que l’on peut également trouver plus chez les hommes. Ils se caractérisent par une lésion qui est ouverte dans la paroi de l’estomac ou du duodénum. En général, les ulcères sont causés par le liquide que sécrète l’estomac lorsque vous digérez comme l’acide chlorhydrique, la pepsine (une enzyme), et d’autres substances chimiques. Il est important de savoir que le liquide gastrique est très corrosif, et même plus que l’acide d’une batterie. 

Mais comme l’estomac ainsi que le duodénum sont protégés par une muqueuse et d’autres éléments qui jouent pour la défense, ce type de maladie n’apparait que si ces derniers ne fonctionnent plus correctement. 

Les symptômes des ulcères sont très douloureux. En effet, vous pouvez ressentir des crampes ou des brûlures d’estomac très intenses. Ici encore, les hommes qui boivent et qui fument beaucoup sont les principaux victimes des ulcères. Mais les femmes sont également nombreuses à contracter ce type d’état de santé. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *