Le régime pomme : pour perdre du poids sainement

régime pomme

Les fruits contribuent à garder une bonne santé. Certains d’entre eux sont un allié minceur par excellence. Pour brûler les graisses et perdre du poids, le citron fait ses preuves. Vous n’avez peut-être pas soupçonné que la pomme elle aussi recèle des vertus amincissantes non négligeables. Elle renferme d’ailleurs de nombreuses propriétés médicinales. Le régime pomme est donc à la fois bon pour la santé et bon mincir. 

Les bienfaits d’un régime pomme pour la santé

La pomme régule le taux de glycémie. De par ses richesses en polyphénols et en flavonoïdes, ce fruit empêche le cancer du foie et les maladies cardiovasculaires. Sa teneur en polyphénols contribue aussi à combattre les radicaux libres, molécules responsables du vieillissement cellulaire. La pomme lutte contre la hausse du taux de cholestérol dans le sang. L’une de ses fonctions repose donc sur le fait de ralentir le processus du vieillissement. Le fruit produit un gel visqueux qui nettoie l’émail des dents, une partie qui recouvre la dentine. La pomme tonifie les os et fluidifie la circulation sanguine. Le sélénium que contient l’agrume booste le système immunitaire. Sa forte teneur en manganèse fait d’elle un fruit par excellence pour réduire le stress et permet d’éviter l’asthme et les allergies. 

Les principales valeurs nutritives de la pomme 

Comme il est déjà indiqué dans le paragraphe précédent, la pomme regorge de plus en plus de valeurs nutritives. Elle est riche en flavonoïdes et en polyphénols. Aussi, elle renferme des minéraux et des oligo-éléments : potassium, cuivre, zinc, phosphore, magnésium, sélénium. Le fruit détient une large variété de vitamines : vitamine A, vitamine du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), vitamine C, vitamine K1. La pomme regorge de protéines et de quelque peu de glucides. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa richesse en fibres ; très haute est sa teneur en protopectines, en acide pectine et en pectines.  Nombreuses aussi sont les propriétés antioxydantes de cet agrume. 

Le régime pomme pour apporter de la satiété

La grande particularité de la pomme réside dans sa capacité à générer une satiété très prolongée. Cela résulte du fait qu’elle est gorgée de pectines et de protopectines. Dans une portion de 100g, le taux de protéines est de 0,3g. La peau de ce fruit elle aussi contient en moyenne 0,25g de protéines. Les protéines que renferme la pomme, aussi moindres soient-elles, contribuent à accentuer la satiété. L’autre facteur potentiel de la satiété accrue procurée par la pomme, c’est sa forte teneur en fibres (fibres insolubles et fibres solubles). 

Le régime pomme pour brûler les graisses corporelles

Outre sa capacité à apporter de la satiété, la pomme est un excellent brûleur de graisse. Il n’est plus à rappeler que cet agrume est riche en pectines et en protopectines. Celles-ci procurent l’effet rassasiant de la pomme. Leur effet ne se cantonne pas à cela. Elles participent à brûler les graisses. Pourquoi ? Parce que ces pectines et protopectines produisent un liquide visqueux. Ce liquide absorbe les graisses, surtout celles du ventre. Un régime pomme est donc idéal pour perdre du poids, pour perdre du ventre.

La meilleure manière de manger de la pomme pour perdre du poids

Un régime pomme s’avère efficace pour brûler les graisses, pour atteindre un certain seuil de satiété, et donc pour perdre du poids. Notez pourtant qu’il faut prêter une attention particulière à la manière de la manger. À longueur d’une journée vous avez le privilège de croquer aux environs de 5 pommes. Le matin à jeun, croquez-en une. Préférez la pomme crue à la pomme cuite. Si vous adoptez un certain programme sport perte de poids, le régime pomme accentue votre processus de perte de poids. Croquez une pomme avant une séance de fitness (pour avoir une énergie adéquate), une autre pendant (pour avoir le plus de vitamines et de minéraux) et une dernière autre après (pour éviter la déshydratation). La pomme se mange idéalement avec sa peau ; n’envisagez-donc pas de la peler. 

À retenir : 

Il est vrai que le régime pomme fait ses preuves en termes d’amincissement. Rappelez-vous pourtant qu’aussi efficace soit-il, le régime pomme doit être accompagné d’autres régimes. Veillez toujours à ce que votre régime alimentaire perte de poids soit équilibré. Pour y parvenir bel et bien, faites appel à un nutritionniste. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *