Nos conseils pour vous faire apprécier de vos beaux-enfants

Dans une famille recomposée, les relations entre les parents et les beaux-enfants ne sont pas toujours idéales. Entre l’éducation, les humeurs et les comportements fluctuants, il y a plusieurs éléments qui peuvent constituer des sources de conflit. Garantir l’harmonie de la famille dans ce contexte n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, il existe des astuces et des conseils pratiques pour amener vos beaux-enfants à vraiment vous apprécier. Découvrez ici comment vous y prendre.

Aménagez un espace personnel à vos beaux-enfants

Pour vous faire apprécier par vos beaux-enfants, il est tout d’abord conseillé de leur aménager un espace personnel. Cela pourrait être leur chambre que vous devez veiller à bien équiper. Pour ce faire, l’achat sommier, d’un lit et d’un placard sera nécessaire. Une chambre ainsi équipée permettra à vos beaux-enfants de jouir pleinement de leur espace dédié.

Cet espace servira aussi de refuge à vos enfants lorsqu’ils en auront le plus besoin. Ils s’y sentiront chez eux et pourront laisser libre cours à leur imagination et dévoiler leur intimité. C’est ainsi, que grâce à cet espace qui leur sera propre, vos beaux-enfants se sentiront épanouis et vous en seront reconnaissants.

Soyez à l’écoute de vos beaux-enfants

Après avoir aménagé un espace personnel pour vos beaux-enfants, vous devez aussi être à l’écoute de ces derniers pour gagner leur estime. Cela revient d’abord à passer suffisamment de temps avec eux. Vous devez les interroger sur leurs besoins et leur prêter une oreille attentive. Vous allez ainsi apprendre à les connaître en découvrant leurs passions et leurs intérêts.

Être à l’écoute de vos beaux-enfants, c’est aussi les accompagner dans leurs activités académiques et sportives. Vous pourrez leur apprendre à préparer une chambre ou encore les inviter à participer à la décoration de cette dernière. En somme, retenez que les activités ludiques et l’humour devront être au centre de vos programmes avec vos beaux-enfants.

Accordez un peu de liberté à vos beaux-enfants

Pour que vos beaux-enfants vous apprécient, assurez-vous de leur accorder un peu de liberté. Évitez donc d’être après eux à tout moment. Intéressez-vous aussi à leurs envies, notamment en matière de nourriture. Pensez quelquefois à préparer la nourriture qu’ils aiment. N’exigez pas toujours qu’ils terminent leur assiette. Lorsque vous vous mettez à table, vous devez éviter de systématiquement être le vis-à-vis de vos beaux-enfants. Sachez que le fait de croiser votre regard peut les intimider.

Aussi, ne profitez pas de leurs moindres débordements pour reprendre vos beaux-enfants dans l’immédiat. Pour gagner leur respect, vous devez faire preuve de pédagogie et de tolérance. Dans certains cas en effet, vous devez privilégier le dialogue afin de préserver l’harmonie de la famille.

Manifestez de l’attention à vos beaux-enfants

L’autre conseil pour vous faire apprécier par vos beaux-enfants consiste à leur témoigner de l’attention. Pour ce faire, multipliez les gestes d’affection. Vous devez souvent sourire à vos beaux-enfants. Des gestes affectueux comme une caresse ou un baiser sur la joue devront également faire partie de votre routine avec vos beaux-enfants.

L’attention que vous portez à vos beaux-enfants doit aussi se traduire par des compliments ou des cadeaux. Que ce soit en privé ou en public, n’hésitez pas à complimenter vos beaux-enfants afin de gonfler leur ego.

Respectez les autres parents de vos beaux-enfants

Enfin, pour vous faire apprécier par vos beaux-enfants, il est conseillé de respecter leurs autres parents. Évitez de les critiquer en leur présence ou même en leur absence. En revanche, servez-vous de la moindre occasion pour les complimenter. Sinon, vous allez faire souffrir vos beaux-enfants qui vont se braquer et prendre parti contre vous.

Faites donc preuve de bienveillance envers votre la mère de vos beaux-enfants. Employez des termes positifs à son égard et votre confiance avec vos beaux-enfants se trouvera renforcée. Cela aura pour effet de rendre vos beaux-enfants heureux.

L’essentiel étant dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour gagner l’estime de vos beaux-enfants et vous faire apprécier par ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.