Browsing Category

Non classé

Non classé

L’hypnothérapie et les informations essentielles sur cette thérapie

12 novembre 2020

Depuis maintenant des années que l’hypnothérapie fait parler d’elle. Ce qui n’est pas très étonnant étant donné que ce type de thérapie s’avère très efficace contre différents pathologies ou maux du quotidien. Mais qu’est-ce que c’est que cette thérapie ? Voici des informations essentielles sur l’hypnothérapie qui vous intéresseront surement.

L’hypnothérapie, qu’est-ce que c’est ?

L’hypnothérapie est une thérapie par l’hypnose qui vise à mettre le patient dans un état modifié de la conscience. Pour ce faire, le patient sera plongé dans un état hypnotique. Face à cela, le patient sera comme endormi. L’idée est de l’éloigner au maximum du monde extérieur pour qu’il se concentre sur son inconscient, car celui-ci sera éveillé. Il faut savoir que l’inconscient peut être une grande source d’information dont on n’a pas souvent conscience. Si vous avez des troubles psychiques par exemple, le professionnel en hypnose essonne vous hypnotisera pour atteindre l’inconscient. Le but est de déceler le traumatisme qui est à l’origine de vos soucis. Ainsi, la solution fournie sera efficace. Soulignons que les solutions prodiguées se basent sur des suggestions. Pour ceux qui ont des phobies par exemple, l’hypnothérapie va aider le patient à voir les choses d’une autre manière. Au lieu de voir le côté négatif de l’élément qui cause la crainte, le professionnel procure des suggestions pour que le patient se rende compte des nombreux côtés positifs de la chose. Ces suggestions vont alors changer la perception du patient pour éviter toute peur.

En outre, cette thérapie par l’hypnose essonne vise également à aider le patient à prendre conscience de ses propres capacités pour qu’il améliore sa situation. Ce qui signifie que les ressources qui serviront de solutions pour le patient peuvent se trouver en lui-même. Tout se déroulera progressivement à chaque fois qu’il accédera à son inconscient.  Il faut juste que le praticien le guide. Ici, la thérapie par l’hypnose se base sur une suggestion indirecte. Elle nécessite une grande participation du patient, car c’est lui-même qui trouvera la solution. Mais ceci grâce à l’entretien de la conversation du praticien. Aussi, grâce à plusieurs moyens tels que des symboles, des métaphores et autres. Quoi qu’il en soit, la thérapie par l’hypnose a pour but d’influencer l’inconscient du patient pour que celui-ci change sa manière de pensée et même de se comporter.

Le déroulement des séances de ce genre de technique

Lors d’une séance d’hypnose essonne, plusieurs étapes sont réalisées par l’hypnothérapeute. Soulignons que chacun de ces praticiens a sa manière de guider son patient. Mais les principales étapes restent souvent les mêmes. Alors, pour avoir une idée de ce qui vous attend lors de votre thérapie, sachez que le praticien procèdera avant tout à un entretien avec vous pour ensuite faire une analyse détaillée ou plus poussée de votre situation. Pour cela, il vous soumettra différentes questions visant à découvrir la nature de vos soucis. C’est aussi le moment de cerner et d’établir vos objectifs.

Puis, il commencera le travail pour vous mettre dans un état hypnotique ou vous serez plongé dans un sommeil éveillé. Vous serez invité à vous détendre pour ensuite passer à la thérapie. Pour cela, le thérapeute utilisera différents moyens comme le dialogue. Si c’est pour une première séance, il finira la séance pour connaitre vos ressentis. Si ce n’est pas le cas, il apportera les solutions aux problèmes en apportant des suggestions hypnotiques avant de vous réveiller de votre état de transe. Après, il vous fera part du programme pour la séance suivante.

Les avantages multiples de la thérapie par l’hypnose

Le plus grand avantage de l’hypnothérapie est d’apporter des solutions dont le résultat sera durable. C’est possible, car elle explore l’inconscient pour découvrir la nature des difficultés rencontrées par le patient. Le blocage peut être lié à ses souvenirs ou bien à son environnement. Quoi qu’il en soit, une fois le blocage trouvé, le spécialiste en hypnose essonne apportera des solutions adaptées à la situation pour supprimer peu à peu et définitivement le problème à la source.

L’autre plus grand avantage de cette thérapie par l’hypnose c’est d’être une technique qui prodigue des bienfaits multiples au patient. Cela vient de sa capacité à changer la manière de percevoir une situation pour ensuite modifier des perceptions telles que l’addiction au tabac par exemple. Alors, sachez que l’hypnothérapie est connue pour supprimer l’addiction. Elle est aussi connue pour agir sur les nerfs afin de les calmer. C’est pourquoi il agit efficacement sur les cas de stress, d’angoisses et même de dépressions. En outre, l’hypnothérapie peut soulager la douleur. Avec cette capacité, elle peut même remplacer l’anesthésie lors d’une intervention chirurgicale. Ce soulagement peut aussi grandement aider lors d’un accouchement. Mis à part cela, ce type de thérapie peut traiter les phobies et peut même aider les patients à perdre du poids.

À qui s’adresser pour effectuer des séances d’hypnothérapie ?

Pour effectuer des séances de thérapie par l’hypnose, il est recommandé de s’adresser uniquement à des spécialistes dans le domaine comme les experts en hypnose essonne. Ceux-ci peuvent être des personnels de santés ou bien d’autres professionnels ayant été bien formés. Quoi qu’il en soit, l’expert en thérapie par l’hypnose se doit d’effectuer des formations spécifiques pour maitriser son métier. Et les formations prodiguées peuvent venir de plusieurs instituts. L’idéal est d’opter pour des professionnels sortant d’un institut reconnu comme l’Institut français d’hypnose ou encore l’ARCHE. Mis à part cela, l’idéal est de faire confiance qu’à des spécialistes en hypnose qui sont également reconnus. Pour ce faire, vous pourrez miser sur le bouche-à-oreille. C’est une technique traditionnelle, mais qui reste efficace. Alors, pensez à interroger votre entourage. Par ailleurs, vous pourrez miser sur les avis des internautes sur les sites, car très souvent, ils font part de leurs expériences sur les sites. Si les avis sont positifs, vous pourrez en conclure que l’expert en hypnose est connu pour son excellent travail. Dans le cas où les opinions seront majoritairement négatives, il est préférable d’en trouver un autre.

Non classé

À quel moment peut-on faire appel à un ostéopathe ?

4 novembre 2020
Quand faire appel à un ostéopathe ?

Introduite en France au début des années 2000, l’ostéopathie est une médecine alternative non-invasive qui fait de plus en plus d’adeptes. Souvent surnommé le médecin du mal de dos, l’ostéopathe est reconnu comme un professionnel de la santé à part entière et il peut soigner bien d’autres maux. Alors, quand peut-on faire appel à un ostéopathe à Paris 14, dans un autre arrondissement, ou même dans une autre ville ? Voici les réponses !

Faire appel à un ostéopathe en cas de troubles locomoteurs

Les troubles locomoteurs sont des problèmes musculaires et articulaires qui touchent souvent les professionnels. En effet, rester assis plusieurs heures par jour devant un écran d’ordinateur est tout aussi néfaste que les efforts physiques intenses répétés. Un osteopathe paris 14 peut venir à bout de ces problèmes musculosquelettiques. Les troubles de l’appareil locomoteur sont particulièrement fréquents dans les secteurs industriel, financier, commercial, de la construction et de la santé-action. Les employés et les ouvriers sont les premiers concernés mais personne n’est à l’abri. En tout cas, l’ostéopathie est l’une des meilleures solutions à troubles locomoteurs tels que le lumbago, les douleurs articulaires, le torticolis, la tendinite, etc.

Faire appel à un ostéopathe en cas de troubles circulatoires

Les troubles circulatoires entrent également dans le champ d’application de l’ostéopathie. Souvent considérés comme anodins, ce sont pourtant des pathologies pouvant entrainer des complications plus ou moins graves. Un trouble circulaire comme les jambes lourdes et les chevilles gonflées peut même être invalidant dans certains cas. Recourir à des médicaments peut avoir des effets secondaires. Encore une fois, la meilleure solution est de faire appel à un ostéopathe à domicile ou en cabinet selon vos besoins. Après avoir établi un diagnostic, le praticien mettra en œuvre les techniques manipulatives les plus adaptées pour améliorer votre circulation sanguine.

Faire appel à un ostéopathe en cas de troubles viscéraux

L’ostéopathie peut également intervenir en cas de régurgitations, de constipation, de dysphagie ou une autre dysfonction viscérale. Un ostéopathe est capable de soulager et d’éradiquer les douleurs au ventre ainsi que les troubles du transit. Tout le monde peut faire à l’ostéopathie lorsque que ce type de pathologie survient, des nourrissons aux seniors, en passant par les enfants, les jeunes et les adultes, y compris les femmes enceintes. Votre praticien commencera par poser des questions pour connaître la véritable cause du problème et pour vérifier s’il existe une pathologie latente. Ensuite, il pratiquera les meilleures techniques ostéopathiques pour traiter le trouble viscéral en question.

Faire appel à un ostéopathe en cas de troubles génito-urinaires

Si vous souffrez de cystite, d’énurésie, de pollakiurie, de douleurs prémenstruelles ou un autre trouble génito-urinaire, vous pouvez tout à fait contacter un ostéopathe. Ces pathologies touchent plus les femmes que les hommes. Toutefois, des dysfonctionnements au niveau de la vessie ou des reins peuvent les provoquer et là, tout le monde est concerné. Quoi qu’il en soit, un ostéopathe peut en venir à bout rapidement et efficacement. Par ailleurs, l’ostéopathie peut guérir plusieurs autres maux et pathologies tels que les troubles liés à la zone ORL, les troubles nerveux, etc.

Non classé

Gel hydroalcoolique : halte aux microbes

21 octobre 2020

Le gel hydroalcoolique suscite vivement l’intérêt des gens. Ce produit d’hygiène est le plus recherché de nos jours avec la crise sanitaire à laquelle le monde est confronté. Certes, lorsqu’on se fait attaquer par des virus ou des phénomènes inexplicables, le geste le plus simple pour prévenir les maladies est le lavage des mains. Un gel hydroalcoolique pourrait alors contribuer à cette lutte contre les microbes. Les détails.

Gel hydroalcoolique : se laver autrement les mains

Se laver les mains est la première règle d’hygiène et on apprend ce geste même aux enfants. D’ailleurs, face aux épidémies, ce geste d’hygiène peut être efficace car les bactéries, les virus et même les microbes se collent toujours aux mains. Alors qu’on a tendance à ramener les mains à la bouche, aux yeux ou au nez. Il est donc utile de se laver les mains au quotidien et d’avoir un tel reflexe chaque fois qu’on va au toilette, qu’on mange quelques choses ou qu’on veut toucher le visage. Cependant, il existe des cas où l’usage de savon n’est pas évident comme lors d’un trajet en voiture, aux métros ou bien, chaque fois que l’on touche les poignées. En effet, il n’est pas très pratique d’installer un petit évier avec du savon tout près dans un bureau ou dans tous les recoins d’un immeuble et dans toute la ville. Avec le gel hydroalcoolique Kleengel, on peut alors se laver les mains autrement.

A la fois hygiénique et pratique

Un gel hydroalcoolique présente de nombreux avantages pour un utilisateur. D’un côté, il permet de préserver l’hygiène au quotidien et de repousser les bactéries, les microbes et les virus. En effet, ces êtres vivants invisibles sont partout que ce soit sur les bancs et chaises des véhicules, sur les poignées de porte et même l’air que nous respirons est contaminé. Il assure la protection des mains contre les contacts des microbes grâce à ses diverses compositions. Non seulement, il possède des propriétés antibactériennes mais il désinfecte aussi les mains. Et d’un autre, c’est une question de pratique. Chaque fois que l’on touche une poignée de porte pour entrer dans un bureau, on se lave vite les mains avec un gel désinfectant. On peut aussi l’emmener avec soi partout, dans son sac, au bureau et dans son véhicule.

Un partenaire d’hygiène

Un gel désinfectant ou hydroalcoolique est le partenaire d’hygiène qui nous accompagne au quotidien. Il peut se décliner en plusieurs tailles et packaging. De plus, certains gels désinfectants peuvent aussi contenir des soins nourrissants pour la peau comme le glycérine. Il faut tout de même choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Comme ces produits se vendent comme des petits pains de nos jours, il va falloir se méfier des mauvaises qualités. Le mieux est donc de se tourner vers des produits de marque. Les grandes marques sont toujours fiables en matière de qualité et d’efficacité de gel hydroalcoolique. Bref, pour se laver les mains autrement sans avoir recours au savon et à l’eau, un gel désinfectant est donc de rigueur.

Non classé

Où trouver votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

10 septembre 2020

En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les masques chirurgicaux et les gels hydroalcooliques font actuellement partie du quotidien de tout le monde. Les fournisseurs sont alors désormais de plus en plus nombreux. Cependant, les produits proposés ne sont pas tous forcément fiables. D’autant plus que votre principal souhait est de vous procurer des moyens de protection contre le virus qui est en train de se propager. Découvrez donc ici où en trouver et comment être certain de leur fiabilité.

Où acheter votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

Depuis quelques semaines, les supermarchés ont confirmé que vous pourrez y trouver des masques et des solutions hydroalcooliques adéquates. Pour ce faire, il vous suffit généralement de vous rendre en magasin ou sur leur site web, afin de passer votre commande.

Les pharmacies sont également autorisées à en vendre, sans requérir une ordonnance médicale de votre part. Toutefois, selon un arrêté, elles ne peuvent pas vendre des masques en tissu qui ne répondent pas aux spécificités techniques en vigueur. Les protections chirurgicales ne doivent pas non plus être vendues à plus de 95 centimes, jusqu’en janvier 2021, selon un décret officiel.

Enfin, vous trouverez facilement d’innombrables modèles de masques et de gels hydroalcooliques sur Internet, à l’heure actuelle. Beaucoup de fournisseurs en vendent effectivement en ligne, mais les produits proposés ne sont pas tous forcément efficaces. Privilégiez donc uniquement ceux qui sont conformes aux normes. Rendez-vous par exemple sur https://masques-gel-covid19.com/comment-choisir-ou-fabriquer-et-mettre-un-masque-chirurgical/ , afin que vous puissiez y voir plus clair. Et pourquoi ne pas éventuellement y faire votre commande ?

Quels sont les points essentiels à vérifier lors de votre choix ?

Afin d’être sûr de sélectionner le bon masque chirurgical, vérifiez d’abord que le modèle qui vous intéresse couvre parfaitement votre nez et votre bouche. Assurez-vous également que la longueur des lanières est adaptée à la forme de votre visage. Vous pouvez éventuellement les raccourcir pour que le masque s’applique bien contre votre peau. Sans oublier d’évaluer la qualité de la matière, afin d’éviter toute déception en raison d’un éventuel défaut. Enfin, prenez des précautions par rapport à la date au-delà de laquelle votre masque ne doit plus être utilisé.

En ce qui est du choix de votre gel hydroalcoolique, plusieurs critères sont aussi à prendre en compte, afin que son efficacité soit optimale. Certains points sont effectivement à considérer, car les gels ne sont pas tous forcément agissants contre les microorganismes. La norme « NF EN 14476 » doit, entre autres, être indiquée. Sa présence sur la solution hydroalcoolique signifie en fait que des tests ont bien été effectués. Ce qui garantit ainsi sa propriété microbicide. La teneur en alcool du gel doit également se situer entre 60 et 70%. Au-delà de cette quantité, le risque d’avoir des inflammations cutanées est élevé. Une telle information est généralement inscrite sur le flacon, alors prenez le temps de la vérifier. Assurez-vous non moins que le produit de votre choix ne contient aucun composant toxique comme le triclosan. Ce dernier se trouve en fait dans la plupart des produits cosmétiques actuels et est susceptible de causer une inhibition aux bactéricides. Ce qui peut générer un déséquilibre hormonal. Cet élément nocif est même considéré comme étant l’un des principaux agents responsables de cancer du sein.

Comment bien utiliser votre gel hydroalcoolique ?

Après avoir choisi le gel hydroalcoolique adéquat, il vous faut maintenant savoir comment bien l’utiliser. Pour ce faire, retirez d’abord tous vos bijoux et versez une noix de la solution dans le creux de vos mains. Frottez ensuite ces dernières durant environ 30 secondes, en n’oubliant pas vos paumes, vos doigts et vos ongles. À noter que vous devez uniquement vous en servir une fois que vos mains sont bien sèches. Si celles-ci sont mouillées, l’action du gel sur elles sera effectivement moindre.

N’oubliez pas non plus qu’un tel produit ne nettoie pas les mains, bien qu’il soit évidemment pratique dans votre quotidien. Seuls les virus, les microbes et les bactéries seront éliminés. Les enfants ne doivent d’ailleurs pas l’utiliser, car il est relativement mieux de laver leurs mains à l’eau et au savon.

Non classé

Les avantages de la bouillotte électrique

4 septembre 2020
Bouillotte électrique

La bouillotte électrique fait partie des dispositifs permettant de maintenir une personne au chaud. Comme son nom l’indique, c’est un modèle qui fonctionne à l’électricité. Grâce à ces caractéristiques, elle constitue une alternative de choix aux versions classiques, notamment sèches, à eau ou encore magiques. Voici le point sur le point sur les avantages de la bouillotte électrique.

Un modèle sécurisé

Contrairement aux versions classiques, la bouillotte électrique offre à ses utilisateurs une sécurité optimale. Les différents modèles dans cette catégorie sont le plus souvent dotés d’un dispositif de protection contre la surchauffe et d’arrêt automatique de chargement. Elle a la particularité de réduire les risques auxquels vous pouvez être confrontés en optant pour une solution traditionnelle pas correctement utilisée ou abîmée.

Ainsi, les bouillottes électriques sont le plus souvent verrouillées de manière permanente afin de vous garantir une sécurité maximale. En clair, comme détaillé ici, elles possèdent plus d’avantages que les modèles traditionnels au plan sécurité. Il vous suffit de choisir celle qui correspond à vos besoins et à votre budget pour profiter de ses multiples atouts.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation est également l’un des principaux atouts de la bouillotte électrique. Vous fournissez peu d’effort pour en profiter, dans la mesure où elle ne comporte ni noyaux ni liquide. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de la charger d’eau. Avec un modèle fonctionnant à l’électricité, vous faites l’économie de cette tâche qui est non seulement pénible, mais représentant aussi un potentiel danger. La dangerosité du remplissage est plus accrue pour des utilisateurs ayant des difficultés à coordonner les mouvements de la main et de l’œil.

La bouillotte électrique séduit par son principe de fonctionnement très simple. Elle se chauffe en branchant le cordon d’alimentation au secteur au moyen de la connexion et de la fiche incluses dans l’emballage à la livraison. Elle stocke de la chaleur dès lors qu’elle est branchée et en marche. Les différentes versions disponibles dans le commerce sont capables de se charger en une quinzaine de minutes pour la majorité. Ce qui est très intéressant en termes de gain de temps.

La diffusion d’une chaleur sur une longue durée

Les bouillottes électriques ne sont pas uniquement confortables à l’utilisation. Elles se démarquent par leur capacité à assurer la diffusion d’une chaleur d’une durée importante avec une température avoisinant les 60 °C. Ces modèles sont en outre connus pour être des équipements avec une excellente autonomie. Celle-ci est généralement comprise entre 4 et 6 heures.

Avec une bouillotte électrique, vous bénéficiez de différents niveaux de chaleur. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. De plus, sa conception évite tout refroidissement au fil du temps. Il faut cependant, veiller à ne pas faire fonctionner votre bouillotte au-delà de 20 minutes. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à lire attentivement la notice.

La possibilité de se procurer des bouillottes avec divers accessoires indispensables. Les fabricants de bouillottes électriques rivalisent de créativité pour proposer des modèles parfaitement adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Il est ainsi possible d’acquérir des versions livrées avec une housse en fibre polaire ou en velours. Elles peuvent être alors utilisées aussi bien par les adultes que les enfants.

Non classé

Les vertus de la boutargue

4 août 2020

La boutargue est un mets délicat, mais surtout rare étant donné que la pêche au mulet peut parfois être infructueuse. Il est donc normal que les gens se disputent ce dernier, de plus il dispose de nombreuses vertus pour la santé qui font que la boutargue est presque associée au caviar.

Les apports de la boutargue

La boutargue  est connue non seulement pour les saveurs uniques qu’elle dégage, mais également pour le gout exceptionnel qu’elle a. Bien entendu, ce ne sont pas les seules choses qui rendent la boutargue populaire auprès des gens. En effet, cette dernière dispose de plusieurs qualités nutritionnelles qui sont adaptées aux adultes et aux enfants. Le mulet est connu comme étant un poisson qui est vraiment gras. Il est donc normal qu’il soit riche en oméga 3. Cette qualité lui vaut d’être efficace non seulement pour fluidifier le sang des gens, mais aussi pour éviter de possibles problèmes cardio-vasculaires. En fait, la boutargue regorge d’acides gras polyinsaturés qui sont en général sensibles à la chaleur. C’est la raison pour laquelle en plus du salage, la procédure de séchage de la boutargue est aussi importante. En plus de ceux déjà cités, la boutargue contient aussi du calcium, du sélénium, de l’iode, du magnésium, ainsi que du phosphore et du fluor, de quoi réjouir les gens.

Avec la boutargue pas besoin de régime

Les gens qui font des régimes minceur peuvent sans soucis se tourner vers la boutargue. En effet, cette dernière propose un grand apport en ce qui concerne les vitamines A, B et D. Les gens doivent comprendre que la boutargue est un produit de luxe assez calorique. Non seulement elle est riche en saveur, mais elle est une superbe alliée pour ce qui est de stabiliser le poids d’une personne. Petit conseil tout de même, il vaut mieux que les personnes en régime diététique strict sans sel ne recourent pas à la boutargue. La boutargue est un produit délicat qui se consomme petit à petit, car elle donne une immédiate sensation de satiété. La boutargue est donc ainsi un excellent coupe-faim et est parfaite en apéritif ou en tant que collation. De plus, il s’agit d’un produit qui répond parfaitement aux normes bio.

La boutargue un produit naturel pour tous

La boutargue aussi connue sous l’appellation de poutargue est considérée comme étant avant tout une spécialité de la région méditerranéenne. La boutargue est en général composée des œufs de la femelle du mulet qui sont par la suite salés et séchés au soleil. Concernant leur conservation, ils sont enduits de cire et donc protégés de tout possible contact extérieur.  Le plus grand atout de la boutargue est qu’il s’agit d’un produit non seulement rare, mais également 100% naturel. La boutargue est connue comme permettant de diminuer les risques de maladie coronarienne, ainsi que de renforcer le système immunitaire de l’homme. Pour ce qui est des enfants, la boutargue permet également d’aider à la construction osseuse de ces derniers. La boutargue permet aussi d’aider dans l’amélioration de l’élasticité de la peau d’une personne. Petit plus pour les femmes, il aide à la régulation des hormones.

Non classé

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

23 juillet 2020

De nombreuses personnes ont tendance à penser qu’une alimentation équilibrée rime avec privation totale de saveur et de gout. Ce qui est totalement cliché et totalement faux ! On peut tout aussi bien prendre du plaisir à table et manger d’une manière beaucoup plus saine. Une alimentation équilibrée n’est en aucun cas une privation, au contraire vous pourrez manger tout ce que vous désirez à condition suffit juste de respecter quelques règles très simples.

Un apport calorique adapté aux besoins de son corps grâce à une alimentation équilibrée

Les besoins en alimentation des personnes diffèrent souvent de l’âge. En effet, les besoins en alimentation d’un jeune adulte et les besoins en alimentation pour les personnes âgées ne devront en aucun cas être la même. Puisqu’en effet, les besoins en question doivent être proportionnels aux dépenses en énergie. Une alimentation équilibrée devra donc être suffisamment variée et bien répartie en une journée pour pouvoir apporter les éléments dont le corps aura besoin pour bien fonctionner. 

Mais l’âge n’est pas le seul critère de variation. Les besoins en énergie peuvent également varier en fonction de l’état général du corps et de la corpulence.

Une assiette équilibrée, qu’est-ce que c’est ?

Une assiette équilibrée est une assiette qui contient exactement tous les éléments, dont notre corps à besoin, pour correctement fonctionner. Une bonne alimentation doit en effet contenir un apport en protéines (œufs, fromage, viande, poisson, etc.), un apport en féculents (riz, pomme de terre, céréales, etc.), et un apport en légumes, que ceux-ci soient crus ou cuits. 

Une alimentation variée pour une bonne hygiène alimentaire

D’une manière générale, il existe 5 grandes catégories d’aliment : viande, poisson, œufs ; produits laitiers ; produits céréaliers et féculents ; légumes ; fruits. Une alimentation variée implique la présence d’au moins un aliment de chaque catégorie, et ce, chaque jour. Certaines règles seront toutefois à suivre pour toujours veiller à équilibrer son alimentation.

Les règles en question sont relativement simples. D’ailleurs, nous les entendons souvent à la télévision : il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, limitez la consommation d’aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Il est également fortement conseillé de consommer de la viande, du poisson ou des œufs 1 à 2 fois par jour. Mais pour vous faire une idée d’ensemble de ce qu’il faut faire ou pas, de ce qui est bon pour vous et pour votre corps, on vous conseille de vous informer auprès d’actu sur la santé.

Prendre trois repas par jour pour une alimentation équilibrée

En outre, pour réussir à tenir une bonne hygiène alimentaire il est très important de respecter la règle des 3 repas par jour. Pour les enfants, les adolescents et les personnes âgées, il faudra toutefois ajouter un gouter. Mais quoi qu’il en soit, agir ainsi (ne pas sauter de repas), vous permettra d’éviter les fringales, et donc de manger beaucoup plus que vous ne devrez.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, celui-ci ne devra donc en aucun cas être sauté. En effet, en prenant un bon petit déjeuner, vous serez beaucoup moins tenté de grignoter (ce qui est une très mauvaise chose pour une bonne hygiène alimentaire). Sinon, limitez au maximum la consommation de boissons alcoolisées et évitez de vous faire plaisir trop souvent (en mangeant ce que vous voulez).

Non classé

4 méthodes pour obtenir un massage des pieds !

11 juin 2020
massage-pieds

Après avoir passé une journée chargée et fatigante, le désir du massage des pieds est inévitable. C’est un excellent moyen pour aider un individu à se détendre, à évacuer la fatigue et se sentir bien. C’est aussi un moyen qui favorise le traitement des maux tels que le stress, l’insomnie, les maux de tête, etc. Ne vous inquiétez plus pour le massage de vos pieds, car nous vous proposons 04 méthodes qui vous donneront certainement une satisfaction absolue. Il vous suffit juste d’essayer.

Continue Reading…