Browsing Category

Non classé

Non classé

Comment choisir ses montures de lunettes ?

25 janvier 2021
Choisir des montures à lunettes

Si une lunette pour la correction visuelle vous est indiquée par l’ophtalmologue, attardez-vous sur le choix de la monture. Car loin d’être une partie de plaisir, trouver la monture adaptée à votre morphologie du visage vous prendra énormément de temps. Confort, esthétique… et bien d’autres avantages reposent sur ce choix crucial. Voici réunis dans cet article les critères de sélection des montures pour les lunettes. 

Comment choisir une monture pour un maximum de confort visuel ?

Les lunettes sont portées sur le long terme pour corriger vos défauts visuels. Cela implique que le confort soit le premier critère de choix de la monture. En effet, une monture inadaptée pourrait soit se glisser sous vos yeux, soit serrer vos tempes. Dans ce cas, elle devra être ni trop grande ni trop petite pour permettre à l’œil de se tenir bien au centre du verre. Cette distance entre l’œil et les verres doit être prise en considération pour ne pas se tromper de paires. 

Il est à rappeler que le cadre soutiendra les verres correcteurs. Donc, il est nécessaire de veiller à ce que le poids de la monture ne soit pas assez lourd. Quoi qu’il en soit, lors de votre essayage, assurez-vous de bien vérifier ces aspects. L’opticien en ligne https://www.vipoptic.fr/ propose des lunettes de toutes sortes. L’avantage de leurs modèles, par exemple, réside dans leur poids et leur taille adaptés à plusieurs profils d’utilisateurs

S’assurer de l’aspect esthétique : comment faire ? 

L’apparence de deux visages différents portant une même monture sera très différente l’une et l’autre. S’il faut assurer la santé oculaire, autant le faire avec des accessoires tendance et stylés. Ce critère s’applique aussi bien pour les correcteurs visuels que pour les lunettes de soleil. Souvenez-vous des traits suivants pour adapter la monture avec la morphologie de votre visage : 

  • Un visage de forme arrondie ou ovale : la monture idéale pour ce type de morphologie sera le carré, le papillon ou l’anguleuse. 
  • Un visage de forme triangulaire : à la base inférieure du visage ou à l’inverse s’adaptera à une monture ovale ou de type papillon. 
  • Un visage carré ou de forme rectangulaire : la monture ovale ou de forme arrondie sera conseillée pour adoucir les traits du visage. 

Sur quels critères devrait-on choisir ses montures ? 

Il est vrai que les lunettes sont indispensables pour corriger la vue, mais elles embellissent également votre apparence. Paires solaires, ou lunettes de vue, elles jouent autant un rôle important dans la perfection de votre look. Les lunettes mettent en valeur votre personnalité tout comme votre allure. Voici donc les points essentiels à prendre en compte lors de l’essayage : 

  • La couleur de la monture :

Lors de l’achat de lunettes en ligne, les opticiens choisissent votre monture en se basant sur quelques critères. La couleur de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux doit s’harmoniser avec votre accessoire. Généralement, une monture de couleur grise convient à une personne ayant une teinte claire avec des yeux bleus. Si vous avez une peau un peu foncée, l’idéal est de porter une monture de couleur rouge, grenadine ou noire. Enfin, les individus dotés d’une teinte pâle devront mettre des lunettes roses, bordeaux ou mauves. 

  • La matière de la monture :

Dernier critère à considérer pour mieux choisir ses montures : le composant utilisé pour leur conception. Les lunettes Cazal pour tous offrent un large choix à ce sujet. Conçues avec des matières de qualités, leurs montures évitent au mieux toutes allergies au contact du visage.  

Tout d’abord, vous pouvez opter pour une monture en titane assez résistant à la casse et à l’oxydation. Sinon, les lunettes en silicone sont également utilisables à long terme pour leur solidité. Choisir l’acétate d’un côté est un investissement rentable pour sa praticité. Si vous aimez les matières naturelles, rien ne vous empêche de choisir l’écaille de tortue. D’ailleurs, cette substance utilisée pour les lunettes Cazal se marie automatiquement à toutes les couleurs de cheveux et de peau.

Non classé

Gel hydroalcoolique : halte aux microbes

21 octobre 2020

Le gel hydroalcoolique suscite vivement l’intérêt des gens. Ce produit d’hygiène est le plus recherché de nos jours avec la crise sanitaire à laquelle le monde est confronté. Certes, lorsqu’on se fait attaquer par des virus ou des phénomènes inexplicables, le geste le plus simple pour prévenir les maladies est le lavage des mains. Un gel hydroalcoolique pourrait alors contribuer à cette lutte contre les microbes. Les détails.

Gel hydroalcoolique : se laver autrement les mains

Se laver les mains est la première règle d’hygiène et on apprend ce geste même aux enfants. D’ailleurs, face aux épidémies, ce geste d’hygiène peut être efficace car les bactéries, les virus et même les microbes se collent toujours aux mains. Alors qu’on a tendance à ramener les mains à la bouche, aux yeux ou au nez. Il est donc utile de se laver les mains au quotidien et d’avoir un tel reflexe chaque fois qu’on va au toilette, qu’on mange quelques choses ou qu’on veut toucher le visage. Cependant, il existe des cas où l’usage de savon n’est pas évident comme lors d’un trajet en voiture, aux métros ou bien, chaque fois que l’on touche les poignées. En effet, il n’est pas très pratique d’installer un petit évier avec du savon tout près dans un bureau ou dans tous les recoins d’un immeuble et dans toute la ville. Avec le gel hydroalcoolique 75 ml, on peut alors se laver les mains autrement.

A la fois hygiénique et pratique

Un gel hydroalcoolique présente de nombreux avantages pour un utilisateur. D’un côté, il permet de préserver l’hygiène au quotidien et de repousser les bactéries, les microbes et les virus. En effet, ces êtres vivants invisibles sont partout que ce soit sur les bancs et chaises des véhicules, sur les poignées de porte et même l’air que nous respirons est contaminé. Il assure la protection des mains contre les contacts des microbes grâce à ses diverses compositions. Non seulement, il possède des propriétés antibactériennes mais il désinfecte aussi les mains. Et d’un autre, c’est une question de pratique. Chaque fois que l’on touche une poignée de porte pour entrer dans un bureau, on se lave vite les mains avec un gel désinfectant. On peut aussi l’emmener avec soi partout, dans son sac, au bureau et dans son véhicule.

Un partenaire d’hygiène

Un gel désinfectant ou hydroalcoolique est le partenaire d’hygiène qui nous accompagne au quotidien. Il peut se décliner en plusieurs tailles et packaging. De plus, certains gels désinfectants peuvent aussi contenir des soins nourrissants pour la peau comme le glycérine. Il faut tout de même choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Comme ces produits se vendent comme des petits pains de nos jours, il va falloir se méfier des mauvaises qualités. Le mieux est donc de se tourner vers des produits de marque. Les grandes marques sont toujours fiables en matière de qualité et d’efficacité de gel hydroalcoolique. Bref, pour se laver les mains autrement sans avoir recours au savon et à l’eau, un gel désinfectant est donc de rigueur.

Non classé

Où trouver votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

10 septembre 2020

En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les masques chirurgicaux et les gels hydroalcooliques font actuellement partie du quotidien de tout le monde. Les fournisseurs sont alors désormais de plus en plus nombreux. Cependant, les produits proposés ne sont pas tous forcément fiables. D’autant plus que votre principal souhait est de vous procurer des moyens de protection contre le virus qui est en train de se propager. Découvrez donc ici où en trouver et comment être certain de leur fiabilité.

Où acheter votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

Depuis quelques semaines, les supermarchés ont confirmé que vous pourrez y trouver des masques et des solutions hydroalcooliques adéquates. Pour ce faire, il vous suffit généralement de vous rendre en magasin ou sur leur site web, afin de passer votre commande.

Les pharmacies sont également autorisées à en vendre, sans requérir une ordonnance médicale de votre part. Toutefois, selon un arrêté, elles ne peuvent pas vendre des masques en tissu qui ne répondent pas aux spécificités techniques en vigueur. Les protections chirurgicales ne doivent pas non plus être vendues à plus de 95 centimes, jusqu’en janvier 2021, selon un décret officiel.

Enfin, vous trouverez facilement d’innombrables modèles de masques et de gels hydroalcooliques sur Internet, à l’heure actuelle. Beaucoup de fournisseurs en vendent effectivement en ligne, mais les produits proposés ne sont pas tous forcément efficaces. Privilégiez donc uniquement ceux qui sont conformes aux normes. Rendez-vous par exemple sur https://masques-gel-covid19.com/comment-choisir-ou-fabriquer-et-mettre-un-masque-chirurgical/ , afin que vous puissiez y voir plus clair. Et pourquoi ne pas éventuellement y faire votre commande ?

Quels sont les points essentiels à vérifier lors de votre choix ?

Afin d’être sûr de sélectionner le bon masque chirurgical, vérifiez d’abord que le modèle qui vous intéresse couvre parfaitement votre nez et votre bouche. Assurez-vous également que la longueur des lanières est adaptée à la forme de votre visage. Vous pouvez éventuellement les raccourcir pour que le masque s’applique bien contre votre peau. Sans oublier d’évaluer la qualité de la matière, afin d’éviter toute déception en raison d’un éventuel défaut. Enfin, prenez des précautions par rapport à la date au-delà de laquelle votre masque ne doit plus être utilisé.

En ce qui est du choix de votre gel hydroalcoolique, plusieurs critères sont aussi à prendre en compte, afin que son efficacité soit optimale. Certains points sont effectivement à considérer, car les gels ne sont pas tous forcément agissants contre les microorganismes. La norme « NF EN 14476 » doit, entre autres, être indiquée. Sa présence sur la solution hydroalcoolique signifie en fait que des tests ont bien été effectués. Ce qui garantit ainsi sa propriété microbicide. La teneur en alcool du gel doit également se situer entre 60 et 70%. Au-delà de cette quantité, le risque d’avoir des inflammations cutanées est élevé. Une telle information est généralement inscrite sur le flacon, alors prenez le temps de la vérifier. Assurez-vous non moins que le produit de votre choix ne contient aucun composant toxique comme le triclosan. Ce dernier se trouve en fait dans la plupart des produits cosmétiques actuels et est susceptible de causer une inhibition aux bactéricides. Ce qui peut générer un déséquilibre hormonal. Cet élément nocif est même considéré comme étant l’un des principaux agents responsables de cancer du sein.

Comment bien utiliser votre gel hydroalcoolique ?

Après avoir choisi le gel hydroalcoolique adéquat, il vous faut maintenant savoir comment bien l’utiliser. Pour ce faire, retirez d’abord tous vos bijoux et versez une noix de la solution dans le creux de vos mains. Frottez ensuite ces dernières durant environ 30 secondes, en n’oubliant pas vos paumes, vos doigts et vos ongles. À noter que vous devez uniquement vous en servir une fois que vos mains sont bien sèches. Si celles-ci sont mouillées, l’action du gel sur elles sera effectivement moindre.

N’oubliez pas non plus qu’un tel produit ne nettoie pas les mains, bien qu’il soit évidemment pratique dans votre quotidien. Seuls les virus, les microbes et les bactéries seront éliminés. Les enfants ne doivent d’ailleurs pas l’utiliser, car il est relativement mieux de laver leurs mains à l’eau et au savon.

Non classé

Les avantages de la bouillotte électrique

4 septembre 2020
Bouillotte électrique

La bouillotte électrique fait partie des dispositifs permettant de maintenir une personne au chaud. Comme son nom l’indique, c’est un modèle qui fonctionne à l’électricité. Grâce à ces caractéristiques, elle constitue une alternative de choix aux versions classiques, notamment sèches, à eau ou encore magiques. Voici le point sur le point sur les avantages de la bouillotte électrique.

Un modèle sécurisé

Contrairement aux versions classiques, la bouillotte électrique offre à ses utilisateurs une sécurité optimale. Les différents modèles dans cette catégorie sont le plus souvent dotés d’un dispositif de protection contre la surchauffe et d’arrêt automatique de chargement. Elle a la particularité de réduire les risques auxquels vous pouvez être confrontés en optant pour une solution traditionnelle pas correctement utilisée ou abîmée.

Ainsi, les bouillottes électriques sont le plus souvent verrouillées de manière permanente afin de vous garantir une sécurité maximale. En clair, comme détaillé ici, elles possèdent plus d’avantages que les modèles traditionnels au plan sécurité. Il vous suffit de choisir celle qui correspond à vos besoins et à votre budget pour profiter de ses multiples atouts.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation est également l’un des principaux atouts de la bouillotte électrique. Vous fournissez peu d’effort pour en profiter, dans la mesure où elle ne comporte ni noyaux ni liquide. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de la charger d’eau. Avec un modèle fonctionnant à l’électricité, vous faites l’économie de cette tâche qui est non seulement pénible, mais représentant aussi un potentiel danger. La dangerosité du remplissage est plus accrue pour des utilisateurs ayant des difficultés à coordonner les mouvements de la main et de l’œil.

La bouillotte électrique séduit par son principe de fonctionnement très simple. Elle se chauffe en branchant le cordon d’alimentation au secteur au moyen de la connexion et de la fiche incluses dans l’emballage à la livraison. Elle stocke de la chaleur dès lors qu’elle est branchée et en marche. Les différentes versions disponibles dans le commerce sont capables de se charger en une quinzaine de minutes pour la majorité. Ce qui est très intéressant en termes de gain de temps.

La diffusion d’une chaleur sur une longue durée

Les bouillottes électriques ne sont pas uniquement confortables à l’utilisation. Elles se démarquent par leur capacité à assurer la diffusion d’une chaleur d’une durée importante avec une température avoisinant les 60 °C. Ces modèles sont en outre connus pour être des équipements avec une excellente autonomie. Celle-ci est généralement comprise entre 4 et 6 heures.

Avec une bouillotte électrique, vous bénéficiez de différents niveaux de chaleur. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. De plus, sa conception évite tout refroidissement au fil du temps. Il faut cependant, veiller à ne pas faire fonctionner votre bouillotte au-delà de 20 minutes. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à lire attentivement la notice.

La possibilité de se procurer des bouillottes avec divers accessoires indispensables. Les fabricants de bouillottes électriques rivalisent de créativité pour proposer des modèles parfaitement adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Il est ainsi possible d’acquérir des versions livrées avec une housse en fibre polaire ou en velours. Elles peuvent être alors utilisées aussi bien par les adultes que les enfants.

Non classé

Les vertus de la boutargue

4 août 2020

La boutargue est un mets délicat, mais surtout rare étant donné que la pêche au mulet peut parfois être infructueuse. Il est donc normal que les gens se disputent ce dernier, de plus il dispose de nombreuses vertus pour la santé qui font que la boutargue est presque associée au caviar.

Les apports de la boutargue

La boutargue  est connue non seulement pour les saveurs uniques qu’elle dégage, mais également pour le gout exceptionnel qu’elle a. Bien entendu, ce ne sont pas les seules choses qui rendent la boutargue populaire auprès des gens. En effet, cette dernière dispose de plusieurs qualités nutritionnelles qui sont adaptées aux adultes et aux enfants. Le mulet est connu comme étant un poisson qui est vraiment gras. Il est donc normal qu’il soit riche en oméga 3. Cette qualité lui vaut d’être efficace non seulement pour fluidifier le sang des gens, mais aussi pour éviter de possibles problèmes cardio-vasculaires. En fait, la boutargue regorge d’acides gras polyinsaturés qui sont en général sensibles à la chaleur. C’est la raison pour laquelle en plus du salage, la procédure de séchage de la boutargue est aussi importante. En plus de ceux déjà cités, la boutargue contient aussi du calcium, du sélénium, de l’iode, du magnésium, ainsi que du phosphore et du fluor, de quoi réjouir les gens.

Avec la boutargue pas besoin de régime

Les gens qui font des régimes minceur peuvent sans soucis se tourner vers la boutargue. En effet, cette dernière propose un grand apport en ce qui concerne les vitamines A, B et D. Les gens doivent comprendre que la boutargue est un produit de luxe assez calorique. Non seulement elle est riche en saveur, mais elle est une superbe alliée pour ce qui est de stabiliser le poids d’une personne. Petit conseil tout de même, il vaut mieux que les personnes en régime diététique strict sans sel ne recourent pas à la boutargue. La boutargue est un produit délicat qui se consomme petit à petit, car elle donne une immédiate sensation de satiété. La boutargue est donc ainsi un excellent coupe-faim et est parfaite en apéritif ou en tant que collation. De plus, il s’agit d’un produit qui répond parfaitement aux normes bio.

La boutargue un produit naturel pour tous

La boutargue aussi connue sous l’appellation de poutargue est considérée comme étant avant tout une spécialité de la région méditerranéenne. La boutargue est en général composée des œufs de la femelle du mulet qui sont par la suite salés et séchés au soleil. Concernant leur conservation, ils sont enduits de cire et donc protégés de tout possible contact extérieur.  Le plus grand atout de la boutargue est qu’il s’agit d’un produit non seulement rare, mais également 100% naturel. La boutargue est connue comme permettant de diminuer les risques de maladie coronarienne, ainsi que de renforcer le système immunitaire de l’homme. Pour ce qui est des enfants, la boutargue permet également d’aider à la construction osseuse de ces derniers. La boutargue permet aussi d’aider dans l’amélioration de l’élasticité de la peau d’une personne. Petit plus pour les femmes, il aide à la régulation des hormones.