4 méthodes pour obtenir un massage des pieds !

massage-pieds

Après avoir passé une journée chargée et fatigante, le désir du massage des pieds est inévitable. C’est un excellent moyen pour aider un individu à se détendre, à évacuer la fatigue et se sentir bien. C’est aussi un moyen qui favorise le traitement des maux tels que le stress, l’insomnie, les maux de tête, etc. Ne vous inquiétez plus pour le massage de vos pieds, car nous vous proposons 04 méthodes qui vous donneront certainement une satisfaction absolue. Il vous suffit juste d’essayer.

Consulter un spécialiste en réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un moyen de massage qui consiste à traiter l’ensemble du pied. Elle a pour but la procuration d’un immense plaisir, une détente exceptionnelle et parfois, elle constitue une excellente thérapie pour certaines personnes.

La réflexologie plantaire est donc une technique manuelle qui vise la stimulation de tous les points réflexes qui se situent sur les pieds. Pour renforcer l’équilibre de vos pieds, vous pouvez procéder, à longueur de journée, à la pratique de quelques exercices de flexion et d’extension en vous mettant sur la pointe des pieds et ensuite sur les talons.

Vous pouvez aussi marcher pieds-nus, le plus souvent sur le sable, à la maison, sur l’herbe etc. C’est le massage plantaire qui apporte une relaxation profonde, la détente et l’évacuation du stress. Selon certains réflexologues, ce type de massage accélère le plus vite possible et de manière naturelle le processus d’auto guérison de l’organisme.

Il permet aussi de lutter contre les petits maux qui menacent constamment l’organisme, tels que les migraines, les fatigues incessantes, les insomnies, entre autres… Discipline très pratiquée, aux vues de ses bienfaits sur le plan thérapeutique, vous pouvez sans doute l’essayer et trouver satisfaction, tout en sollicitant le service d’un réflexologue à Lyon.

L’auto-massage des pieds

L’auto-massage des pieds consiste à se masser les pieds soi-même, tout en effectuant des petits exercices. Pour commencer, prenez votre pied entre vos deux mains ! Puis, massez tout d’abord la plante de votre pied à l’aide de vos pouces !

Ensuite, massez soigneusement vos orteils tout en passant vers la cheville et revenez aussitôt vers les orteils en décontractant un peu la pression ! Faites cet exercice à plusieurs reprises ! Vous pouvez également utiliser une balle de tennis et la faire rouler tout lentement et avec douceur sous votre pied, tout en cherchant à former les cercles.

Insistez sur les endroits dures et les endroits les plus sensibles ! Ou alors, vous pouvez commencer votre massage au-dessus des pieds, ensuite le talon, la plante et enfin les orteils.

Vous avez la possibilité d’aller au-delà en effectuant le massage des chevilles ainsi que les parties de pression pour garantir l’évacuation de la tension et susciter la création d’une éventuelle expérience de massage assez particulière.

Le massage des pieds à l’aide d’un appareil

Masser ses pieds à l’aide d’un appareil, c’est aussi possible. Il suffit juste de s’en acheter un et respecter la conduite à tenir pour masser vos pieds.

Vous pouvez solliciter, à titre d’exemple, un appareil infrarouge de massage des pieds , ce qui vous permettra d’obtenir une bonne relaxation et le soulagement de vos tensions, sans fournir d’effort, que ce soit en chemin, au bureau ou encore à la maison.

Il est très simple d’utiliser un appareil de massage de pieds, car il vous suffit juste d’avoir une parfaite maitrise de sa télécommande. Les appareils de massage des pieds assurent aussi le soulagement des tensions dans tout l’organisme. À l’aide d’un appareil de massage de pied, vous obtiendrez un massage extrême, fortifiant et très relaxant.

Le massage des pieds à l’aide des huiles essentielles

Vous pouvez aussi vous faire un massage des pieds grâce aux huiles essentielles. Il vous suffit juste de les appliquer minutieusement sur vos pieds, tout en effectuant un massage complet. Combiner cette méthode de massage des pieds à celle de la réflexologie plantaire serait plus efficace, car cela procure du bien-être.

Vous avez donc la possibilité de porter votre choix sur l’huile dont vous avez envie, en fonction de vos besoins, car on en distingue plusieurs types, avec chacune un rôle déterminé. Si vous avez par exemple besoin de vivre l’instant présent, vous pouvez utiliser les huiles essentielles à sesquiterpènes.

Et si vous avez besoin de tonus ou d’une stimulation pour évacuer la fatigue, vous pouvez faire usage des huiles essentiellement riches en oxydes, entre autres… C’est dire que le choix des huiles essentielles pour le massage des pieds ne se fait pas de manière fortuite. Il se fait en fonction de vos besoins afin d’obtenir un meilleur résultat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *