Gel hydroalcoolique : halte aux microbes

Le gel hydroalcoolique suscite vivement l’intérêt des gens. Ce produit d’hygiène est le plus recherché de nos jours avec la crise sanitaire à laquelle le monde est confronté. Certes, lorsqu’on se fait attaquer par des virus ou des phénomènes inexplicables, le geste le plus simple pour prévenir les maladies est le lavage des mains. Un gel hydroalcoolique pourrait alors contribuer à cette lutte contre les microbes. Les détails.

Gel hydroalcoolique : se laver autrement les mains

Se laver les mains est la première règle d’hygiène et on apprend ce geste même aux enfants. D’ailleurs, face aux épidémies, ce geste d’hygiène peut être efficace car les bactéries, les virus et même les microbes se collent toujours aux mains. Alors qu’on a tendance à ramener les mains à la bouche, aux yeux ou au nez. Il est donc utile de se laver les mains au quotidien et d’avoir un tel reflexe chaque fois qu’on va au toilette, qu’on mange quelques choses ou qu’on veut toucher le visage. Cependant, il existe des cas où l’usage de savon n’est pas évident comme lors d’un trajet en voiture, aux métros ou bien, chaque fois que l’on touche les poignées. En effet, il n’est pas très pratique d’installer un petit évier avec du savon tout près dans un bureau ou dans tous les recoins d’un immeuble et dans toute la ville. Avec le gel hydroalcoolique Kleengel, on peut alors se laver les mains autrement.

A la fois hygiénique et pratique

Un gel hydroalcoolique présente de nombreux avantages pour un utilisateur. D’un côté, il permet de préserver l’hygiène au quotidien et de repousser les bactéries, les microbes et les virus. En effet, ces êtres vivants invisibles sont partout que ce soit sur les bancs et chaises des véhicules, sur les poignées de porte et même l’air que nous respirons est contaminé. Il assure la protection des mains contre les contacts des microbes grâce à ses diverses compositions. Non seulement, il possède des propriétés antibactériennes mais il désinfecte aussi les mains. Et d’un autre, c’est une question de pratique. Chaque fois que l’on touche une poignée de porte pour entrer dans un bureau, on se lave vite les mains avec un gel désinfectant. On peut aussi l’emmener avec soi partout, dans son sac, au bureau et dans son véhicule.

Un partenaire d’hygiène

Un gel désinfectant ou hydroalcoolique est le partenaire d’hygiène qui nous accompagne au quotidien. Il peut se décliner en plusieurs tailles et packaging. De plus, certains gels désinfectants peuvent aussi contenir des soins nourrissants pour la peau comme le glycérine. Il faut tout de même choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Comme ces produits se vendent comme des petits pains de nos jours, il va falloir se méfier des mauvaises qualités. Le mieux est donc de se tourner vers des produits de marque. Les grandes marques sont toujours fiables en matière de qualité et d’efficacité de gel hydroalcoolique. Bref, pour se laver les mains autrement sans avoir recours au savon et à l’eau, un gel désinfectant est donc de rigueur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *