Le tourisme dentaire : un phénomène en plein essor

En France, beaucoup de patients renoncent aux soins dentaires en raison du coût élevé des prestations. A cela s’ajoute le faible taux de remboursement des mutuelles santés. Pourtant, les troubles bucco-dentaires peuvent provoquer de lourdes conséquences non seulement sur la santé des dents mais également sur la santé globale. Le tourisme dentaire s’avère être la solution la plus adaptée pour ce genre de problème.

Les avantages de partir en tourisme dentaire

Les principales raisons qui poussent les patients à partir en tourisme dentaire sont la qualité des soins, le tarif abordable et les délais d’attente très courts. Le tourisme de soins dentaires permet d’avoir accès à de nombreux soins à ne citer que les implants dentaires, les couronnes dentaires, les bridges dentaires et bien d’autres. Même les soins les plus coûteux y sont accessibles à des prix plus avantageux allant de 40% à 70% moins chers. De plus, la qualité des soins est maintenue. Elle est connue pour être excellente ou du moins similaire à celle de votre pays.

Les dentistes travaillant dans le cadre du tourisme dentaire sont tous issus des meilleures universités européennes. Non seulement, ils font preuve d’une grande compétence, mais ils utilisent également des équipements modernes.

En ce qui concerne les délais d’attente, vous n’avez pas à attendre plus de 15 jours pour être pris en charge contre plusieurs semaines voire plusieurs mois en temps normal.

Il convient de savoir que les soins dentaires dispensés dans les pays membres de l’Union européenne font partie de ceux qui sont pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle. De plus, le taux de remboursement reste le même, comme si les soins ont été réalisés dans un cabinet français. En revanche, la prise en charge par la mutuelle santé dépend des clauses dans le contrat souscrit.

Quant au coût du voyage, il existe actuellement de nombreuses agences de tourisme dentaire et de compagnies aériennes proposant des tarifs low cost.  Les billets vers les destinations du tourisme dentaire en Europe sont récupérables à des prix discount. Ce qui rend le coût du voyage très négligeable comparé à la somme que vous allez pouvoir économiser.

Quels sont les pays les plus concernés par le tourisme dentaire ?

Les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe sont la Hongrie, l’Espagne et le Portugal.

Le tourisme dentaire a beaucoup de succès en Hongrie. Elle est d’ailleurs considérée comme l’eldorado des soins dentaires de qualité avec des prix compétitifs. Depuis, plus de 50 ans, nombreux sont les patients d’origine autrichienne et allemande, qui font le voyage ne serait-ce que pour bénéficier de l’expertise des dentistes hongrois. En espace de 10 ans, la Hongrie à elle-seule, a pu accueillir plus de 600 000 patients étrangers.

L’Espagne est connue pour la qualité de son système de santé. Le pays dispose de plusieurs cliniques dentaires dotées d’un ensemble d’équipements modernes. Les dentistes qui y travaillent sont appréciés pour leurs spécialités en implantologie et en prothèses dentaires.

Quant au Portugal, le pays est réputé pour ses soins conservateurs. Les praticiens se sont plutôt spécialisés dans le détartrage et dans les soins des caries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.