Où trouver votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les masques chirurgicaux et les gels hydroalcooliques font actuellement partie du quotidien de tout le monde. Les fournisseurs sont alors désormais de plus en plus nombreux. Cependant, les produits proposés ne sont pas tous forcément fiables. D’autant plus que votre principal souhait est de vous procurer des moyens de protection contre le virus qui est en train de se propager. Découvrez donc ici où en trouver et comment être certain de leur fiabilité.

Où acheter votre masque chirurgical et votre gel hydroalcoolique ?

Depuis quelques semaines, les supermarchés ont confirmé que vous pourrez y trouver des masques et des solutions hydroalcooliques adéquates. Pour ce faire, il vous suffit généralement de vous rendre en magasin ou sur leur site web, afin de passer votre commande.

Les pharmacies sont également autorisées à en vendre, sans requérir une ordonnance médicale de votre part. Toutefois, selon un arrêté, elles ne peuvent pas vendre des masques en tissu qui ne répondent pas aux spécificités techniques en vigueur. Les protections chirurgicales ne doivent pas non plus être vendues à plus de 95 centimes, jusqu’en janvier 2021, selon un décret officiel.

Enfin, vous trouverez facilement d’innombrables modèles de masques et de gels hydroalcooliques sur Internet, à l’heure actuelle. Beaucoup de fournisseurs en vendent effectivement en ligne, mais les produits proposés ne sont pas tous forcément efficaces. Privilégiez donc uniquement ceux qui sont conformes aux normes. Rendez-vous par exemple sur https://masques-gel-covid19.com/comment-choisir-ou-fabriquer-et-mettre-un-masque-chirurgical/ , afin que vous puissiez y voir plus clair. Et pourquoi ne pas éventuellement y faire votre commande ?

Quels sont les points essentiels à vérifier lors de votre choix ?

Afin d’être sûr de sélectionner le bon masque chirurgical, vérifiez d’abord que le modèle qui vous intéresse couvre parfaitement votre nez et votre bouche. Assurez-vous également que la longueur des lanières est adaptée à la forme de votre visage. Vous pouvez éventuellement les raccourcir pour que le masque s’applique bien contre votre peau. Sans oublier d’évaluer la qualité de la matière, afin d’éviter toute déception en raison d’un éventuel défaut. Enfin, prenez des précautions par rapport à la date au-delà de laquelle votre masque ne doit plus être utilisé.

En ce qui est du choix de votre gel hydroalcoolique, plusieurs critères sont aussi à prendre en compte, afin que son efficacité soit optimale. Certains points sont effectivement à considérer, car les gels ne sont pas tous forcément agissants contre les microorganismes. La norme « NF EN 14476 » doit, entre autres, être indiquée. Sa présence sur la solution hydroalcoolique signifie en fait que des tests ont bien été effectués. Ce qui garantit ainsi sa propriété microbicide. La teneur en alcool du gel doit également se situer entre 60 et 70%. Au-delà de cette quantité, le risque d’avoir des inflammations cutanées est élevé. Une telle information est généralement inscrite sur le flacon, alors prenez le temps de la vérifier. Assurez-vous non moins que le produit de votre choix ne contient aucun composant toxique comme le triclosan. Ce dernier se trouve en fait dans la plupart des produits cosmétiques actuels et est susceptible de causer une inhibition aux bactéricides. Ce qui peut générer un déséquilibre hormonal. Cet élément nocif est même considéré comme étant l’un des principaux agents responsables de cancer du sein.

Comment bien utiliser votre gel hydroalcoolique ?

Après avoir choisi le gel hydroalcoolique adéquat, il vous faut maintenant savoir comment bien l’utiliser. Pour ce faire, retirez d’abord tous vos bijoux et versez une noix de la solution dans le creux de vos mains. Frottez ensuite ces dernières durant environ 30 secondes, en n’oubliant pas vos paumes, vos doigts et vos ongles. À noter que vous devez uniquement vous en servir une fois que vos mains sont bien sèches. Si celles-ci sont mouillées, l’action du gel sur elles sera effectivement moindre.

N’oubliez pas non plus qu’un tel produit ne nettoie pas les mains, bien qu’il soit évidemment pratique dans votre quotidien. Seuls les virus, les microbes et les bactéries seront éliminés. Les enfants ne doivent d’ailleurs pas l’utiliser, car il est relativement mieux de laver leurs mains à l’eau et au savon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *