Rendre visite au dentiste est toujours nécessaire !

Rendre visite au dentiste est toujours nécessaire !

On opte toujours pour être les plus beaux et on profite de toute façon possible qui réalisera notre désir. Et un des critères les plus indispensables à la beauté est d’avoir un joli sourire. Pour cela, on doit faire attention à nos dents et visiter régulièrement le dentiste afin de préserver notre sourire charmant.

Si vous vous trouvez un peu paresseux, veuillez faire attention à ce qui viendra ! 

Certains affirment qu’ils prennent soin de leur dents quotidiennement et ce n’est pas la peine de visiter le dentiste c’est une perte de temps, d’énergie et d’argent. Et bien non ! Cela ne doit pas vous dispenser d’aller chez le dentiste ! Une visite annuelle est en effet recommandée, pour détecter et soigner à temps certaines infections et problèmes bucco-dentaire mais aussi pour l’implant dentaire Tunisie.

Pourquoi une visite régulière au dentiste est-elle nécessaire ?

La plaque dentaire, qui se dépose à la surface des dents, est composée de protéines salivaires, de bactéries, de sucres complexes et d’acides. Le brossage, l’utilisation de fil dentaire et de bains de bouche quotidiens peuvent limiter son dépôt. Mais si l’hygiène bucco-dentaire n’est pas assidue, la plaque dentaire s’installe et s’épaissit durablement. Avec l’accumulation de produits minéraux contenus dans la salive, celle-ci va se transformer en tartre.

Lorsque le tartre est formé, rien ne peut le déloger, sauf les outils du dentiste. Le tartre est l’un des facteurs responsables de la gingivite et de la coloration des dents. Il est donc fortement recommandé de se rendre régulièrement chez le dentiste.

⇒ Le rôle du dentiste est de prévenir et guérir. Il va d’abord prendre connaissance :

  • des caractéristiques de votre bouche ;
  • de vos habitudes alimentaires ;
  • d’une éventuelle médication.

Vous vous demandez pourquoi ? Pour  vous conseiller sur les bonnes habitudes à prendre pour votre bouche et vous aider à adopter les bons gestes au quotidien. Il pourra vous rappeler la technique de brossage, vous conseiller des bains de bouche quotidiens…

 Alors, prenez rendez-vous avec votre dentiste tous les 12 mois! Notez que des visites chez le dentiste sont fortement recommandées chez les enfants en bas-âge.

Le dentiste, que fera-t-il ? 

Le dentiste pourra profiter de votre passage pour vous proposer un détartrage afin de prévenir l’apparition d’une gingivite. Le détartrage consiste à enlever la plaque de tartre en grattant ou en passant un appareil à ultrason puis à polir les surfaces nettoyées pour redonner de l’éclat aux dents.

Les soins dentaires calment et évitent que les caries n’empirent. Le processus carieux ne s’arrête pas sans une action du dentiste. Plus les caries sont découvertes et soignées tôt et plus longtemps vous garderez des dents en bonne santé.

Les dépenses vous présentent un problème ? 

Mieux vaut la prévention que la cure !

Les visites de contrôle coûtent certainement moins que celles dédiées aux soins.

 Un contrôle de routine chez le dentiste, ça dure généralement moins d’une heure. La consultation est prise en charge à 70 % par la Sécurité Sociale. « En outre, certains centres dentaires pratiquent le tiers-payant, ce qui signifie que le patient n’aura pas à avancer les frais liés à la consultation. 

Alors, qu’est ce que vous attendez pour réorganiser votre emploi du temps et vous rendre régulièrement au dentiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.