Browsing Category

Remède naturel

Remède naturel

Remèdes naturels contre les bleus, hématomes et ecchymoses

9 février 2021
Remèdes naturels

Un bleu, ou hématome, est un écoulement de sang dû à la rupture des petits vaisseaux sous la peau, ou dans une cavité naturelle, et qui laisse une trace qui évolue du bleu au violet, puis au vert au fur et à mesure que la couleur s’estompe.

Quelques trucs de nos grand-mères contre les bleus

Voici quelques remèdes maison efficaces : Quand vous avez un oeuf de pigeon qui embellit votre front, posez-y une pièce de monnaie maintenue par un foulard bien serré. Le sang est comprimé et la bosse régresse.

Le froid pour limiter l’hématome

Un bac réfrigérant pour les glacières, à appliquer très vite après le choc, soulage la douleur et diminue l’inflammation. Attention: prendre bien soin de l’emballer dans une serviette de toilette. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez aussi utiliser un sac de légumes surgelés, qui en plus s’adaptera à la forme de l’endroit de destination, également protégé. A titre préventif, vous pouvez préparer à l’avance dans un sac à congélation un mélange de 2 tasses d’eau pour une tasse d’alcool, qui ne gèlera pas et s’ajustera à l’emplacement blessé.

Les cataplasmes contre les ecchymoses

Un cataplasme de persil haché ou de muscade râpée mélangés à du beurre: le persil contient de l’huile essentielle d’apiol qui favorise la dilatation des vaisseaux et donc la dispersion du sang accumulé, et de myristicine, alcaloïde, donc calmant.

Des feuilles de consoudes ou des feuilles de bourrache coupées menu, qui resserrent les tissus et qui diminuent les sécrétions.

Un mélange de 2 cuillerées à soupe de sel avec un oignon haché agit de la même manière

: l’oignon, favorise l’élimination des sérosités. 

Masser avec un mélange fait de 5 cm de gingembre rapé mélangé avec 1/2 tasse d’huile d’olive. Le gingembre contient du gingérol aux vertus anti inflammatoires.

L’amidon contenu dans la pomme de terre rapée agit de même.

Les huiles essentielles des plantes suivantes, mélangées à une crème hydratante ou à une huile végétale, (idéalement de calophylle, qui contient de polyphénols activant la circulation veineuse), apportent un soulagement: 2 gouttes d’immortelle 3 fois par jour ou 2 gouttes de laurier noble 2 fois par jour.

La “trempette”

Rien de tel pour soulager la douleur que de tremper les doigts ou les orteils dans un oeuf dont on aura détaché le dessus de la coquille pour arriver jusque dans le jaune, qui contient des folates qui participent à la cicatrisation, du phosphore et de la vitamine B12 qui activent la régénérescence des tissus.

La térébenthine agit comme un révulsif et un antalgique et donc soulage les doigts écrasés et évite que l’ongle tombe. Pour ça, tremper dedans pendant 5 minutes le doigt mutilé.

Pareil pour l’essence de vanille utilisée en cuisine, ainsi que pour le vinaigre.

Les applications

Imbibez une compresse avec une infusion de camomille, de romarin ou de souci des jardins infusés pendant 10 minutes et que vous maintenez en place.

Tartinez un linge de miel que vous saupoudrerez de piment de Cayenne ou sur lequel vous verserez 20 gouttes de tabasco, ce qui aura pour effet de stimuler la circulation sanguine et, donc, de disperser le sang coagulé.

Les décoctions et les infusions

Faire une décoction de 50g de consoude dans 1/2 litre d’eau froide bouillie pendant 10 minutes ou une infusion de camomille (attention, non recommandé pour les personnes sous anti coagulants) ou une cuillère à café de pétales de souci des jardins. 

Remède naturel

Les bonnes habitudes de sommeil pour un enfant

29 janvier 2021

Le sommeil est d’une importante capitale pour toutes personnes, car il permet à l’organisme de récupérer. Par ailleurs, il l’est encore plus pour les enfants. En réalité, le sommeil favorise une bonne croissance et façonne le comportement de ces derniers. Pour permettre à votre enfant de grandir dans de bonnes conditions, vous devez lui apprendre les bonnes habitudes de sommeil, et ce, dès son plus bas âge. Nous vous en disons plus ici.

Le temps de sommeil nécessaire selon l’âge des enfants

Le temps du sommeil varie selon l’âge des enfants.

Si vous souhaitez que votre enfant développe des habitudes saines de sommeil, vous devez d’abord vous assurer qu’il dorme suffisamment, et sur un Matelas confortable. Le temps de sommeil selon l’âge :

  • Nourrissons (0 — 4 mois) : environ 18 heures/jour
  • Nourrissons (4 mois-1 an) : entre 12-16 heures/jour
  • Bébés (1 an-2 ans) : entre 11-14 heures/jour
  • Enfants (3 ans — 05 ans) : entre 10-13 heures/jour
  • Enfants (06-12 ans) : entre 09-12 heures/jour.

Il est important de connaître ces différents temps de sommeil. Cela vous permettra d’inculquer les bonnes habitudes de sommeil à votre enfant. Par ailleurs, sachez que les enfants diffèrent les uns des autres. Ainsi, certains enfants dormiront plus que d’autres et vice-versa. N’oubliez pas d’opter pour des matelas-180×200 afin de rendre le sommeil de vos bouts de chou plus moelleux.

Les bons gestes et comportements de sommeil à adopter

Les enfants doivent dormir sur une base régulière tout en respectant le temps nécessaire de sommeil en fonction de leur âge. Un enfant qui dort peu dans la journée ou qui est trop fatigué n’arrive pas à bien dormir la nuit. Il est de votre devoir en tant que parent de vous assurer que vos bouts de chou aient un sommeil qualitatif. Pour ce faire, vous devez développer certaines habitudes chez eux.

Faites dormir votre enfant suivant un horaire fixe

Avant l’âge de 3 mois, les bébés ont des habitudes de sommeil imprévisibles. Ce n’est qu’à partir de 3 ou 4 mois qu’ils deviennent capables de dormir sur un intervalle de temps plus ou moins régulier. C’est donc le moment idéal pour apprendre à votre enfant à dormir suivant un rythme régulier. Pour ce faire, vous devez détecter les signaux indicateurs du sommeil de votre prince/princesse.

Les bâillements, les yeux qui s’alourdissent, la baisse ou l’augmentation des activités physiques sont quelques signes évocateurs du sommeil. Les enfants entre 4 et 12 mois font habituellement 3 siestes par jour (matin, midi et en début de soirée). Entre 1 et 2 ans, les enfants font deux siestes par jour. Déjà à partir de 3 ans, certains font une sieste par jour. À vous de définir les horaires de sommeil. Une fois que vous les aurez choisies, veuillez les respecter tous les jours.

Mettez en place un rituel de sommeil

Avant que votre loulou ne s’endorme, mettez en place une routine qui facilitera son sommeil. Il s’agit en effet d’un ensemble d’activités qui indiquent à l’enfant que l’heure de dormir approche. Cela permet aux enfants de se préparer au sommeil. Vous pouvez par exemple lui chanter une berceuse, lire une histoire, lui faire écouter une musique douce.

Si vous le souhaitez, prenez-le dans vos mains et câlinez-le. Vous pouvez aussi l’envoyer dans sa chambre en veillant à ce que la lumière soit tamisée. Cette liste de rituels de sommeil n’est exhaustive. Par ailleurs, il est important que les rituels de sommeil que vous appliquez soient les mêmes chaque jour.

Veillez à ce que votre enfant s’endorme seul

Évitez d’attendre que votre enfant s’endorme avant de le faire coucher ou de sortir de sa chambre. Pour cela, mettez votre loulou sur son Matelas avant qu’il ne s’assoupisse. Laissez-le trouver son propre rythme de sommeil. Pour éviter de rendre votre enfant dépendant de votre présence avant le sommeil, sortez de sa chambre lorsque vous sentez qu’il est vraiment prêt à dormir. Offrez une bonne literie (matelas-180×200) à votre enfant.

À travers ces quelques idées énoncées ci-dessous, vous réussirez à développer les bonnes habitudes de sommeil pour un enfant.

Remède naturel

Les étapes de la préparation du thé noir

12 janvier 2021
Comment préparer son thé noir

Boire du thé noir c’est bien, mais réussir la préparation d’une telle boisson est encore mieux. Dans le but d’obtenir une boisson riche en arômes, tout en conservant toutes ses vertus, il convient en effet de bien préparer un thé noir. À savoir que la réussite d’une telle préparation repose sur la méthode, le timing et l’eau. Pas toujours évident, découvrez dans cet article les meilleures astuces pour boire efficacement le thé noir et le préparer avec soin.

L’infusion des feuilles de thé noir : une étape cruciale !

De manière générale, chaque thé noir présente des recettes qui leur sont propres. Néanmoins, il existe une base immuable pour réussir haut la main cette boisson savoureuse et bénéfique pour la santé. Retenez dans un premier temps que la saveur du thé est fragile, ce qui fait qu’il est essentiel de la préserver des chocs thermiques. Pour ce faire, l’idéal serait de faire appel à l’eau d’annonce, une démarche qui vous offre la possibilité de chauffer la théière et la tasse pour les préparer efficacement.

À l’intérieur d’une bouilloire, veillez à chauffer de l’eau quelques minutes avant de la verser dans la théière et dans la tasse. Dès lors que la théière est chaude, vous pouvez verser l’eau et y ajouter vos feuilles de thé (environ une demi-cuillère à café pour 15 cl). Ceci fait, mettez de la nouvelle eau dans la bouilloire et une fois que celle-ci est chaude, vous pouvez la verser sur le thé. Une fois l’infusion prête, pensez à retirer l’eau des tasses avant de vous servir et profiter pleinement des saveurs de votre thé noir. Une manière d’éviter que la boisson subisse l’écart brusque de température et perde en termes de goût.

Utiliser efficacement l’eau dans la préparation du thé noir

Le goût des thés noirs reposent également de l’eau utilisée. Pour dire qu’une eau trop chaude risque de dégrader les ingrédients et de réduire les vertus du thé noir en question. Alors que trop froide, l’eau ne permet pas aux arômes de se former. D’après les spécialistes, peu importe le type de thés, une eau avec une température comprise entre 80 et 95 degrés est l’idéale.

Tenir compte de la durée d’infusion pour un thé noir de qualité

Quel que soit le thé blanc que vous buvez, ce type de boisson fait toujours appel à des infusions assez brèves. Ce qui n’est pas tellement le cas du thé noir puisqu’au contraire, cette boisson demande des infusions plus longues pour des saveurs beaucoup plus intenses. Pour dire qu’en principe, le temps d’infusion du thé noir dépend avant tout de son origine. À titre indicatif, certains thés noirs font appel à une infusion de 2 à 4 minutes alors qu’un thé noir de Chine par exemple est plus sensible et s’infuse en 2 à 3 minutes maximum. N’empêche qu’en fonction de vos préférences, vous pouvez miser sur l’infusion jusqu’à 7 minutes pour un thé très sombre comme vous l’aimez. Bref, à vous de choisir la durée d’infusion de votre thé noir en fonction de son origine et de votre préférence. 

Remède naturel

Pour quelles raisons acheter le CBD ?

21 décembre 2020
CBD

Le cannabidiol ou CBD est une molécule qui est aujourd’hui tendance et qui est de plus en plus discutée dans les journaux et médias. Certes, il semblerait que le CBD soit associé à différents avantages pour le corps humain. Cependant, pourquoi est-ce que la majorité se met à acheter de cette substance ?

Quelques raisons en guise d’explication

D’ores et déjà, le CBD n’est pas illégal. Cela concerne toutefois les produits avec un taux de THC limité à 0,2%. Par ailleurs, il ne fait pas partie des stupéfiants et il n’est pas addictif non-plus. Le CBD n’a aucune action directe sur les cellules du cerveau. De ce fait, il n’est pas psychoactif. Il n’a également aucun effet secondaire connu à ce jour. En outre, le CBD est caractérisé par des vertus thérapeutiques. Effectivement, il s’agit d’un antalgique et d’un anti-inflammatoire. 

Ainsi, l’utilisation du CBD est susceptible de guérir divers maux et symptômes en lien avec le système nerveux. Le CBD aide alors à calmer l’anxiété, l’angoisse, l’épilepsie ou encore la dépression… Il peut également se révéler d’une grande aide pour soigner des maladies telles que le psoriasis ou encore l’eczéma. Il n’est pas rare de voir des médecins recommander l’usage de CBD dans le cadre de certains traitements dont ceux contre le cancer. 

Les avantages de l’achat de CBD

Depuis quelques années déjà, différentes boutiques commercialisant du CBD commencent à pointer leur nez. Néanmoins, ces revendeurs ne sont pas tous connus comme étant des experts. Ainsi, de nombreuses personnes se retrouvent déçues lorsqu’elles ne retrouvent pas la qualité escomptée. Ce qui est souvent le cas lors de l’achat de CBD pas cher. C’est pourquoi, plutôt que de se rendre dans une boutique, de nombreux consommateurs préfèrent se tourner vers internet. C’est une pratique qui est associée à de nombreux avantages. Cela a le mérite d’être simple. En effet, la livraison est rapide et il n’y a plus besoin de faire la queue ni d’affronter les embouteillages. Il suffit d’attendre le livreur à la maison. 

L’achat de CBD sur internet est également libre. Ces boutiques proposent des marchandises de qualité et disponible en quantité suffisante. L’acheteur pourra en acheter autant qu’il le souhaite et quand il en aura envie.

Acheter du CBD sur internet est aussi une pratique discrète. Certes, les acheteurs sont libres de leur choix et il n’y aura pas besoin de discuter des raisons conduisant à l’achat. Le client n’aura qu’à émettre ses coordonnées et à attendre la livraison. 

Il s’agit encore d’une méthode sure et qualitative. Effectivement, l’équipe garantit la qualité de la marchandise à 100% pour éviter la déception des clients.

Où se procurer du CBD sur le net ?

Ce ne sont pas les sites web qui commercialisent du cannabidiol qui manquent sur internet. Toutefois, les vendeurs en ligne ne sont pas tous forcément sérieux. Il est de ce fait possible de tomber sur une arnaque. Ainsi, il est de rigueur de choisir un site d’achat qui ne propose que des produits de qualité en vente. Les vendeurs doivent être expérimentés et présenter des choix aux clients. L’interface du site doit être agréable à voir. Certaines options de facilité d’achat sont octroyées par le site. Les paiements sont sécurisés.

Remède naturel

Dictionnaires de lithothérapie : comment se soigner avec les pierres ?

7 décembre 2020

Les pierres précieuses sont appréciées pour leur beauté et leur valeur. Les pierres semi-précieuses et celles qui sont classées comme étant des pierres industrielles sont convoitées pour leur pouvoir thérapeutique. La lithothérapie est une pratique qui consiste à soigner les maux physiques et psychologiques à l’aide de l’utilisation de pierre.

Présentation de la lithothérapie

Tous les dictionnaires de lithothérapie s’accordent à dire que c’est une pratique qui soigne les douleurs physiques et psychologiques grâce aux vertus thérapeutiques des minéraux. Ces derniers émettent des vibrations et des résonances qui sont capables d’améliorer le bien-être d’une personne. Cette dernière peut être mise en contact direct avec la pierre ou juste à proximité de celle-ci.

Selon le type de pierre, il est possible de les disposer au niveau du corps dans le but de régénérer et rééquilibrer l’énergie d’une personne. En dehors des séances de lithothérapie, il est également possible de profiter des bonnes vibrations des pierres en les portants sous forme de pendentif, de collier, de bague, de bracelet ou de broche. Même le simple fait d’avoir une pierre régénératrice dans sa poche suffit pour éliminer certains maux.

Les personnes qui se tournent vers cette méthode ont des besoins variés, certains veulent réduire leur niveau de stress, d’autres veulent obtenir la santé à travers la guérison de leur problème de santé.

Le pouvoir des pierres

Toutes les pierres n’ont pas les mêmes propriétés. Par exemple, l’améthyste permet d’apaiser le stress et d’équilibrer les excès d’énergie. Le quartz rose permet de retrouver l’énergie dans un couple après une rupture. Le grenat rouge aide à stimuler l’énergie et à régler la sexualité. Pour régler vos variations d’humeur, il y a l’amazonite.

Une pierre comme le jade apporte la sagesse, le courage et la paix intérieure. Pour gagner en énergie et en optimisme, il y a la citrine. C’est une pierre qui donne de l’énergie, la joie de vivre et peut apporter un équilibre en termes d’égo. Être en possession d’une émeraude permet de gérer efficacement sa colère et de renforcer le système immunitaire.

L’utilisation de l’ambre réduit les réactions allergiques et encourage la revitalisation des tissus. Les personnes qui ont un souci avec de l’asthme trouveront un réconfort dans son utilisation.

Des exemples concrets de l’utilisation des pierres au quotidien

Vous pouvez profiter des bienfaits des pierres au quotidien en plaçant la pierre de votre choix dans votre lieu de travail ou votre lieu de vie. Leur présence fera régner l’harmonie et les ondes positives dans votre environnement. Leur utilisation dans votre quotidien est un bon moyen de repousser les ondes électromagnétiques issues de l’utilisation des différents appareils électroménagers.

Le choix d’une pierre de taille imposante est préconisé que ce soit chez vous ou au niveau de votre local professionnel. Le choix de la pierre à utiliser va dépendre de ce que vous recherchez dans votre vie. Par exemple, l’onyx amplifie l’harmonie, aide au contrôle de soi et apporte l’équilibre émotionnel.Vous pouvez en placer dans votre chambre ou dans votre bureau ou le porter sous forme de bijoux.

Remède naturel

Comment traiter naturellement la dépression chez les seniors ?

30 novembre 2020

Les personnes âgées de 65 ans ou plus souffrent souvent de dépression. Les visites chez le médecin par les personnes âgées concernent souvent des plaintes de détresse émotionnelle. Mais comment se débarrasser de cet état émotionnel sans passer par la phase médicamenteuse ? Voici nos conseils.

Séparer la maladie de la dépression

La dépression chez les personnes âgées est plus compliquée à identifier et à traiter que celle des personnes plus jeunes. La raison est toutes les autres maladies impliquées. Par exemple, la maladie de Parkinson affecte directement la chimie du cerveau et peut exacerber les symptômes de la dépression. Les patients souffrant de dépression et de maladies chroniques coexistantes ont tendance à se concentrer davantage sur la maladie physique. Cela les amène donc à retarder ou à entraver le soin d’un trouble de l’humeur. Il faut traiter simultanément la dépression et la maladie chronique.

Se faire de nouveaux amis

D’innombrables études ont démontré que les personnes disposant d’un réseau social solide sont plus résistantes à la dépression et à l’anxiété. Et comme la perte d’amis et de membres de la famille fait partie du vieillissement, il est particulièrement important que les personnes âgées fassent un effort pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez essayer un club de lecture, faire du bénévolat, suivre un cours du soir ou encore entrer en contact avec d’anciens élèves d’école ou d’anciens collègues. Le tout est de trouver un lieu ou une occasion pour faire des rencontres. Si vous vous sentez vraiment seul chez vous, vous pourriez envisager de vivre en communauté. La résidence senior de Massy est un bon exemple de lieu de vie pour senior. Les personnes y ont leur propre appartement mais peuvent participer ensemble à des activités proposer par la résidence.

Rester connecté

Maintenir des relations avec ses amis et sa famille à un moment de sa vie où la mobilité est de plus en plus limitée est un défi pour les seniors. Mais, l’accès et l’utilisation d’Internet permet de se connecter plus facilement. Lorsque l’interaction en face à face devient plus difficile avec les proches, apprendre à utiliser Internet est une aide précieuse.

L’exercice physique.

Supposons que vous ayez 84 ans et que vous n’ayez jamais porté de chaussures de sport de votre vie. Vous n’avez jamais été attiré par l’exercice et vous pensez qu’il est trop tard. Supposons aussi que vous mangiez du steak et des frites tous les soirs, et que les frites représentent le seul légume qui s’approche de votre bouche. Vous vous dite alors que c’est inutile de commencer à adopter une mode de vie sain. Alors, l’exercice physique vous sera-t-il vraiment bénéfique à ce stade de votre vie ? La réponse est une grand oui ! Les personnes âgées qui font de l’exercice  et qui mangent sainement, même si elles commencent à l’âge de 85 ans, sont fondamentalement en meilleure santé et donc plus heureuses. Améliorer votre qualité de vie vous fera voir celle-ci du bon côté, et vous serez fier de vous voir évoluer dans le bon sens. Prendre soin de soi est la clé pour se sortir de la dépression.

Remède naturel

Détecter et traiter la dépression pour éviter l’Alzheimer

30 novembre 2020

Bien que nous ne sachions pas encore comment prévenir la dépression, nous savons que de nombreuses personnes atteintes de dépression ne reçoivent pas de traitement adéquat et que la dépression non traitée peut augmenter considérablement le risque de maladie d’Alzheimer. Les liens entre la dépression et la démence sont complexes. De nombreuses fonctions cognitives telles que l’attention, la mémoire et la planification peuvent être affectées par la dépression, et chez les patients plus âgés, il peut être difficile de savoir si un problème cognitif est un symptôme de dépression, de démence ou des deux. On pense que la dépression non traitée peut augmenter de manière significative le risque de maladie d’Alzheimer.

Augmenter l’exercice physique

Nous savons tous que l’exercice et l’activité physique favorisent la santé du cœur et il est de plus en plus reconnu qu’ils sont également essentiels au bon fonctionnement du cerveau, y compris des fonctions cognitives, tout au long de la vie. Il est également de plus en plus évident que l’exercice peut améliorer la cognition chez les personnes souffrant déjà de troubles cognitifs.

Détecter et traiter l’hypertension artérielle

Une pression artérielle élevée ou l’hypertension est un facteur de risque énorme pour les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cérébrovasculaires. Son rôle de précurseur d’autres affections neurologiques, dont la maladie d’Alzheimer, est parfois négligé, alors qu’il existe des liens évidents entre l’hypertension et l’altération des fonctions cognitives.

Manger sainement

Comme pour l’activité physique, ce qui est bon pour le cœur est bon pour la tête : il n’est donc probablement pas surprenant que le fait d’être en surpoids augmente le risque d’Alzheimer et d’autres maladies liées à la démence.  Mais il est peut-être plus surprenant que les types spécifiques d’aliments que nous mangeons puissent affecter notre risque de maladie d’Alzheimer, en particulier le régime méditerranéen – une alimentation riche en fruits, légumes, légumineuses et céréales et pauvre en viande, en sucre et en graisses saturées qui, pense-t-on, réduit considérablement le risque.

Continuer à apprendre

Des recherches ont montré que les personnes ayant moins d’années d’études sont plus exposées au risque d’Alzheimer et d’autres démences que celles ayant plus d’années d’études. Les scientifiques pensent que le fait d’avoir plus d’années d’éducation contribue à créer une “réserve cognitive” qui permet aux patients de mieux compenser les changements dans le cerveau résultant de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies neurologiques, masquant essentiellement les symptômes plus longtemps que chez les personnes moins éduquées.

Détecter et traiter le diabète

Le diabète, et ses traitements, peuvent avoir un impact sur le cerveau et les fonctions cognitives, ce qui en fait un autre facteur de risque de la maladie d’Alzheimer. Une revue systématique et une méta-analyse des études ont montré que les personnes atteintes de diabète sont plus exposées au risque d’Alzheimer. Si des médicaments étaient disponibles pour améliorer les déficits cognitifs, ce déclin pourrait-il être lent ?

Et après ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste complète ou définitive des nombreux facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer, ce sont des points de départ raisonnables pour adapter les modes de vie afin de réduire le risque de la maladie d’Alzheimer. Il est clair que d’autres études sont encore nécessaires pour comprendre comment ces facteurs et d’autres facteurs liés au mode de vie affectent le risque de maladie d’Alzheimer, et comment la réduction de ces facteurs de risque chez les personnes qui ont déjà une certaine déficience pourrait faire baisser les taux de conversion en maladie d’Alzheimer et autres démences.

Remède naturel

Ce qu’il faut savoir sur l’huile de CBD et ses bienfaits

24 novembre 2020
huile de CBD

CBD est l’abréviation de cannabidiol qui est un principe actif extrait de la plante de cannabis ou chanvre dans la vie courante. Les produits du chanvre sont très reconnus dans leur utilisation pour soulager les douleurs et apaiser différentes pathologies. Les vertus thérapeutiques du CBD sont identifiées suite à de nombreuses études médicales et pharmacologiques. Concernant l’huile de CBD, c’est la forme la plus utilisée tant en traitement de différentes maladies chroniques que dans la composition de nombreuses recettes de cuisine. 

Comment fait-on pour obtenir de l’huile de CBD ?

Le CBD est un extrait organique non soluble dans l’eau et à température ambiante. Pour qu’il puisse être administré sous de nombreuses formes, il doit être incorporé dans une huile de support. En effet, l’obtention de l’huile de CBD est la plus populaire et fait partie des méthodes les plus directes. Elle peut être faite même à la maison en utilisant quelques fleurs de chanvre, quelques ingrédients simples et un bon équipement. Le processus consiste à décarboxyler les matières végétales crues avec de la chaleur. Ensuite, on y ajoute de l’huile d’olive et on chauffe ce mélange jusqu’à deux heures de temps à 100°C. A la fin du processus, l’huile alimentaire s’évapore pour laisser une huile de CBD fortement concentrée. Cependant, cette huile est facilement périssable qu’elle doive être consommée assez rapidement et stockée dans un endroit frais et sec. L’huile de CBD la plus populaire et la plus utilisée est l’huile CBD 5% contenant à la fois des acides gras oméga-3 et oméga-6 ainsi que des vitamines.

Les potentiels bienfaits de l’huile de CBD

D’après les chercheurs, pour être plus efficace, la plante de cannabis doit être utilisée en combinaison avec d’autres cannabinoides sachant qu’ils interagissent les uns avec les autres pour se renforcer mutuellement. Ainsi, pour profiter des bienfaits de cette plante, il faut savoir que l’huile de CBD est reconnue par la loi comme étant un complément alimentaire. Ce qui fait qu’on peut la prendre sans aucune ordonnance pour traiter les maladies chroniques et elle produit un impact positif sur les douleurs musculaires, articulaires et autres types de douleurs liées à différentes pathologies. En tant que complément alimentaire, l’huile de CBD est aussi conseillée pour les gens ayant des problèmes de performances sexuelles.

Actuellement, pour traiter différentes maladies, les gens optent pour la médecine douce ou la phytothérapie, c’est-à-dire traiter une maladie avec des plantes. Ils ont tendance à recourir aux produits à base de CBD qui sont très appréciés pour ses bienfaits thérapeutiques. Parmi ces potentiels bienfaits, on peut citer les effets du CBD sur les allergies, les douleurs chroniques, les effets secondaires de la chimiothérapie, les maladies cardiovasculaires et tant d’autres maladies. Exceptionnellement pour l’huile de CBD, elle est très utilisée aussi pour améliorer les différents problèmes de peau comme l’acné, l’arthrite et le psoriasis. Après les blessures sportives et après un AVC, l’huile de CBD est très bénéfique pour récupérer plus rapidement. Enfin, elle possède aussi des bienfaits sur les zones des coups de soleil. 

Remède naturel

Comment nourrir et réparer ses cheveux naturellement ?

21 novembre 2020
nourrir-cheveux

Avez-vous des cheveux difficiles à coiffer? Une chevelure terne, rêche, fourchue avec des pointes cassantes … tout le monde passe par ce problème, causé de multiples facteurs (climat, fer à lisser, sèche-cheveux etc.).

Avez-vous marre d’utiliser fréquemment des produits de fabrication industrielle ? Il suffit d’adopter la méthode naturelle pour nourrir et réparer vos cheveux et ce dans le but de redonner toute leur vitalité. D’ailleurs, cette technique a largement fait ses preuves. Voici donc quelques astuces pour vous aider à résoudre la question !

Continue Reading…
Remède naturel

Comment le soin à distance d’un guérisseur agit-il ?

9 novembre 2020

Également appelé fluide céleste, le magnétisme fait référence à l’énergie qui, selon certaines théories et traditions, émane de toute chose. Les méthodes pour canaliser et rétablir la circulation de ce fluide sont innombrables et propres à chaque magnétiseur. Dans tous les cas, cette énergie magnétique est censée procurer non seulement une meilleure santé, mais aussi un bien-être. Une des particularités du magnétisme est de pouvoir agir à distance. En effet, un soin à distance peut fonctionner, car les humains sont des êtres énergétiques.

Comprendre le magnétisme à distance

Dans le cadre du magnétisme, chaque personne ou chaque organe humain a une empreinte magnétique. Et face à cela, la différence est palpable entre un corps sain et un corps malade. Dans le cas de Julien Urnel, magnétiseur à distance, il a juste besoin de faire le lien avec le patient. À partir du moment où la liaison est téablie, le praticien rentre en contact avec les énergies. Le magnétisme à distance consiste à régénérer les organes affaiblis et améliorer l’état de santé de la personne. Les résultats obtenus par le guérisseur à distance sont purement et simplement liés à la capacité du praticien. Ils n’ont rien à voir avec la distance ou au temps et n’ont aucune incidence.

Avantages des soins à distances

Le magnétisme à distance est de plus en plus prisé puisqu’il comprend de nombreux avantages. On peut distinguer parmi ces deniers l’impossibilité de se déplacer. En fait, il présente un gain de temps pour le patient. Un autre avantage qui n’est pas non plus négligeable est le fait que le consultant peut être à l’aise dans son propre environnement. Dans son propre espace, il peut être beaucoup plus réceptif et décontracté, d’où une plus grande efficacité lors des soins. Selon ses principes, le guérisseur libère à distance un fluide énergétique permettant d’améliorer le fonctionnement organismique de son patient. Il faut noter que ce soin à distance est naturel et aide le corps à se revitaliser. Et comme on l’a énoncé plus haut, la distance n’a en réalité aucun impact sur le résultat attendu. Par ailleurs, chaque magnétiseur possède sa propre technique. Comme le magnétiseur à distance Julien Urnel, il n’a besoin ni de photo ni d’être au téléphone avec son patient. Il a ses propres techniques pour préserver l’intimité et les craintes de ses consultants.

Certes, la pratique a connu un grand succès pour apaiser les troubles psychiques tels que le stress, la dépression ou l’épuisement nerveux. D’autres s’en servent pour soigner des problèmes de santé divers tels que l’eczéma, les verrues, les rhumatismes, les brûlures, etc. Il peut également intervenir en complément d’un traitement allopathique pour accompagner des patients atteints de maladies graves. Entre chaque séance, le patient aura besoin d’un intervalle de temps pour bien s’imprégner des énergies reçues. Cet intervalle sera défini à la fin de chaque séance avec le magnétiseur à distance. Une fois la dernière séance effectuée, le magnétisme continue d’agir pendant une certaine période qui peut varier. Enfin, il arrive que le magnétisme soit utilisé dans le domaine de l’habitation pour purifier la maison.