Remède naturel

Comment nourrir et réparer ses cheveux naturellement ?

21 novembre 2020
nourrir-cheveux

Avez-vous des cheveux difficiles à coiffer? Une chevelure terne, rêche, fourchue avec des pointes cassantes … tout le monde passe par ce problème, causé de multiples facteurs (climat, fer à lisser, sèche-cheveux etc.).

Avez-vous marre d’utiliser fréquemment des produits de fabrication industrielle ? Il suffit d’adopter la méthode naturelle pour nourrir et réparer vos cheveux et ce dans le but de redonner toute leur vitalité. D’ailleurs, cette technique a largement fait ses preuves. Voici donc quelques astuces pour vous aider à résoudre la question !

Coupez d’abord les pointes fourchues

Eh oui ! C’est une solution que toutes les femmes détestent entendre. Toutefois, si les cheveux ont été fragilisés par diverses agressions extérieures, il est plus que judicieux de procéder à une coupe de quelques centimètres des pointes fourchues ou celles qui se dédoublent.

Aussi, avant de procéder à l’usage des produits naturels, prenez donc un rendez-vous chez votre coiffeur. Cette petite coupe vous permettra de partir sur de bonnes bases pour l’application des nouveaux soins naturels.

Recourir à l’utilisation des produits cosmétiques naturels

L’on compte une multitude de produits cosmétiques naturels mise sur marché. Ainsi vous pouvez trouver des soins capillaires bios adaptés à tous les types de cheveux. Le shampoing à base d’argan et de kératine à titre d’illustration apportera de la souplesse, de la force ainsi que de la brillance à vos cheveux tout en régénérant et protégeant la fibre capillaire.

Mais pour obtenir un excellent résultat, optez pour les huiles cosmétiques naturelles de chez Maison Lila. Ces huiles végétales 100 % bio permettront de tonifier et d’hydrater intensément les crinières. Ce produit rendra sûrement l’éclat de votre chevelure. La Maison Lila sélectionne les meilleures huiles capillaires bios qui répondront parfaitement à vos besoins.

Fabriquez un produit fait maison pour les hydrater

Pour adopter une routine capillaire plus naturelle, choisissez la méthode de grand-mère. Cette technique s’avère être efficace depuis de nombreuses années. Pour ce faire, munissez-vous des ingrédients essentiels pour concevoir votre propre masque auprès des magasins bio.

Si vous avez des cheveux secs et abimés, il est nécessaire de les hydrater et de les nourrir avec un mélange de 4 cuillérées de gel d’aloès et de quelques gouttes d’huile végétale comme l’huile de coco, l’huile d’avocat ou l’huile de jojoba selon vos goûts. Vous pouvez ajouter dans cette mixture, de l’huile de ricin pour stimuler la repousse ou bien de l’huile essentielle de romarin pour une bonne fortification. Puis, appliquez ce masque sur votre chevelure humide et laissez poser pendant une dizaine de minutes pour qu’il fasse son travail avant l’usage d’un shampoing.

En ce qui concerne les cheveux très abimés avec des pointes fourchues, optez pour l’huile d’olive pure pour les traiter. Il suffit de badigeonner sur vos cheveux cette huile végétale. Puis, enroulez-les dans un bonnet de bain et laissez reposer toute la nuit. Au réveil, vous obtiendrez des cheveux souples et hydratés.

Le fameux shampoing aux œufs est encore très utilisé dans le but de rendre les cheveux plus doux. Pour le préparer, voici la recette : réduisez en purée un avocat mûr ou une banane selon vos préférences. Ensuite, faites monter une mayonnaise avec un jaune d’œuf et un verre d’huile végétale. Puis, mélanger cette mixture avec la purée. Ce masque doit recouvrir toute la chevelure pendant 15 à 30 minutes. Après rinçage, vous obtiendrez une coiffure sublime.

Pour conclure, sachez que l’utilisation des appareils pour cheveux tels que le sèche-cheveux, le fer à lisser ou autres est à bannir de vos habitudes quotidiennes. Et encore, évitez le recours aux colorations ou aux décolorations, car cela constitue un facteur qui accélérera la fragilité des crinières. Laissez-les donc à leur état naturel ! Enfin, faites attention au démêlage. Aussi, il n’est point recommandé de brosser des cheveux mouillés.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply