Comment se sentir bien dans son corps

Comment se sentir bien dans son corps ?

L’acceptation de soi, ce sont des termes qui sont très répandus de nos jours. Les gens apprennent que chacun de nous est unique et que nous méritons tous d’aimer notre corps

Peut-être que les théories selon lesquelles il n’y a pas de schéma corporel idéal nous parviennent à l’oreille, mais il est très difficile d’appliquer une telle pensée dans la pratique. 

Partout nous sommes entourés de photos de personnes qui ont un corps athlétique et svelte, des muscles parfaitement dessinés et une quantité négligeable de tissu adipeux. Leurs proportions semblent parfaites et correspondent au canon de beauté généralement reconnu. On sait déjà qu’un grand nombre de photos de silhouettes « parfaites » ont été retouchées, mais cet esprit de culpabilité plane. 

Alors, comment se sentir à l’aise dans le corps que nous avons parmi toutes ces affiches de silhouettes parfaites qui nous entourent ? Voici nos conseils.

5 façons de se sentir bien dans son corps

« Je dis toujours aux jeunes filles : « Apprends à aimer ton corps ! Car il n’y a pas d’idéal, et il est bien évident qu’une femme aux courbes n’est pas moins belle qu’une fille svelte. Il faut juste apprendre à s’accepter tel que l’on est.” Monica Bellucci. 

1. Être en bonne compagnie

La société dans laquelle nous sommes joue un rôle énorme. Très souvent, la cause des problèmes d’acceptation de notre corps est malheureusement liée à ce contexte et à la famille. Si nous ne pouvons pas nous débarrasser des liens du sang, nous pouvons parler aux membres de notre foyer du fait que les remarques sur notre corps nous causent une grande détresse et nous renvoient des complexes. Si ces types de demandes échouent, la meilleure option est de réduire au minimum les rencontres.

En nous entourant de personnes qui nous affectent durement, nous réduisons considérablement notre niveau de vie. Cela nous démotive à agir, d’autant plus qu’ils jouent un rôle énorme dans nos vies. Cependant, s’ils font de notre corps un problème pour nous, limiter les contacts nous fera du bien.

2. Ne vous comparez pas aux autres

Le principal problème avec une faible confiance en soi est de se comparer aux autres. Nous nous efforçons d’atteindre un poids sur la balance qui pourrait ne pas être réaliste. Pourquoi? En plus des habitudes alimentaires et de l’activité physique, les gènes jouent un rôle très important dans notre apparence.

Le comportement de notre corps est également déterminé par les caractéristiques que nous avons acquises de nos parents. Bien sûr – si les parents sont obèses, cela ne signifie pas que l’enfant doit être identique. D’un autre côté, personne ne peut évoquer des jambes plus longues, une forme de visage ovale ou des hanches larges si vous ne vous en occupez pas.

Ici, il est très important de réaliser que chaque corps est différent. Nous sommes tous très différents et cela rend chacun de nous unique. Il y aura toujours quelqu’un de plus mince, de plus grand, de plus athlétique. Notre seule tâche est de réaliser que nous faisons de notre mieux et que notre corps est comme il se doit.

3. Acceptez les compliments et valorisez-vous

Nous devons apprendre à accepter les compliments des autres. On pense que si quelqu’un nous dit quelque chose de gentil (en fait, cela affecte surtout les personnes du même sexe), il veut en fait dire le contraire. Est-ce qu’on accepterait une personne au hasard dans le magasin en lui disant qu’elle a une belle robe si en fait on pensait le contraire ? Certainement pas.

https://images.unsplash.com/photo-1615716934130-09550e5d829d?ixlib=rb-1.2.1&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxzZWFyY2h8NjV8fGZlZWxpbmd8ZW58MHx8MHx8&auto=format&fit=crop&w=800&q=60

Nous devrions entendre dire que les gens font des compliments principalement lorsqu’ils pensent vraiment d’une certaine manière. Alors habituons-nous au fait qu’il y a des personnes qui pourraient aimer nos cheveux, ceux qui donneraient n’importe quoi pour des jambes comme les nôtres, ou ceux qui dépensent beaucoup d’argent pour une opération du nez alors que le nôtre semble parfait. 

Si nous nous livrons à ce type de pensées, nous apprécierons beaucoup plus les compliments que nous recevons. Et d’après ce qui est communément connu, rien ne nous donne confiance dans la façon dont les signaux des autres disent qu’ils aiment quelque chose chez nous.

4. Faire du sport

Si nous faisons déjà les meilleures choses pour nous-mêmes. Il convient également de mentionner que le sport est un élément indispensable d’une bonne qualité de vie et d’apparence corporelle. Tant qu’aucune condition médicale ne nous dérange, nous devrions introduire dans notre routine un type d’activité qui nous convient le mieux.

Le sport améliorera non seulement notre efficacité, rendra le corps plus mince et plus ferme, mais nous serons sûrs que nous faisons quelque chose de bien pour nous-mêmes. Nous apprécierons à quel point notre corps est capable de résister et à quel point il nous aide. L’activité physique fait ressortir le meilleur de nous et n’a que des avantages. En faisant du sport, nous nous sentirons beaucoup plus confiants dans notre corps.

5. Choisissez des vêtements adaptés à votre silhouette

En plus des convictions mentales, nous pouvons également user d’une garde-robe idéale pour augmenter notre estime de soi. Une chose aussi insignifiante pourrait-elle nous faire nous sentir mieux dans notre peau ? Bien sûr ! 

Si nous nous regardons dans le miroir et que nous ne sommes pas satisfaits de nous-mêmes et que nous faisons déjà tout ce que nous pouvons pour notre santé, réfléchissons à savoir si nous choisissons les bons vêtements parmi tout le monde dans la garde-robe.

En règle générale, nous ne sommes pas objectifs sur ces questions. En faisant appel à une personne extérieure (styliste, coach de vie, etc. ), nous aurons un nouveau regard sur notre silhouette. Nous découvrirons de nouvelles directions et les suivants, nous pourrons découvrir la version de nous-même que nous aimons le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.