Découvrez 3 types de médecine pour se soigner naturellement.

Découvrez 3 types de médecine pour se soigner naturellement

Ces dernières décennies, une grande majorité de personnes se tournent vers les traitements naturels pour se soigner. En effet, cette alternative permet de guérir certaines pathologies, soulage la douleur et rééquilibre le corps sans faire usage de produits chimiques. Voici trois types de médecines naturelles qu’il est important de connaître.

La Lithothérapie

Considérée comme une pseudo science naturelle, la lithothérapie consiste à utiliser les cristaux pour soulager certains maux. Selon les experts, ces pierres ont la faculté d’émettre des vibrations naturelles qui procurent à son utilisateur une sensation profonde de bien-être.

Habituellement, pour profiter de l’effet curatif des cristaux, l’utilisateur doit tenir ces derniers à proximité de son corps. Vous trouverez de nombreux articles liés à cette médecine non conventionnelle ici. La méthode permet de lutter contre l’angoisse. Elle soulage également les maux de tête, les douleurs articulaires ou encore chroniques. De plus, en Haute-Loire, certaines pierres spécifiques sont utilisées pour soigner les morsures de serpents. La personne mordue devait boire l’eau dans laquelle la pierre a été trempée ou frotter celle-ci directement sur la plaie. Les cristaux agissent sur le venin du reptile et guérissent l’individu. Pour faciliter le port des pierres, des bracelets ont été fabriqués. Sur le marché, il existe des bracelets de plusieurs sortes.

La naturopathie

Médecine non conventionnelle, la naturopathie est une science qui repose sur l’application des lois de la vie. Reconnue par l’OMS, cette méthode de traitement se base sur la cause de l’affection plutôt que de s’intéresser aux symptômes. La naturopathie consiste à rétablir la santé grâce à l’utilisation de moyens naturels.

Selon une revue de synthèse des essais cliniques de 2003, cette science permet de réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme et combat les agents infectieux. Le naturopathe guide chacun de ses patients à prendre soin de leurs corps et de leur bien-être physique. Il donne des conseils d’hygiène de vie, d’alimentation et de pratique sportive pour améliorer le niveau de vie et combler les carences. Ce type de thérapie permet au patient de perdre du poids, de corriger ses troubles immunitaires tout en améliorant sa diète. Elle aide les fumeurs à se défaire de leur dépendance à la nicotine grâce à certaines plantes comme le kudzu. La naturopathie est également utilisée pour réduire et lutter efficacement contre l’arthrose.

La phytothérapie

Médecine naturelle apparue avec Henri Leclerc, la phytothérapie vise à rééquilibrer l’ensemble des fonctions de l’organisme. Elle se sert des principes actifs des plantes pour soigner le mal. Elle fait appel aux composés extraits des plantes médicinales et à plusieurs recherches.Les phytothérapeutes utilisent des tisanes, des gélules pour guérir les maladies bénignes et préviennent les maladies graves. Idéal pour les problèmes cutanés, le traitement convient à tous les âges. Il permet à son utilisateur de lutter contre les troubles de sommeil, d’être moins anxieux et il soulage également les maux d’estomac. Cette médecine non conventionnelle est fortement conseillée aux femmes qui souffrent de règles douloureuses. Elle apaise et soulage la douleur. Pour mélanger convenablement les plantes et éviter le surdosage, il est conseillé de recueillir l’avis d’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.