La bière, c’est aussi bon pour la santé

Les dieux de la science l’ont dit ! Boire de la bière avec modération est en fait bon pour la santé. Ces quelques faits révèlent pourquoi vous ne devriez pas vous sentir mal lorsque vous ouvrez un froid après une journée stressante.

La bière est bonne pour le cœur

Plusieurs études montrent que la consommation de bière pourrait réduire le risque de maladie coronarienne. En effet, la bière a un effet fluidifiant sur le sang et réduit les risques de formation d’un caillot qui peut provoquer un blocage de l’artère coronaire. Il réduit également le risque d’inflammation susceptible de provoquer une athérosclérose.

En outre, la bière aide à augmenter les niveaux de lipoprotéines, le bon type de cholestérol qui empêchent l’accumulation de plaque dans les artères. La bière contient également des quantités élevées de fibres qui aident à réduire les niveaux de cholestérol LDL, le mauvais type de cholestérol. Cependant, pour en tirer plus d’avantages, mieux vaut se tourner vers les bières faites à la maison. Après tout, aujourd’hui, avec l’existence du kit brassage bière, faire la bière est une facilité.

La bière réduit le risque de certaines maladies

Une bouteille de bière ordinaire contient environ 20 % de la dose régulière recommandée de fibres, ce qui contribue à une meilleure fonction intestinale. Le xanthohumol, un antioxydant présent dans la bière, joue un rôle majeur dans la prévention du cancer. La bière est également une bonne source de polyphénols qui aide à la prévention et au traitement du cancer. Pour prévenir à cette maladie, tout en consommant une bonne bière, optez pour un kit brassage bièreet fabriquez vous-même votre bière.

Des études affirment que la bière peut aider à protéger le cerveau contre les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Boire de la bière augmente également la quantité de dopamine dans le cerveau, ce qui vous permet de vous sentir plus calme et détendu.

La bière réduit le risque de développer des calculs rénaux

La bière contient du potassium et du magnésium qui aident à prévenir le développement de calculs rénaux. De plus, la bière est composée à 90 % d’eau et l’eau est l’outil le plus puissant pour la prévention des calculs rénaux. En effet, le fait de boire une bouteille de bière tous les jours peut réduire de 40 % le risque de calculs rénaux.

La bière contient plusieurs vitamines B. La bière contient de la vitamine B6 qui prévient le risque de maladie cardiaque en contrôlant la formation d’homocystéine dans notre corps. Bien entendu, il faut boire avec modération pour profiter de tous ses avantages.

La bière a des effets positifs sur la peau et les cheveux

Les vitamines présentes dans la bière sont une bonne source préventive et corrective de l’acné et ajoutent également un éclat à la peau. De plus, le houblon et le malt dans la bière favorisent une croissance saine des cheveux.

La bière augmente les niveaux et l’impact de la vitamine E, agissant comme un antioxydant qui aide à garder la peau saine tout en ralentissant le processus de vieillissement. La bière a des propriétés diurétiques qui augmentent la miction, facilitant ainsi l’élimination accrue des toxines du corps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *