méthodes-maigrir

Maigrir : quelle méthode est faite pour vous ?

Maigrir est une obsession chez vous ? Vous trouvez que vous avez quelques kilos à perdre ? Le printemps est souvent la saison de la prise de conscience et des régimes. En effet, terminées les raclettes, place aux repas légers pour être au top de sa forme pour l’été. Pourtant, mincir n’est pas si simple. Dans la majorité des cas, manger sain ne suffit pas. Ou alors, la méthode adoptée n’est pas la bonne. Alors que faire ?

Le sport, un allié pour perdre du poids

Faire du sport est indispensable pour maigrir. En effet, l’activité physique permet de brûler des graisses. Ce nutriment a beau être indispensable pour notre énergie, nous en consommons souvent beaucoup trop et donc une réserve de graisse est stockée par l’organisme : c’est ce qui forme les poches de gras que nous voulons perdre.

Cependant, le sport ne se résume pas seulement aux séances intenses de deux heures dans une salle de sport. Le simple fait de se bouger suffit pour perdre quelques grammes. Bien-sûr, plus l’activité est intense, plus les kilos seront nombreux à disparaître. Mais attention, il faut adapter le sport en fonction de votre profil.

Les personnes qui ne sont pas habituées à faire du sport, ou qui sont vraiment en surpoids, auront du mal à suivre une longue séance intensive. Il faut donc commencer par des activités plus douces, comme de la marche. C’est à la fois agréable et efficace.

Plus vous êtes habitué à faire du sport, plus longues et intenses seront vos séances. Attention, pour mincir, il faut faire des efforts et ne pas s’arrêter dès les premières douleurs.

L’alimentation, source de conflits pour maigrir

La façon dont on mange a un impact direct sur notre morphologie et notre poids. Une personne qui mange gras, sucré et salé a plus de chances d’être en surpoids, même si elle fait du sport. Au mieux , elle aura une silhouette fine, mais des problèmes de santé dus à ses mauvaises habitudes alimentaires.

L’alimentation pour mincir est un conflit car les avis divergent. Certains pensent qu’il faut avoir recours à un régime strict ; d’autres imaginent que le sport s’occupe de tout.

L’idéal pour maigrir est de manger de tout, il ne faut pas se priver. Autorisez-vous une soirée pizza ou une bonne viande rouge accompagnée de frites de temps en temps. Cela doit rester exceptionnel, mais il faut se faire plaisir pour ne pas craquer. Les légumes doivent être privilégiés, et consommés à chaque repas. Donc midi et soir. Le matin, l’idéal est de manger un fruit.

La viande blanche est la moins grasse. Si vous êtes vegan, rabattez-vous sur les protéines végétales.

Une personne qui veut mincir mais qui fait des grosses séances de sport a besoin d’énergie. Elle peut manger davantage de sucre, de gras et de protéines que les autres, sans être excessif.

L’opération, la solution contre l’obésité morbide

Une personne dont le pronostic vital est engagé peut avoir recours à l’opération. Les moyens naturels pour perdre du poids seront trop longues à faire effet.

Les opérations chirurgicales pour perdre du poids consiste à réduire la taille de l’estomac pour manger en moins grande quantité. Il faut généralement se faire accompagner d’un nutritionniste, et parfois d’un psy, mais les effets sont très bons.

La motivation, importante pour maigrir

Perdre du poids n’est pas une partie de plaisir. C’est un long travail sur soi, de sacrifices et de changement de vie. Il y a des périodes difficiles, où la motivation disparaît. Dans ces moments-là, il est important de ne pas être seul.

Parfois, une personne qui maigrit peut avoir des blocages psychologiques. Ces blocages interviennent en cas de doute ou de manque de confiance en soi. L’hypnose et les groupes de paroles sont des bons moyens pour faire face à ces blocages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *