thé pour maigrir

Quel est le meilleur thé pour maigrir ?

Bien que les thés soient très variés, quelques-uns d’entre eux seulement, peuvent éliminer les graisses. Quelle variété de thé détient donc cette capacité à faire perdre du poids aux consommateurs ?

Le meilleur composant pour maigrir est le thé vert. Très efficace, ce dernier dispose de tous les composants essentiels pour se débarrasser des amas de graisses présents dans notre organisme. Comparé à d’autres variétés, il renferme un taux élevé de catéchine. Ce composant est un antioxydant qui aide dans la répartition de la graisse absorbée dans le corps. Le thé vert est un draineur naturel et possède divers composants qui constituent un allié minceur. La caféine, la théine et bien entendu la catéchine sont les composants clés de la perte du poids contenu dans le thé vert.

Les effets de la catéchine

La catéchine est l’un des 350 composants du thé vert. C’est un antioxydant qui joue un rôle très important dans la répartition des graisses que le corps absorbe. Le thé vert japonais s’affiche en tête de liste des thés contenant le plus de catéchine. Une seule feuille de cette plante peut contenir jusqu’à 30 % de catéchines. En plus de ces propriétés antioxydantes, la catéchine cache des vertus antivirales et antibactériennes.

Les effets positifs de la caféine

La caféine ne se trouve pas uniquement que dans le café. Le thé vert dispose également de cette substance. La caféine contenue dans le thé stimule le métabolisme en l’incitant à éliminer les graisses. Cette action brûle-graisse est l’une des principales raisons qui expliquent les bienfaits du thé vert sur la perte de poids.

Les effets de la théine

La plupart du temps, le fait de suivre un régime provoque une baisse au niveau de notre énergie. Cela est dû par la diminution de l’apport calorique. Grâce au thé vert, l’effet est inversé, le corps ressent un regain d’énergie. C’est la théine contenue dans cette plante qui agit comme un coup de fouet pour le corps. Tout comme la caféine, la théine favorise la diminution des graisses.

Le thé vert freine les envies sucrées

Le thé vert a un goût plus ou moins amer, cela dépend de sa concentration. Cette particularité aide notre corps à lutter contre les envies de manger des choses sucrées. Son goût amer déclenche une transformation au niveau de la sensation des papilles. Ainsi, boire régulièrement du thé vert familiarise davantage les papilles des saveurs amères. Ainsi, les envies des choses sucrées se dissipent peu à peu, ce qui entraîne à son tour à la perte du poids.

L’action du thé vert comme coupe-faim

C’est un moyen très efficace pour réduire, voire arrêter les grignotages durant la journée. Pour atteindre cet objectif, il suffit de prendre une ou deux tasses tous les jours. Cette attitude va tout de suite calmer la sensation de faim. Pour optimiser le résultat obtenu, il faut éviter de trop sucrer votre boisson et privilégier les thés bios.

Comment boire le thé vert pour maigrir ?

Le thé vert seul ne peut agir comme un programme minceur. Il faut surtout l’accompagner par un régime accompagné d’exercices physiques. Maigrir seulement en buvant du thé n’est pas suffisant. Vous devrez l’associer à votre régime minceur. Le thé vert est en quelque sorte un élément accélérateur permettant de renforcer l’action minceur grâce à ces nombreux avantages. De préférence, le thé vert doit être bu en infusion, sans sucre. Il est possible de le parfumer avec une feuille de menthe ou un peu de jus de citron. Pour maximiser ses effets, il est conseillé de boire la tasse de thé tant qu’elle est chaude après chaque repas quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.