Quels sont les bienfaits de la lithothérapie?

De plus en plus de personnes tournent vers les traitements naturels pour soigner leurs maladies. Cela surtout dû à l’absence des effets secondaires de ces méthodes. L’une des médecines douces qui est de plus en plus appréciée est la lithothérapie. Cet article donnera plus d’information sur le fonctionnement de cette méthode de soin et citera ses avantages.

La lithothérapie c’est quoi ?

La lithothérapie vient des mots grecs Lithos qui signifie pierre et Therapia qui veut dire thérapie. C’est donc une médecine douce et non conventionnelle qui est basée sur l’utilisation des pierres. Cette méthode est fondée sur l’idée que les pierres ont une propriété et des vertus thérapeutiques.

Les pierres produisent des effets positifs sur le corps en émettant des vibrations et une résonance. Cela permet d’améliorer le bien-être global de l’individu lorsqu’ils sont en contact ou à proximité des cristaux. Cette médecine peut soigner plusieurs maladies.

Les bienfaits de la lithothérapie

Les différentes gemmes de la lithothérapie peuvent soigner la plupart des maux. Voici quelques exemples sur l’utilisation des gemmes.

  • Les douleurs articulaires : arthrite ou arthrose. Utiliser un sparadrap pour maintenir la malachite sur la partie douloureuse.
  • Les insomnies : en plaçant l’améthyste sous l’oreiller.
  • La constipation : poser la tourmaline sur le bas du ventre.
  • La fatigue : la topaze permet de recharger l’énergie quand on la place sur la poitrine, etc.

La lithothérapie est donc une manière de surmonter et faire face à toutes sortes de maladie. Les cristaux ont effectivement la capacité de tonifier, de calmer, d’équilibrer l’organisme etc. quelques pratiques sont cependant nécessaires pour jouir de ces bienfaits.

Comment jouir des bénéfices de la lithothérapie ?

Pour s’assurer de l’efficacité des bienfaits d’un bracelet lithothérapie et des pierres, on doit les purifier et les recharger d’énergie. Il est également obligatoire de suivre quelques règles.

La purification des pierres

Il est très important d’entretenir et de prendre soin des gemmes pour profiter de leurs vertus. On doit par exemple les purifier régulièrement après leur acquisition et après chaque utilisation. On peut opérer à cela en plaçant les cristaux sur un linge placé dans une coupelle remplie de gros sel. Ou de les laver à l’eau pendant au moins 30 secondes.

Le rechargement d’énergie

Quant elles sont utilisées les pierres se déchargent de leur énergie et perdent leurs vertus. Il est donc nécessaire de les recharger. Elles ont besoin d’une lumière douce pour récupérer de l’énergie. On peut exposer les pierres de couleurs chaudes au soleil pendant quelques heures. Les pierres de couleur froide doivent quant à elles, être exposées à la lune. Une fois rechargées, elles pourront de nouveau remplir leur rôle et améliorer l’énergie intérieure.

Les règles à respecter

Il est important de respecter quelques règles et d’éviter certaines erreurs pour que la thérapie soit efficace. On ne doit pas, par exemple, associer les cristaux à vertus opposées. On ne doit également pas penser que la lithothérapie peut remplacer les autres traitements médicaux. Enfin, il est essentiel d’être patient, car la thérapie nécessite du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.