La brosse à dents écologique pour des dents et une planète bien protégée

En général, nos brosses à dents doivent être changées après 3 mois d’utilisation. Donc, si on fait un petit récapitulatif, cela revient à plus de 4 brosses à dents par an et donc un nombre incroyable de déchet qui vient accentuer votre empreinte écologique. Les emballages viennent aussi s’ajouter à la liste. Cependant, il est tout à fait possible d’éviter autant de déchets en misant sur une brosse à dents écologiques. Sur le marché, vous aurez le choix parmi une large sélection de brosse à dents écologique. Pour pouvoir faire le bon choix, suivez le guide.

Opter pour la brosse à dent en bambou

Il est connu de tous que le bambou représente une ressource inépuisable. En effet, il pousse très vite avec notamment un mètre de hauteur chaque jour dans les bonnes conditions. Le seul bémol avec les brosses à dents en bambou est qu’elles sont souvent conçues par des fabricants en Chine. Mais l’une des raisons pour lesquelles la brosse à dents en bambou est très prisée se rapporte au fait qu’elle est très légère. On peut dire qu’elle a une qualité au top, mais son coût est tout à fait abordable. Il faut noter qu’avec ce type de brosse à dents, le bâton est 100% compostable. Une fois que votre brosse à dents est usée, vous n’aurez qu’à retirer les poils en vous servant d’une pince pour composter ensuite la manche. Vous pouvez utiliser cette dernière à d’autres fins comme faire des bricolages avec les enfants entre autres.

Miser sur la brosse à dents bioplastique

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se pencher dans la production de brosse à dents écologique qui s’apparentent parfaitement aux brosses à dents plastiques. Elles ont alors un aspect de plastique. La seule déférence c’est que la tête d’une brosse à dents écologique s’enlève et se recharge. Elles sont Biosourcées en raison du fait qu’elles contiennent 70% d’huile de ricin. Dans le commerce, vous trouverez une large sélection de brosse à dents. Cela parce que les fabricants ne cessent de redoubler d’ingéniosité dans l’objectif principal de satisfaire au mieux les utilisateurs. Ainsi, vous n’aurez aucune peine à trouver des modèles avec un design épuré. En outre, ces types de brosse sont accessibles à tous les budgets. Dans la plupart des cas, lorsque vous acheter une brosse à dents écologiques, on vous fournira deux recharges. Donc, lorsque les poils de votre brosse sont usés, vous n’aurez pas à en acheter un neuf. Il vous suffit de détacher la tête et de la remplacer. Vous pouvez donc garder à vie la manche de votre brosse à dents écologiques. Sur le marché, vous trouverez des modèles aussi bien pour adultes que pour enfants. D’ailleurs, les marques sont nombreuses à accorder une attention particulière à la production de brosses à dents écologiques petit format. Elles possèdent les mêmes particularités et les mêmes avantages que les brosses à dents écologiques pour adultes, sauf que leur design sont particulièrement pensées pour faire le plaisir des touts petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.