Quelle eau boire pour rester en bonne santé ?

Pour survivre et être en bonne santé, tout être vivant a besoin d’eau. L’être humain ne sort pas bien évidemment du lot. Bien au contraire, il a besoin d’en boire avec une quantité satisfaisante tous les jours pour le bon fonctionnement de son organisme. Toutefois, avec la diversité des eaux disponibles sur le marché en ce moment, il est devenu un véritable casse-tête pour plus d’un de déterminer la bonne eau à consommer au quotidien pour rester en excellente santé. Pour définir celle qui convient le mieux, il est important d’en savoir davantage sur les différents types existants. Les détails dans l’article qui suit.

Faut-il boire de l’eau du robinet ?

Pour être en bonne santé, il ne faut pas manger ni boire n’importe quoi et n’importe comment. Cela nécessite de bons gestes venant de chacun. En ce qui concerne l’eau à boire quotidiennement, beaucoup se demandent si l’eau du robinet est idéale pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que cette eau a été rendue potable par un certain traitement. En d’autres termes, elle répond aux normes de qualité en vigueur actuellement. Pour qu’elle soit toujours de bonne qualité et pour que les éventuels risques de pollution soient détectés, elle est contrôlée de façon régulière. Toutefois, on la soupçonne souvent de contenir des minéraux, des métaux et des résidus chimiques, ce qui peut provoquer certaines maladies dégénératives à la longue. Le mieux est donc de recourir à des purificateurs d’eau avant d’en boire.

L’eau en bouteille est-elle bonne ?

Pour ce qui est de l’eau en bouteille, il faut savoir qu’elle se décline en deux types. Il y a ainsi avant tout l’eau de source. Celle-ci vient de nappes souterraines non traitées. Elle est de ce fait naturellement potable et est mise en bouteille immédiatement après la collecte sans modification. Sa composition peut alors varier en fonction de son origine. L’eau minérale naturelle est le second type d’eau en bouteille. Elle est en général d’origine souterraine. Elle est ainsi naturellement pure. Sur ce, elle ne subit aucun traitement microbiologique. Il est à préciser que l’eau en bouteille, peu importe son type, peut être plate ou gazeuse. Pour cette dernière, on peut en produire chez soi en disposant de la bonne machine et en recourant à de la rechargeco2 sodastream, par exemple. Dans tous les cas, l’eau en bouteille est généralement meilleure que celle du robinet.

Quelle est alors la meilleure eau à prendre ?

D’après ce qui a été vu précédemment, l’eau en bouteille est donc en général meilleure que celle du robinet. Toutefois, cette dernière n’est pas non plus vraiment mauvaise pour la santé si elle est bien traitée avec le bon matériel, comme une machine à eau gazeuse avec rechargeco2 sodastream, par exemple. Dans tous les cas, les médecins recommandent de varier les eaux à boire. En d’autres mots, il n’y a pas ainsi d’eau réellement à privilégier. De plus, il est fortement déconseillé de boire trop longtemps une eau richement minéralisée. Par contre, si elle est faiblement minéralisée, on peut tout de même la consommer régulièrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *