Le remède parfait pour vos douleurs musculaires !

Le remède parfait pour vos douleurs musculaires !

Après une longue période de sédentarité à cause du covid 19 et un travail effectué totalement en ligne, on rentre à nos bureaux et à nos vies courantes normales et par conséquent, les douleurs musculaires sont également de retour. Si vous ne savez rien sur les maux musculaires et leurs remèdes.

Les douleurs musculaires peuvent toucher à plus d’un seul endroit et faire très mal. Ce type de douleur est amplement gênant parce qu’il rend le plus simple des activités tels que s’asseoir, se lever du lit très fatiguant.

Quelle est l’origine de ces douleurs ?

Principalement ? Ces douleurs surviennent après un effort physique, certaines sont ressenties d’une façon immédiate, d’autres prennent un délai de 24h à 48h.

Les causes de ces douleurs sont majoritairement :

Les courbatures : Ce sont des phénomènes naturels. Ils sont le résultat de l’élimination des déchets accumulés durant un effort et la reconstitution des éléments endommagés dans les cellules musculaires. Le nettoyage de ces déchets prend de 24h à 72h pour s’achever. Quant à la réparation, elle dure de 2 à jours et c’est elle qui engendre les douleurs. Toutefois, si les crampes sont fréquentes elles mènent à des muscles plus forts et solides : C’est appelé ma surcompensation.

L’élongation : elle se ressemble un peu aux courbatures, sauf que le muscle reste contracté pour plus de temps (de 10jrs à 20jrs) et dans ce cas il nécessite un bon repos et des massages réguliers 

Les crampes : Ce sont des contractions musculaires soudaines et brèves et ne sont toujours la conséquence d’un effort physique.

Les déchirures musculaires : Elle est le résultat d’une sollicitation trop forte du muscle ou d’un muscle qui n’a pas pris son temps pour se reconstruire après l’exécution d’un effort. Dans ce cas, une partie du tissu musculaire se déchire entraînant l’apparition d’un hématome donc un arrêt immédiat de tout exercice physique est obligatoire.

Les ruptures : Elles peuvent être complètes ainsi que partielles. Pour les ruptures partielles, ce sont des grosses déchirures douloureuses qui nécessitent un arrêt immédiat des activités sportives et une longue période de repos. Quant aux ruptures complètes, elles nécessitent une opération chirurgicale et des séances de rééducation.

Comment soigner ces maux musculaires ?

Dans certains cas, celles des courbatures ou des crampes, se rendre aux docteurs n’est pas toujours nécessaire. Acheter une pommade à réaction apaisante est amplement bénéfique. Il suffit de se rendre aux boutiques adéquates soit en boutique ou en ligne et consulter les produits proposés pour choisir lequel vous va le plus.

Pourquoi choisir le produit Massimol ? 

Massimol est une pommade qui est amplement recommandé pour soulager les douleurs musculaires. Elle se compose principalement de :

  • Huile essentielle de la menthe poivrée : C’est une huile essentielle analgésique et anesthésiante très efficace (notamment grâce à son effet réfrigérant).
  • Huile essentielle de lavande : C’est l’une des meilleures huiles essentielles pour détendre les muscles bloqués par le stress. Dénouer les contractures et soulager les douleurs musculaires.
  • Huile essentielle d’Eucalyptus : Elle est reconnu pour soulager les contusions, les chocs, les douleurs musculaires et tendineuses.

Grâce à son effet rafraîchissant, Massimol soulage les douleurs, calme les tensions musculaires, détend les muscles et les tendons et soulage les douleurs rhumatismales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.