Des bougies végétales bien-être à base d’huiles essentielles bio

Pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, vous pouvez utiliser des bougies. Les versions parfumées classiques dévoilent une douce odeur et vous sublimez également votre intérieur. Toutefois, elles peuvent être bénéfiques pour votre organisme si vous optez pour des compositions avec des huiles essentielles. Ces dernières doivent respecter certaines contraintes puisqu’elles sont à manipuler avec la plus grande précaution. 

Trois bougies végétales ont certains bienfaits sympathiques

Les bougies doivent bien sûr être végétales, la composition est alors respectueuse de votre santé et de l’environnement. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir de la cire de soja sans OGM. Une boutique française vous propose des bougies végétales avec des huiles essentielles. Ces dernières ont la particularité d’être bio, vous pouvez également les diffuser et les respirer. Elles sont donc parfaitement compatibles avec l’utilisation des bougies. 

  1. L’Eucalyptus Radiata est idéal pour booster votre organisme et si cette substance est associée au Jasmin, vous avez un effet relaxant très agréable.
  2. Le Ravintsara est une huile essentielle qu’il ne faut pas négliger puisqu’elle favorise le sommeil et vous aurez un format cocooning avec le lait de coco.
  3. Une troisième bougie est composée de Petit Grain Bigarade. Cette huile essentielle est parfaite pour se relaxer et elle est associée à la mangue pour le côté détente. 

Dans ces contextes, vous pouvez profiter de tous les avantages bien-être de ces huiles essentielles puisque les pourcentages sont respectueux de votre santé. En effet, si vous décidez de vous lancer dans la fabrication de ces bougies, oubliez toutes les huiles essentielles qui ne peuvent pas être respirées ou encore diffusées. En effet, le fait de les brûler pourrait être problématique. 

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français cherchent massivement des solutions pour se détendre puisque le stress est largement au rendez-vous. Il suffit de se reposer en lisant un bon livre et vous allumez une bougie végétale avec une huile essentielle. Après une heure, vous vous sentirez beaucoup plus apaisé. De plus, en fonction des contenants, vous pourriez avoir une durée assez importante, car certaines bougies peuvent brûler pendant près de 80 heures. 

Contrairement aux idées reçues, ces bougies composées d’huiles essentielles bio sélectionnées avec la plus grande précision ne sont pas néfastes pour la santé. 

Comment s’accorder un moment de détente ? 

Vous sentez qu’il faut absolument prendre un peu de temps pour vous reposer puisque le stress ne cesse de prendre de l’ampleur. N’hésitez pas à prendre quelques heures pour vous accorder une pause. Privilégiez une bonne randonnée au soleil que vous soyez seul ou avec des amis. En effet, la solitude permet de réaliser une rétrospective intéressante afin de chasser toutes les émotions négatives, vous pouvez aussi vous concentrer sur les points forts et les faiblesses de votre quotidien. 

Pour vous accorder un moment de détente, optez pour une bonne série, un bon film ou encore un film sympathique qui occupera votre esprit. Vous pourrez alors vous détacher plus facilement de vos petits tracas et la détente sera au rendez-vous. La clé du bien-être réside dans la relaxation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.