Remède naturel

Dictionnaires de lithothérapie : comment se soigner avec les pierres ?

7 décembre 2020

Les pierres précieuses sont appréciées pour leur beauté et leur valeur. Les pierres semi-précieuses et celles qui sont classées comme étant des pierres industrielles sont convoitées pour leur pouvoir thérapeutique. La lithothérapie est une pratique qui consiste à soigner les maux physiques et psychologiques à l’aide de l’utilisation de pierre.

Présentation de la lithothérapie

Tous les dictionnaires de lithothérapie s’accordent à dire que c’est une pratique qui soigne les douleurs physiques et psychologiques grâce aux vertus thérapeutiques des minéraux. Ces derniers émettent des vibrations et des résonances qui sont capables d’améliorer le bien-être d’une personne. Cette dernière peut être mise en contact direct avec la pierre ou juste à proximité de celle-ci.

Selon le type de pierre, il est possible de les disposer au niveau du corps dans le but de régénérer et rééquilibrer l’énergie d’une personne. En dehors des séances de lithothérapie, il est également possible de profiter des bonnes vibrations des pierres en les portants sous forme de pendentif, de collier, de bague, de bracelet ou de broche. Même le simple fait d’avoir une pierre régénératrice dans sa poche suffit pour éliminer certains maux.

Les personnes qui se tournent vers cette méthode ont des besoins variés, certains veulent réduire leur niveau de stress, d’autres veulent obtenir la santé à travers la guérison de leur problème de santé.

Le pouvoir des pierres

Toutes les pierres n’ont pas les mêmes propriétés. Par exemple, l’améthyste permet d’apaiser le stress et d’équilibrer les excès d’énergie. Le quartz rose permet de retrouver l’énergie dans un couple après une rupture. Le grenat rouge aide à stimuler l’énergie et à régler la sexualité. Pour régler vos variations d’humeur, il y a l’amazonite.

Une pierre comme le jade apporte la sagesse, le courage et la paix intérieure. Pour gagner en énergie et en optimisme, il y a la citrine. C’est une pierre qui donne de l’énergie, la joie de vivre et peut apporter un équilibre en termes d’égo. Être en possession d’une émeraude permet de gérer efficacement sa colère et de renforcer le système immunitaire.

L’utilisation de l’ambre réduit les réactions allergiques et encourage la revitalisation des tissus. Les personnes qui ont un souci avec de l’asthme trouveront un réconfort dans son utilisation.

Des exemples concrets de l’utilisation des pierres au quotidien

Vous pouvez profiter des bienfaits des pierres au quotidien en plaçant la pierre de votre choix dans votre lieu de travail ou votre lieu de vie. Leur présence fera régner l’harmonie et les ondes positives dans votre environnement. Leur utilisation dans votre quotidien est un bon moyen de repousser les ondes électromagnétiques issues de l’utilisation des différents appareils électroménagers.

Le choix d’une pierre de taille imposante est préconisé que ce soit chez vous ou au niveau de votre local professionnel. Le choix de la pierre à utiliser va dépendre de ce que vous recherchez dans votre vie. Par exemple, l’onyx amplifie l’harmonie, aide au contrôle de soi et apporte l’équilibre émotionnel.Vous pouvez en placer dans votre chambre ou dans votre bureau ou le porter sous forme de bijoux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply