Les différents types de massage

Le message est une solution idoine pour soulager les douleurs ainsi que le stress accumulé. Vous pouvez être décontracté et retrouver une meilleure concentration grâce à un bon massage. Toutefois, il existe plusieurs types de massage et ils doivent être pratiqués par une personne qui détient une compétence dans le domaine.

Voici quelques différents types de massage afin de savoir lequel choisir.

Le massage suédois

Le massage suédois est un massage pratiqué par plusieurs personnes et qui offre un bien-être immense. Il est encore connu sous le nom de massage du sportif et permet une tonification du corps. Contrairement à l’idée que se font plusieurs personnes, pas besoin d’être un athlète pour profiter de ce massage. Il permet de détendre et de surtout relâcher vos muscles, plus précisément les muscles endoloris. Hormis l’application de cette méthode sur les muscles, il est aussi possible d’appliquer cette technique de massage au niveau des tendons. Si vous souffrez de courbature ou encore de douleur, le massage suédois vous convient.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est une pratique qui nécessite une connaissance aiguë dans le domaine. Cette pratique allie à la fois plusieurs techniques de pression afin de rééquilibrer votre organisme. En effet, le terme shiatsu est traduit littéralement en français par pression des doigts.

L’origine de cette thérapie remonte à l’empire céleste. Des années plus tard, elle a été réinventée au japon. La pratique nécessite la pression des doigts sur quelques parties du corps de la personne ainsi qu’une fonction chauffante. Ces parties qui sont stimulées sont des points stratégiques qui permettent la libération et la circulation de l’énergie. Vous pouvez pratiquer le shiatsu pour permettre une meilleure circulation sanguine et un maximum de confort. Retrouvez plus d’information sur le Site internet sur le shiatsu.

En optant pour ce type de massage, vous bénéficiez de la :

  • Relaxation instantanée ;
  • Détente des nerfs ;
  • Le regain de vitalité du corps.

Par ailleurs, si vous souffrez de stress ou encore du manque de sommeil, ce massage peut-être très bénéfique pour vous. Il faut le pratiquer dans un centre de massage reconnu et qui dispose de plusieurs experts. Vous avez besoin d’un fauteuil ou siège massant, mais aussi d’un coussin pour mettre la tête.

Le massage thaïlandais

Ce type de massage se pratique sûr du futon en position allongée. C’est une excellente manière d’entretenir le corps en général. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible de le pratiquer pour se détendre et aussi dans les cas d’une thérapie. Il vous permet de vous débarrasser des mauvaises énergies ainsi que des tensions nerveuses. Par la même occasion, il rend votre corps souple et gratifiant.

Ce massage est inspiré du yoga qui est une discipline de relaxation et surtout de maîtrise de soi. Vous avez la possibilité de tonifier vos muscles à travers une série de pressions et surtout d’étirement du corps. C’est une solution pour vous débarrasser, en un temps record, de la fatigue chronique. Retrouvez l’équilibre de votre corps en choisissant un massage thaïlandais.

Le massage californien

Mieux connu sous le nom de massage sensitif, le massage californien vous offre une sensation de détente inoubliable. Il est pratiqué avec fluidité et surtout douceur. Il combine quelques exercices de tapotement, de pétrissage, mais surtout d’effleurement. C’est un excellent moyen afin de combattre le stress et l’anxiété.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *