Epilation laser : est ce vraiment définitif ?

Epilation laser_est ce vraiment définitif

L’épilation laser ne cesse de susciter l’intérêt des femmes mais aussi des hommes souffrant d’une pilosité excessive. Issue de la médecine esthétique, cette technique est capable de vous débarrasser de vos poils qui vous gênent et qui vous semblent inesthétiques. Mais est ce que les résultats obtenus sont définitifs ? Poursuivez votre lecture pour avoir la bonne réponse !

Une épilation laser est-elle définitive ou permanente ?

Une épilation laser tunisie ne peut pas être considérée comme une épilation définitive. Il s’agit plutôt d’une épilation permanente ou progressivement définitive. En effet, lorsque vous épilez au laser, entre 80% et 95% de vos poils vont disparaitre. Mais les résultats varient considérablement d’une personne à une entre selon le type de pilosité. Il arrive que certains de vos poils poussent après quelques années. Il vous faudra  alors prévoir des séances d’entretien (à partir de 4 à 5 ans) pour éliminer les poils repoussés. 

L’avantage de l’épilation au laser c’est qu’elle est moins douloureuse que d’autres techniques (épilation électrique) de plus elle est adaptée à tout le monde (hommes et femmes).

Chez les hommes, le laser leur permet d’enlever les poils présents sur le torse, le dos et les épaules. Par contre chez les femmes, l’épilation au laser concerne les zones du visage, les aisselles, les bras, le maillot et les jambes.

Une repousse de poils après épilation laser, est ce possible ?

Vous souhaitez réaliser une épilation laser définitive, mais vous craignez d’avoir une repousse de poils ? Avant tout chose, il est important de savoir que les poils ne poussent pas tous en même. Certains remontent sur la surface de la peau après quatre années ! Toutefois, les poils épilés au laser ne repoussent pas ! Ceux qui ne sont pas épilés vont pousser petit à petit et deviendront plus visibles.

Les femmes âgées d’environ 35 ans, qui ont la peau claire et les poils foncés, sont les plus chanceuses. Elles peuvent se débarrasser facilement de leur pilosité, grâce à l’épilation au laser. Toutefois, celles qui ont les poils clairs et blancs n’obtiendront pas de résultats efficaces. Pour les femmes ayans les peaux mates ou noires, il existe des lasers spécifiques qui s’adaptent à leur situation.  Par ailleurs, d’autres femmes peuvent avoir une repousse de poils à cause d’un changement hormonal  ou d’une ménopause. Ces cas sont difficiles à gérer.

Quelles sont les zones difficiles à épiler avec le laser ?

Une épilation laser Tunisie peut donner de résultats efficaces sur les aisselles, les bras, les jambes, le maillot, etc. Mais certains zones sont difficiles à traiter, surtout s’il s’agit des poils trop fins présents sur la peau. Par exemple, sur le visage il peut s’avérer compliqué d’enlever définitivement les poils les plus fins et présent sur le duvet car le cycle pilaire est plus long. 

Chez les femmes méditerranéennes, l’épilation au laser de la lèvre supérieur peut provoquer une réaction néfaste. Elle peut favoriser la repousse rapide des poils au niveau du duvet. Epiler les sourcils avec le laser est à éviter car la technique nécessite la portée des lunettes de protection avant toute intervention. 

Avant d’entreprendre une épilation au laser, il faut éviter de vous épiler un mois à l’avance et de vous exposer au soleil deux mois avant le traitement. En effet, le laser ne donne pas de résultats satisfaisants avec les peaux bronzées, il peut provoquer des brulures ou encore une pigmentation.

Enfin,  l’épilation laser est parfaitement adaptée aux zones étendues comme les jambes, les bras et les résultats sont souvent beaucoup plus efficaces.

Y a-t-il des contre-indications à l’épilation au laser ?

Une épilation définitive au laser n’est pas recommandée, dans les cas suivants :

  • Grossesse.
  • Peaux bronzées.
  • Personnes poursuivant des traitements photo sensibilisants.
  • Personnes ayant les poils situés sur les grains de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *