Quel est le prix d’une liposuccion en France ?

liposuccion France

Dossier réalisé avec l’equipe elle-esthetique.com

La liposuccion n’est pas une  intervention d’amaigrissement ! Elle permet cependant d’éliminer l’excès de graisse de certaines zones du corps.

L’épanouissement que vous ressentez dès les premiers résultats se poursuivra tant que vous contrôlerez votre poids et que vous conserverez un mode de vie sain après avoir subi la procédure de remodelage du corps. La liposuccion est réalisée à l’aide d’un fin tube creux, une canule de liposuccion, pour remodeler/enlever l’excès de graisse dans des zones spécifiques qui est ensuite aspiré hors du corps.

La liposuccion peut être utilisée sur toutes les zones du corps : hanches, abdomen, cuisses et jambes, genoux, ainsi que sur les bras, les mollets et les chevilles. Dans la zone du visage, le chirurgien peut également traiter un double menton et l’ovale du visage.

La liposuccion peut contribuer à améliorer les contours de votre corps et, en fin de compte, l’image que vous avez de vous-même. Il s’agit sans aucun doute d’une intervention parfaite pour le remodelage du corps ou le remodelage du corps.

Le coût d’une intervention de liposuccion en France varie entre 2 000 si localisée sur une zone et jusqu’a 6 500 euros si l’on parle de liposuccion complète en général recouvrant plus de 4 zones

La liposuccion est la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Les alternatives non invasives (ultrasons, laser, froid…) permettent d’avoir un résultat spectaculaire, en effet, son principe est d’éliminer tout ce qui excès de graisse et les zones les plus touchées sont le menton,les bras,les hanches et les cuisses ainsi que les genoux. 

La liposuccion en France est une méthode de correction fiable et très efficace, qui donne toujours de bons résultats en termes de santé et d’esthétique. La graisse est enlevée par des canules avec quelques fines ponctions et sans une seule coupure. Il n’y aura aucune trace de l’opération sur la peau.

Avant l’opération, une préparation préliminaire du patient appelée prémédication est effectuée. Les zones opératoires sont marquées avec un marqueur spécial. Les anesthésistes choisissent la meilleure option d’anesthésie – locale ou générale. Afin d’éviter le gonflement des tissus, des pansements de fixation sont choisis.

L’anesthésie locale élimine toute douleur, en outre, le liquide introduit contribuera à la perte de poids après les manipulations.

Beaucoup de personnes minces se plaignent de “bouées” inutiles à la taille, et cela concerne aussi bien les dames que les messieurs. Les médias couvrent les personnes, les top-modèles, les animateurs de télévision et les actrices en ont besoin pour poursuivre leur carrière avec succès.

Et certains patients veulent avoir une taille de guêpe ou un beau torse sans s’épuiser avec des régimes ou des exercices réguliers. Les centres français de chirurgie plastique résolvent les problèmes de correction des défauts de la silhouette. Ils peuvent resserrer le ventre mou d’une nouvelle mère, enlever les cicatrices ou les brûlures et les blessures post-opératoires et procéder à une plastie abdominale. On pense que la correction de la silhouette est une affaire de femmes. Cependant, les hommes sont confrontés au problème des plis laids et tombants sur le ventre et les cuisses, ainsi que des culottes inesthétiques. Beaucoup d’hommes ne se contentent pas d’une bedaine de bière, d’un dépôt local de graisse au niveau du menton, du bassin, des cuisses. La gymnastique ou l’exercice physique ne donnent pas un résultat aussi efficace. cette chirurgie permet en effet d’avoir un look parfait et de retrouver sa confiance en soi, beaucoup de femme procède à cette procédure pour retrouver une silhouette parfaite et ainsi profiter des moments de joie avec un corps parfait.

Pour qui la liposuccion est-elle indiquée ?

La liposuccion (liposculpture) a des indications assez limitées.

Lorsque l’obésité épaissit toute la graisse sous-cutanée, et que l’on fait une liposuccion “de tout le corps” – c’est de l’imprudence. L’obésité est traitée par d’autres spécialistes et par d’autres moyens.

En cas d’obésité il faudrait mieux commencer par consulter un endocrinologue qu’un chirurgien esthétique !

Si des problèmes hormonaux ne sont pas présents, alors le chemin vers un chirurgien bariatrique

La graisse n’est pas une masse homogène d’adipocytes (cellules graisseuses), mais elle est imprégnée de vaisseaux sanguins (capillaires artériels, veineux et lymphatiques), qui font partie intégrante de la peau, lui fournissant sa nutrition.

  • Derme (peau)
  • Têtes lymphatiques
  • Fascia
  • Muscle

Collectionneurs de veines

La direction des mouvements des instruments avec la liposuccion doit être strictement réfléchie pour créer un espace graisseux uniforme et aminci dans un espace large et assez plat.

Comment se passe une liposuccion ?

Après l’élimination des cellules adipeuses, l’espace qu’elles occupaient se remplit immédiatement de sang et de liquide interstitiel, ce qui entraîne un gonflement important des tissus. Ce n’est qu’après le début de la résorption du liquide (à différents moments pour différentes zones) qu’il y a une diminution de volume.

Jusqu’à ce que l’apport sanguin soit complètement rétabli, on peut observer des zones présentant des irrégularités dues à une résorption inégale du liquide.

Liposuccion de la face externe des cuisses.

La particularité de cette zone est qu’elle présente parfois une zone excessivement développée de tissu adipeux excédentaire, jusqu’à la formation d’un pli cutané en dessous. C’est l’option la plus difficile. Il est très important de déterminer s’il est possible de promettre une ablation complète de la surface externe des cuisses uniquement à l’aide d’une liposuccion.

Il est nécessaire d’évaluer la possibilité, de le faire en une seule étape ou à l’avance pour avertir de la nécessité d’une approche en deux étapes, afin de ne pas obtenir un excès de peau, qui ne pourra pas être réduit à l’avenir. Dans de rares cas, il peut être nécessaire, en même temps que la liposuccion, de procéder à l’excision de l’excès de peau.

Dans les cas les plus simples, il ne faut pas retirer le tissu graisseux en excès, car c’est dans la région de la cuisse que la graisse repose sur une surface assez plane, qui est formée par les muscles de la cuisse. Et si la couche de graisse, surtout dans le tiers inférieur de la cuisse, est complètement enlevée, cela risque de fixer la peau au muscle, ce qui entraîne un certain nombre de problèmes.

Liposuccion De La Zone Du Flanc 

La deuxième plus populaire est la zone dite “de flanc”. Ce sont les mêmes “petits pains” gras qui pendent très souvent au-dessus de la culotte de cheval. En règle générale, ils sont séparés par un petit creux. Il est donc logique de les enlever en même temps, d’autant plus que l’une des ponctions pour la liposuccion sera utilisée pour les deux zones. C’est probablement la zone la plus sûre, la plus rapide donnant l’occasion d’évaluer l’effet.

Liposuccion Des Zones De La Face Interne Des Cuisses

En troisième lieu – la zone des surfaces intérieures des cuisses. Il y en a deux de chaque côté. En haut – plus proche du pli inguinal. Plus bas – plus près des genoux. Le plus souvent, ils doivent être nettoyés ensemble. Mais, souvent, un seul des deux. Comme pour la zone supérieure, ici pour la liposuccion, il est également important d’évaluer l’état de la peau, comme dans la zone “culotte de cheval”. Il convient d’être plus prudent avec la liposuccion pour les patients de plus de cinquante ans.

En effet, l’élasticité de la peau se perd avec l’âge. Si la peau ne se contracte pas, il peut se former des excès qui doivent être excisés. Dans ce cas, dans certains cas, le médecin ne peut pas garantir avec précision la formation de ces excès ou la diminution de la peau. C’est pourquoi on peut vous proposer la première étape pour effectuer une liposuccion, et si nécessaire, la deuxième – l’excision de la peau. Et c’est bien ainsi. À un jeune âge, cette zone ne pose pas autant de problèmes. En même temps, des mêmes ponctions, la graisse sous-périodique est bien enlevée. Il semble classique d’avoir deux espaces entre les hanches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *