Routine beauté

Quel soin pour des cheveux bouclés ?

19 janvier 2021
cheveux bouclés

Vous avez des cheveux bouclés ? Pour les garder rayonnants avec leurs éclats naturels, il est essentiel d’en prendre soin. Cependant, parmi une large gamme de soins disponibles sur le marché, vous ne savez plus où se donner de la tête et lequel choisir ? Voici alors quelques astuces qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux bouclés.

Les soins naturels et bios pour nourrir les cheveux bouclés sont très réputés ces derniers temps. En plus d’être économiques, ils sont efficaces.

Avant le shampoing

Utiliser des masques pour les cheveux. Ils sont généralement à poser 30 minutes à 1 heure avant le rinçage. Dans l’industrie du bio, vous en aurez plusieurs choix :

Les huiles végétales : Très réputées pour leur bienfaits pour les cheveux, vous pouvez retrouver plusieurs types d’huiles végétales sur le marché comme l’huile de coco, l’huile de sésame, l’huile de ricin, ou encore l’huile d’amande douce,… Il est essentiel de les utiliser en masque avant le shampoing pour laisser le temps au produit de bien pénétrer jusque dans les racines.

Le masque d’avocat : Il est tout à fait possible de nourrir les cheveux avec du masque d’avocat, et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez directement presser le fruit bio et l’appliquer sur les cheveux. L’avocat apporte le teneur en vitamines et en acides gras dont nos cuirs chevelus auront besoin pour leur éclat.

Pendant le shampoing

Lors de vos shampoings, vous pouvez appliquer des produits laitiers en après-shampoing. Vous aurez le choix entre le yaourt, le lait, ou encore de la crème fraîche. Grâce à ce mélange, votre cuir chevelu sera parfaitement hydrater et reprendront de l’allure.

Afin de raviver vos boucles, vous pouvez également utiliser des compotes de fruits  en guise d’après-shampoing afin d’obtenir un résultat sans frisottis. Vous pouvez notamment réduite la banane en purée, et l’appliquer dans les cheveux. Puis les rincer en abondance.

Une autre composition naturelle qui permet de prendre soin de vos boucles, c’est les graines de lins. Peu importe votre type de chevelure, ce gel naturel offre un lot d’hydratation suffisante pour donner de l’éclat à vos cheveux, et surtout à vos boucles. 

Au moment du rinçage

Après que vous ayez pu appliquer une ou plusieurs de ces préparations citées ci-dessus, vient maintenant le temps de rincer votre cuir chevelu. Et pour encore offrir plus de soins à vos boucles, n’oublier pas de rajouter dans l’eau de rinçage quelques petites gouttes de citron afin d’éliminer le calcaire de l’eau et d’offrir plus de brillance à vos cheveux. Le jus de citron sera à appliquer à la fin du rinçage dans 1 litre d’eau.

Mais vous pouvez également remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre. Cette fois-ci, vous allez diluer 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau, à appliquer à la fin du rinçage, comme l’eau citronnée. Cette solution va régulariser le PH de l’eau et offrir plus de brillance et de vivacité à vos boucles. Vous allez ressentir une certaine légèreté et douceur lorsque vous touchez vos cheveux.

Retrouvez plus d’article sur le beauté et le soins sur http://www.dinetto.fr.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply