Recettes faciles pour un démaquillant naturel

Recettes faciles pour un démaquillant naturel

Se démaquiller est un rituel de beauté incontournable tous les soirs. Avant de glisser dans le lit chaud, il faut nettoyer le visage pour éliminer les saletés mais surtout les maquillages. Malheureusement, plusieurs femmes présentent la peau sensible qu’elles ne peuvent pas utiliser les démaquillants industriels sur le marché. Alors que vous avez besoin uniquement de produits 100% naturels, fabriquez votre propre démaquillant fait-maison.

Lait démaquillant à base de concombre

Le concombre est un légume idéal pour la santé. Alors que vous en avez toujours dans votre bac à légume, prenez une seule pièce pour concocter un lait démaquillant naturel. Comme vous le savez déjà sûrement, le concombre présente des effets favorables pour la peau. Il s’agit d’un excellent hydratant et purifiant. Vous pourrez dire adieu à la peau sèche, aux cernes et aux tâches désagréables.

Pour votre démaquillant, vous aurez besoin d’un concombre de taille moyenne et 200 ml de lait entier ou de yaourt sans sucre. Si vous utilisez du lait, vous aurez d’abord à chauffer ce liquide jusqu’à ébullition, puis de le refroidir. Mélangez le lait avec le concombre pour ensuite l’appliquer sur les parties maquillées. N’hésitez pas à l’appliquer en tant que masque après la séance de démaquillage pour éclaircir votre teint. Si vous souhaitez conserver le mélange, mettez-le dans une bouteille en verre. Placez votre démaquillant dans le réfrigérateur pendant une semaine en moyenne.

Gel démaquillant à base d’Aloès Vera

Vous plantez de l’Aloès Vera dans votre jardin, vous pourrez créer votre propre gel démaquillant naturel. Prenez quelques feuilles pour essayer d’obtenir 40 à 50 ml de gel. Utilisez un bol pour mélanger le gel d’Aloès Vera, 30 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et la même dose d’huile essentielle de lavande. Versez le mélange dans une bouteille spray afin de faciliter l’utilisation du gel. Utilisez un coton pour frotter les parties maquillées avec le gel. Sachant que vous pouvez l’appliquer sur les lèvres sans danger. Après la séance de démaquillage, vous aurez le visage doux et bien parfumé.

Lors de vos temps libres, découvrez le focm pour des informations intéressantes pour toutes les catégories d’âge. En cas d’urgence, en voyage par exemple, vous pouvez mettre votre lait ou gel démaquillant dans un flacon spray. Pour des résultats parfaits, n’hésitez pas à utiliser des lingettes démaquillantes bio. Trouvez des modèles sans produits chimiques.

Huile démaquillante à base d’huiles végétales

Avec un visage très sensible, il se peut que des rougeurs apparaissent après la séance de démaquillage. Afin de préserver votre peau mais aussi pour corriger les imperfections, votre lotion de démaquillage devrait nourrir correctement la peau. Essayez cette formule d’huile démaquillante. Vous aurez besoin de 50 ml d’huile végétale. Mélangez les huiles que vous disposez : coco, jojoba, amande douce, etc. Si vous n’avez qu’un seul type d’huile, vous pouvez tout de même l’utiliser. Ajoutez dans le flacon à pompe quelques gouttes de vitamine E. Vous pouvez également y verser 3 à 3 ml de mousse de babassu. Secouez le liquide avant de le pulvériser sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.