bien demaquiller son visage

Comment démaquiller son visage : les secrets pour bien se démaquiller

Une routine de beauté soignée et respectueuse de la peau est l’un de ces petits gestes quotidiens qui montrent à quel point vous vous souciez de vous-même et de votre bien-être.

Se démaquiller correctement, en éliminant toute trace de maquillage, de smog et d’impuretés, est essentiel pour prendre soin de votre peau et la garder saine et radieuse.

Négliger le moment du nettoyage du visage est une erreur qui peut compromettre l’apparence de votre peau, la rendant sèche, fatiguée et terne. 

Une peau parfaitement nettoyée en fin de journée peut respirer, mieux absorber les produits hydratants ou anti-âge que vous choisissez d’utiliser et se régénérer complètement pendant la nuit.

Se démaquiller est simple, mais il faut le faire correctement et utiliser les meilleurs produits tels que les cotons démaquillants écologiques pour gagner en simplicité et en efficacité pour votre routine démaquillante.

Voici quelques conseils utiles pour démaquiller votre visage de la bonne manière :

Comment se démaquiller correctement ? 

Voici les étapes de base :

En suivant quelques étapes simples, vous pourrez vous démaquiller parfaitement et vous accorder un moment rien que pour vous, ce qui vous aidera à vous détendre plus rapidement et à chouchouter votre peau avant de vous coucher. 

Voici les étapes à suivre pour un démaquillage parfait et une pause pour votre peau.

1. Choisissez des produits démaquillants adaptés à votre type de peau

Il existe une étape du démaquillage qui précède même le démaquillage proprement dit et qui est cruciale pour la santé de votre peau : la préparation de votre kit de démaquillage, que vous devez choisir avec le plus grand soin.

Il est essentiel pour chaque femme de trouver les bons produits pour nettoyer et assainir sa peau, afin de lui donner un aspect sain et radieux. 

Comment choisir les produits qui vous conviennent ? Tout d’abord, en fonction de votre type de peau particulier.

Si, par exemple, vous avez la peau sensible, vous devez opter pour des gammes de produits à la fois doux et efficaces, qui vous permettent de vous démaquiller sans trop frotter votre peau ni l’agresser avec des produits irritants : les produits aux principes actifs naturels et nourrissants répondent parfaitement à vos besoins. 

Si, au contraire, votre peau a tendance à être grasse et mélangée à des impuretés, vous devez éviter les produits huileux, mais en même temps ne pas en faire trop avec des produits trop dégraissants : choisissez toujours des nettoyants qui respectent l’équilibre physiologique de l’épiderme pour ne pas provoquer d’irritations.

coton-demaquillant-lavable-Sophie

2. Commencez par les lèvres

Les maquilleurs recommandent généralement de commencer par les lèvres, avec le rouge à lèvres en premier. 

Pour ce faire, imbiber un coton d’un produit nettoyant et tamponnez-le légèrement sur vos lèvres. 

Pour éviter le risque de frottements excessifs, qui ne sont pas appréciés par une zone du visage aussi sensible que le contour des lèvres, vous pouvez opter pour un produit aussi efficace que doux pour la peau, comme l’eau micellaire sensible à l’eau de rose, qui est spécialement conçue pour minimiser les rougeurs et les irritations et protéger votre peau du stress oxydatif.

3. Le reste du visage

Après avoir démaquillé votre bouche, vous pouvez procéder au nettoyage du reste de votre visage. 

Tout d’abord, rincez votre visage à l’eau tiède pour humidifier la peau avant d’appliquer les démaquillants. 

Effectuez toujours un mouvement circulaire du centre du visage vers l’extérieur, en commençant par le nez et en allant lentement vers le menton, les pommettes et le front. Est-il préférable d’utiliser un lait démaquillant ou une eau micellaire pour cette étape ? 

N’oubliez pas que le lait démaquillant est plus corsé et plus nourrissant que l’eau micellaire et qu’il est recommandé pour les peaux normales ou sèches. Il faut donc utiliser des crèmes, des baumes et des substances huileuses. Le lait démaquillant micellaire Acqua alle Rose Sensitive est l’un de ces produits démaquillants capables de nettoyer le visage en profondeur sans affecter le niveau d’hydratation naturel de la peau. Sa formule innovante est conçue pour minimiser l’apparition de rougeurs et est parfaite pour les peaux les plus sensibles.

Un démaquillant plus adapté aux peaux normales ou grasses est l’Eau Micellaire Roses Water, capable d’éliminer le maquillage et les résidus de chaque partie du visage en un seul geste, sans besoin de rincer. Les micelles qu’il contient absorbent et éliminent le maquillage sans altérer l’équilibre et l’hydratation de la peau. 

Pour les peaux particulièrement sensibles, vous pouvez utiliser l’Eau Micellaire de la gamme Sensitive, à la formule encore plus douce, pour démaquiller, nettoyer et apaiser le visage, les yeux et les lèvres.

Vous pouvez appliquer votre produit préféré sur un coton propre et le passer sur votre visage avec des mouvements légers, sans oublier la zone du décolleté, ou l’appliquer avec vos doigts, le laisser agir quelques instants et l’enlever avec une lingette démaquillante.

4. Yeux et contour des yeux : délicatesse maximale

Lorsque vous vous démaquillez les yeux, prenez soin d’enlever toute trace de maquillage sur les paupières et les cils, afin d’éviter que les résidus de maquillage ne créent des halos et ne restent sur le contour des yeux toute la nuit. 

Choisissez des produits efficaces mais doux pour la peau, comme le Démaquillant micellaire sensible pour les yeux ou le Démaquillant micellaire sensible pour les yeux Petals d’Acqua alle Rose : 

Dans le premier cas, il suffit d’humidifier un coton avec du démaquillant, de le passer sur les paupières et de le laisser agir jusqu’à ce que le maquillage soit suffisamment dissous, tandis que dans le cas des démaquillants en pétales, vous pouvez profiter de la commodité d’un tampon prêt à l’emploi, que vous placez sur vos yeux et que vous déplacez ensuite de haut en bas jusqu’à ce que le mascara et l’eyeliner, même waterproof, soient complètement éliminés.

5. Terminez le nettoyage de votre peau

Le nettoyage de votre peau ne sera complet que lorsque les cotons ou les éponges que vous utilisez paraîtront complètement propres. 

À ce stade, vous pouvez utiliser un produit exfoliant pour rendre votre peau encore plus lumineuse et lisse : essayez le gel exfoliant quotidien Acqua alle Rose, qui purifie la peau en douceur, en éliminant l’excès de sébum et les impuretés. 

Sa formule douce mais efficace contient des microsphères exfoliantes qui éliminent les cellules mortes de la peau et favorisent le renouvellement cellulaire, unifiant ainsi la peau.

6. Tonalité

L’utilisation correcte d’un tonique facial est essentielle pour conclure votre routine de beauté. Il est recommandé d’appliquer de l’eau de rose distillée matin et soir à l’aide d’un coton et de tapoter doucement sur le visage pour restaurer l’hydratation et la fraîcheur naturelles de la peau. 

Il permet également d’éliminer les résidus de crèmes et de nettoyants, de resserrer les pores et de préparer la peau à absorber le traitement suivant. Appliqué sur les paupières, il efface toute trace de fatigue : la peau est tonifiée, plus douce et plus lumineuse.

7. Hydratez la peau en profondeur

Maintenant que votre peau est parfaitement propre et nettoyée, concentrez-vous sur sa nutrition. Pour hydrater et rééquilibrer votre peau sensible, vous pouvez utiliser la crème hydratante pour le visage Acqua alle Rose Sensitive, sa formule à la vitamine B5 a une action apaisante et est formulée pour minimiser le risque de rougeurs et laisser votre peau hydratée, douce et protégée. 

Pour combattre les signes du vieillissement, essayez la crème anti-rides pour le visage Sensitive au collagène végétal, qui est efficace contre les rides mais douce pour la peau. Le collagène végétal, l’ingrédient actif de la nouvelle crème anti-rides pour visage sensible, reproduit l’action du collagène naturel de la peau et, en l’hydratant en profondeur, aide à réduire les rides et à raffermir la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.