chirurgie mammaire

Votre poitrine ne vous satisfait pas ? Demander l’avis d’un spécialiste

Après une intervention chirurgicale, un accident, une maladie, des années d’allaitement ou tout simplement parce que vous n’êtes pas satisfait de votre poitrine, des solutions existent. Mais avant de prendre des décisions, le mieux c’est d’aller voir un spécialiste. Il saura quelle solution est la mieux pour vous.

La chirurgie mammaire est une intervention chirurgicale qui corrige la forme ou le volume des seins. Appelée aussi plastie mammaire, l’intervention chirurgicale peut être une reconstruction ou la pause d’implants mammaires. Si vous êtes dans les cas suivants, vous pouvez décider de faire une chirurgie des seins :

  • Après une mastectomie due à un cancer du sein. Dans ce cas la chirurgie plastique est dite réparatrice. Un implant mammaire sera utilisé afin de remplir le vide.
  • Après des allaitements qui dans la majorité des cas font tomber les seins. Ce sera donc une chirurgie esthétique qui peut être soit une augmentation mammaire soit un lipofilling mammaire.
  • Après un accident qui a dû coûter l’ablation des seins. La reconstruction mammaire est donc inévitable. C’est aussi une chirurgie réparatrice.
  • Lorsque les seins sont trop lourds, une intervention chirurgicale peut être faite pour réduire le sein.
  • Lorsque les seins tombent à cause de l’âge ou après une énorme perte de poids. C’est le même cas qu’après les allaitements. De la graisse sera injectée pour un rajeunissement.
  • Lorsque vous n’êtes pas satisfait de vos seins qui peuvent être trop petits, trop tombants, pas assez ronds ou pas assez pointu, etc. Des prothèses mammaires seront implantées.

Pour en savoir plus, demandez l’avis d’un spécialiste, car il existe plusieurs types de prothèses et de manière pour corriger chaque situation.

chirurgie mammaire

L’augmentation mammaire

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est le fait d’augmenter le volume mammaire. Cette décision est totalement esthétique et la patiente est la seule à prendre la décision de sauter le pas. L’intervention doit être faite par un chirurgien-plasticien ou un chirurgien esthétique. Ce dernier pourra aussi vous conseiller sur la forme et le type d’implant.

Tout ce qu’il faut savoir sur cette chirurgie

À part la chirurgie, vous avez aussi le choix d’avoir une injection de graisse ou de sérum physiologique

  • Le mode opératoire se fait par anesthésie générale. Il faut donc l’intervention d’un anesthésiste.
  • Les incisions pour la prothèse peuvent être faites soit sous les mamelons, soit sous les seins, ou au niveau des aisselles.
  • Les cicatrices sont de plus en plus discrètes, mais dépendent du savoir-faire du chirurgien plasticien.
  • Il est conseillé de porter des soutiens-gorges de contention pour garder le pansement en place, mais surtout pour garder les seins dans une bonne position.
  • Une hospitalisation est nécessaire pour une chirurgie

Où trouver mon chirurgien

Que ce soit pour l’amaigrissement mammaire par lipoaspiration, pour une augmentation mammaire ou pour une chirurgie réparatrice, vous avez l’obligation de trouver un chirurgien. Mes seins ne me plaisent pas, comment le chirurgien peut m’aider ? Si vous vous posez cette question, la première chose à faire est de trouver votre chirurgien. Pour le faire, vous avez plusieurs choix :

  • Faire une recherche sur internet et choisir un chirurgien dans votre ville.
  • Faire une recherche sur internet et choisir le meilleur dans toute la France. Vous le saurez, car vous aurez entendu son nom plusieurs fois puisque vous auriez déjà fait des recherches auparavant.
  • Faire une recherche dans les forums dédiés aux chirurgies mammaires. Les patientes vous donneront des conseils sur les meilleurs chirurgiens.
  • Faire une recherche dans les autres pays où beaucoup de cabinets proposent ce type d’intervention et moins cher qu’en France.
  • Choisir le chirurgien qui a opéré une personne de votre famille, de vos amis, de vos collègues ou de votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.