amethyste

Comment utiliser l’améthyste au quotidien ?

L’améthyste vient du nom grec ancien Améthystos, qui signifie « celui qui ne s’enivre pas ». Il s’agit d’une pierre violette assurant une protection lucide de l’esprit et du corps. La pierre a donc le pouvoir d’enlever toute dépendance à l’alcool tout en clarifiant les pensées. Généralement, l’améthyste est représentée sous forme de druse, de pierre roulée ou encore de grappe. Actuellement il est possible de porter la pierre sous forme de pendentif de collier, de boucles d’oreilles ou encore de bague et de bracelet. Voyons donc les différentes méthodes d’utilisation de ce spécimen.

La pierre contre l’insomnie

La pierre améthyste permet de régulariser votre sommeil en le retrouvant et en libérant votre esprit de toutes formes de tracas et soucis qui vous empêchent de profiter d’un bon repos. Pour cela, vous pouvez placer une pierre sous votre oreiller durant la nuit.

La pierre contre les cauchemars

Si vous êtes constamment victime de cauchemars, l’améthyste saura vous apporter réconfort et apaisement. Elle transformera donc vos cauchemars en rêves agréables. D’ailleurs elle est capable de les rendre plus claires et plus lucides. Cela favorise la compréhension du monde fictif.

La pierre pour voir plus loin

La pierre agit convenablement sur votre 6ème chakra qui est votre troisième œil. Cela vous permettra ainsi de vous déconnecter du monde matérialiste pour entrer dans une dimension encore plus vaste et plus spirituel, vous menant à l’épanouissement et à la liberté. Vous pouvez vous laisser emporter par votre intuition rien qu’en portant de l’améthyste au niveau de vos boucles d’oreilles.

La pierre pour la purification de l’environnement

En utilisant des druses ou des grappes d’améthyste, vous avez la possibilité de purifier votre environnement, qu’il s’agisse de votre maison ou encore de votre bureau. La pierre apportera ainsi de l’harmonie, de l’apaisement et de l’énergie positive à la pièce tout en agissant favorablement sur l’humeur des personnes qui circulent au sein de la pièce.

La pierre pour purifier le corps

Le corps a besoin de se purifier pour pouvoir retrouver sa vitalité. De ce fait, vous avez la possibilité de boire de l’elixir d’améthyste le matin avant de prendre votre petit-déjeuner. La préparation de votre breuvage suppose de laisser votre pierre dans un verre d’eau pendant une nuit entière. Les effets seront encore plus optimaux si vous attendiez une nuit de pleine lune.

La pierre pour éviter l’alcool

Selon la légende, l’améthyste pouvait enlever l’addiction à l’alcool ou encore permette aux buveurs de ne pas se saouler. Certes il s’agit d’une anecdote, mais vous pouvez toujours tenter le coup. Pour cela, plongez la pierre dans un verre d’alcool à chaque prise.

La pierre pour dynamiser le corps et l’esprit

Pour dynamiser au mieux votre corps et votre esprit, vous pouvez utiliser la pierre lors de vos bains de détente. Placez la pierre au fond de la baignoire et profitez agréablement d’un bon bain relaxant et motivant. Vous ne pourriez qu’être rechargée en énergie et en force.

La pierre pour la méditation

L’améthyste dans la méditation permet de stimuler les vibrations positives, en vous apportant une meilleure compréhension de vous-même. Vous pouvez soit la placer sur votre troisième œil, soir la tenir dans la main gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.