remèdes naturels contre les maux de ventre

5 remèdes naturels contre les maux de ventre

Certains excellents remèdes maison pour les maux d’estomac sont de manger des feuilles de laitue ou de manger un morceau de pomme de terre crue, car ces aliments ont des propriétés qui calment l’estomac, soulageant rapidement la douleur. 

Ces remèdes naturels peuvent être consommés par des personnes de tous âges, y compris les femmes enceintes, car ils ne présentent aucune contre-indication médicale. Cependant, si les symptômes persistent, il est important de prendre rendez-vous avec le gastro-entérologue, afin d’identifier la cause du problème et de commencer le traitement approprié.

Consommez un thé à la camomille ou au gingembre

Les infusions ont d’excellentes propriétés relaxantes et peuvent être un autre des remèdes idéaux contre les maux d’estomac. Ils sont très faciles à préparer, ils ne sont pas chers et leurs résultats peuvent être très rapides et efficaces.

Tout le monde peut avoir de la camomille à la maison, une infusion idéale pour les maux de ventre. Grâce aux propriétés de cette infusion, vous pourrez vous détendre et calmer très rapidement les maux de ventre. La camomille est une infusion qui réduit également les crampes musculaires et l’inconfort général, il est fortement recommandé de toujours l’avoir à la maison.

Une autre alternative consiste à préparer une infusion de gingembre. On peut l’acheter chez un herboriste ou dans une grande surface et son prix est tout à fait abordable. Cette racine a des propriétés anti- inflammatoires. En fait, il est connu dans le monde entier pour être un excellent remède pour soulager les maux de ventre. Il peut calmer l’indigestion et les nausées dans les cas les plus graves. 

Bien qu’il puisse être consommé frais, le moyen le plus efficace d’obtenir des résultats contre les maux d’estomac est l’infusion. Plusieurs morceaux de gingembre seront placés dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes jusqu’à ébullition. Ajoutez quelques gouttes de citron et attendez qu’il refroidisse un peu avant de le prendre.

Le yaourt nature, un autre allié contre les maux de ventre

Cela peut sembler être un vrai remède de grand-mère, mais il est scientifiquement prouvé qu’il est très utile dans ces cas. Il est préférable de choisir un yaourt de qualité qui soit naturel (il ne faut pas ajouter de sucre ou acheter des sucrés), en évitant les aromatisés.

C’est un aliment fortement recommandé pour protéger le ventre et l’estomac. C’est un aliment fermenté et contient des prébiotiques sains qui réduisent les problèmes d’estomac et le protègent. De nombreuses études ont été faites sur sa consommation et les résultats ont été surprenants. Par exemple, lorsque vous souffrez du syndrome du côlon irritable, la consommation de yaourt est excellente. 78% des personnes ont réduit leur gonflement en consommant quotidiennement du yaourt.

Appliquez de la chaleur sur l’abdomen

Donner une température chaude aux muscles peut être une autre excellente solution contre les maux de ventre. La chaleur peut être appliquée avec un coussin chauffant, une couverture chauffante ou une bouillotte. Des remèdes très efficaces que presque tout le monde a à la maison.

Il est important que la chaleur soit sèche, notamment pour avoir plus de confort et ne pas tout mouiller. De plus, un chiffon humide et chaud refroidit assez rapidement. Ce qui nous intéresse, c’est de passer un bon moment dans la zone chaude pour éliminer la douleur ou du moins la réduire au maximum. Normalement, les douleurs à l’estomac disparaissent généralement en peu de temps. Si cela persiste, vous devez consulter votre médecin de garde pour déterminer s’il existe un problème de santé et appliquer le traitement correspondant. De plus, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de produits 100% naturels et qu’ils ne doivent en aucun cas remplacer les recommandations du médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.